Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mathworks MATLAB 6.1
Photos
1/1
Mathworks MATLAB 6.1

Sujet Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio :)

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 5 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio :)
Vous avez craqué :oo:
En fait je vais un peu ouvrir le debat....
Quelqu'un fait 'il de l'audio avec matlab, pourquoi et comment, dans quel but etc etc ?

Sinon ce soft c'est de la balle, mais il fait 1000000 fois plsu que de l'audio :8)
Afficher le sujet de la discussion
41
Bem en fait, tu peux lier RNA et matching pursuit (une iteration du MP revient a une etape 'd'update' dans un RNA, je sais plus le terme exact pour RNA).

En fait, trouver des representation redondantes, ca peut etre vu comme un probleme de pattern matching, et donc SVM, RNA et methodes statistique peuvent etre appropriees. Le probleme, c'est que le signal de musique se prete mal a des des analyses statistiques simples, d'apres mon experience. Mais lorsque j'aurais un peu de temps, je tenterai de voir un peu ce que je peux faire avec les codes que j'ecris en ce moment pour ma these (pas du SVM, mais des trucs plus classique d'apprentissage statistiques telles qye HMM et GMM).
42
Cadeau pour le matching pursuit:

https://www.irisa.fr/metiss/gribonval/Papers/2003/IEEESP/harmonicMP.pdf

J'ai implemente un algorithme tel que decris dans l'article. C'Est super lent, mais ca marche assez bien (dans un accord de piano, je retrouve les 4 notes comme atomes les plus probables). L'idee de base est simple, mais c'est ce qui en fait la beaute.
43
C'est quoi ton sujet de these en fait :?:
44
C'est pas de la musique :( En fait, c'est sur l'analyse multi modales de scenes interactives, comme des presentations de poster, ou des reunions de taf. L'idee, c'est de capter la structure generale des ces evenements, de maniere automatique, a l'aide de signaux audio, video, etc...

Plus precisement, pour le debut, je bosse sur la detection de la voix en signal bruite, et je bosse en utilisant des modelisations de distributions par des melanges de gaussiennes. Ca reste beaucoup de bricolage, malheureusement, je pensais avoir un resultat, mais je me suis plante dans mes manipes :roll:

Et toi, tu fais une these a lanion ? J'ai failli aller la bas moi meme, mais j'ai prefere tenter l'aventure du Japon (je risque de le regreter, peut etre).
45
Je suis sur lannion en stage DEA (synthèse sonore d'ambiances spatialisées)...Pour la thèse, j'aurais bien voulus resté a FT mais ils mettent trop de temps a sortir leur sujet et j'ai pas envie de me retrouver fin aout sans rien....du coup j'ai dis oui a une these DGA qui devrait commencer debut octobre (c'est du signal + stat..mais pas pour de l'applicatif audio)...Peut etre que je vais egalement le regreter..

Citation : je risque de le regreter, peut etre



Ca reste une experience enorme de se barrer comme ca à l'autre but du monde :8)
46

Hors sujet : Au fait, c'est possible de faire du temps réel avec Matlab ? Genre je fais une modélisation de circuit sous Matlab (faut bien que ça serve à quelque chose de bouffer de l'électronique :ptdr: ), je branche ma gratte et zouuuuuh le son du TriAxis :8) Enfin rien ne m'empêche de coder ça en C++ direct mais en fait je cherche un outil quelconque qui me simplifie la tâche au départ (parce que je connais à peine Matlab, j'ai jamais touché à CSound ou à Max/Msp, et les outils d'électronique pure genre Spice ne permettraient pas de faire du temps réel...)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

47
Je crois que simulink fait plus ou moins ca, mais j'ai jamais utilise.
48
+1 pour simulink (je crois qu'il fait du temp reel) mais jamais utilisé
49
C'est un Toolbox pour Matlab c'est ça ? Bon ben on va aller regarder ça :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

50

Citation : Comme projet application de la transfromee de fourier, je prendrais un truc comme transposition d'un son sans modification du timbre et de la longeur, par exemple. Dis moi si ca t'interesse, je devrais pouvoir te retrouver des references.



Oui, ça m'interesse, je veux bien les références !

En tous cas, merci a vous tous pour votre aide, c'est très sympa de votre part !!

J'avance petit a petit. J'arrive a retrouver la fondamentale d'un son.wav et j'espère réussir a le transposer !