Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mathworks MATLAB 6.1
Photos
1/1
Mathworks MATLAB 6.1

Sujet Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio :)

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 5 383 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce que matlab vient fouttre dans la rubrique editeur audio :)
Vous avez craqué :oo:
En fait je vais un peu ouvrir le debat....
Quelqu'un fait 'il de l'audio avec matlab, pourquoi et comment, dans quel but etc etc ?

Sinon ce soft c'est de la balle, mais il fait 1000000 fois plsu que de l'audio :8)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation :
C'est un Toolbox pour Matlab c'est ça ? Bon ben on va aller regarder ça



Non, c'est carrement un truc a part. Ca perment de programmer matlab en graphique avec des modules, mais j'en sais pas plus (je l'ai jamais utilise, mais c'est visiblement un gros point de matlab).

Citation :
J'avance petit a petit. J'arrive a retrouver la fondamentale d'un son.wav et j'espère réussir a le transposer !



fais attention, retrouver la fondamentale, c'est extremement dur dans le cas general. Regarde le lien que j'ai file au dessus sur dspdimension.

LE code matlab qui fait la transposition est la:

http://www.musicdsp.org/archive.php?classid=4#126 (le script est vocoder.m)

La theorie en facile ici : (mon code n'a rien a voir avec celui presente dans cet article, mon code est dans le domaine public, c'est une implementation triviale du vocoder de phase)

http://www.dspdimension.com/html/pshiftstft.html
52
Yep, pour le temps réel :

http://www.soundslogical.com/products/wavewarp/wavewarp20.html
apparemment il y a une extension de ce standalone qui pourrait intéragir avec les .m de Matlab.

... et ca fait pas mal d'autres trucs !! Je m'en vais le teser de ce pas tiens
53
Yes :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

54

Citation : WaveWarp can be used (...) as a DirectX plugin



:aime: :aime: :aime:

Hors sujet : tant qu'on est dans l'intégration, qqun a testé PureData + PdVst ?

55
:oo: Putain faut que je m'y mette à Matlab là, en plus pour l'instant j'ai juste vu qu'on pouvait faire de la modélisation de filtres en gros, et je sais pas si c'est possible de faire à un plus bas niveau avec des composants... Le top ça serait un WaveWarp avec Spice :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

56

Citation : mais je disais ca par rapport a d'autres representations temp frequence qui ne possedent pas cet inconvenient comme Wigner-Ville



"Wigner-Ville c'est bien, mais j'ai plutot envie de Fourrier"

:mdr: Oh la la qu'est-ce qu'on se marre avec les Signaleux :mdr:
"Fight the war, fuck the norm" Know your enemy - Rage Against The Machine
57
Caexiste une alternative a matlab? (je pense que non) car j ai envie de chercher une version crakée, mai c'est mal . c'est tres mal :(((
58
Octave, scilab, et python (avec scipy).

La derniere solution est d'ailleurs ce que j'envisage tres serieusement comme alternative a matlab, donc les capacites sont tres limites une fois que l'on sort du domaine purement numerique
59

Citation : j'envisage tres serieusement comme alternative a matlab



Traitre :oo:

Matlab sinon rien (d'ailleur j'ai jamais testé le reste :mdr: )
60

Citation :
Traitre



T'as deja du achete matlab ?

Pour l'annee prochaine, j'ai le choix entre matlab + conference japonaises ou alternative gratuite + conferences internationale, pour le buidget que m'alloue mon labo.