Qu'est-ce que c'est que cette merde?
- 340 réponses
- 44 participants
- 12 452 vues
- 5 followers
Juljaaz
Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube???????
C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!
Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........
Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........
C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
Anonyme
Citation : Ah bravo l'exemple de moralité, Mr il en faut pour tout les goûts
slow_pulse_boy
Citation : A mon sens ils ont aussi un devoir de qualité !
Ben non, ou tu as vu jouer ça ?Leur devoir, c'est que les artistes qu'ils signent vendent bien. Personne n'est philantrope, ni dans le milieu de la musique ni ailleurs dans le monde de l'entreprise.
D'autre part, tous ceux qui pensent encore que l'accès à certaines fonctions oblige à montrer l'exemple vont au-devant de grandes désillusions.
slow_pulse_boy
Citation : C'est pas le bastonnage radio qui fait aimer les disques. Un auditeur de Skyrock, si tu lui bastonne 50 passges radio d'un truc de métal il va pas aimer pour autant.
Si tu le fais une fois, non.Je te garantis par contre que si tu renouvelles l'expérience régulièrement pendant 3 mois, ça fera "découvrir" le métal à plein de gens.
Moi-même, je n'ai aimé Smashing Pumpkins qu'à partir du moment où Ouï FM a matraqué Machina...
Deed
Citation : SolCarlus a écrit :C'est pas le bastonnage radio qui fait aimer les disques. Un auditeur de Skyrock, si tu lui bastonne 50 passges radio d'un truc de métal il va pas aimer pour autant.
intéressant ça ...
a mon avis, si linkin park, evanescence et autres groupes de pseudo metal cartonnent aujourd'hui, c précisément grace à la propagande marketing. Il est indéniable qu'on assite à un retour du "rock" avec tous ces groupes d'ados boutonneux qui se la jouent "neo metal" voire "pop metal", enfin vous voyez ce que je veux dire, du moment qu'il y a un peu de gratte qui sature ...
même jenifer de la star ac se la joue "rock" maintenant :-D
on peut supposer que sans "bastonnage radio" le grand public n'aurait pas été formé à aimer ce nouveau "son" , plus "metal" que ce qui se faisait auparavant
maintenant pour les vrais amateurs de metal, tout cela reste de la soupe, tout à fait comparable au reste de la production grand public, mais ça montre que le gout du public est clairement influencé par ce qui passe à la radio. Et ceux qui aiment vraiment ce son vont peut être ensuite découvrir ce que c'est que le vrai métal (on peut toujours rêver )
inversement, si une radio généraliste s'avisait de passer un boucle un vrai morceau de métal, du sepultura par exemple, elle ferait simplement fuir tous ses auditeurs qui se diraient simplement que leur radio préférée a changé de style (comme fg qui est passée de la bonne tech à la soupe rnb). Le lavage de cerveau, faut que ça soit subtil, sinon ça prend pas
Deed
pierremanu84
slow_pulse_boy
Citation : inversement, si une radio généraliste s'avisait de passer un boucle un vrai morceau de métal, du sepultura par exemple, elle ferait simplement fuir tous ses auditeurs qui se diraient simplement que leur radio préférée a changé de style (comme fg qui est passée de la bonne tech à la soupe rnb). Le lavage de cerveau, faut que ça soit subtil, sinon ça prend pas
Subtil oui, encore que "progressif" serait plus approprié.La radio est devenue complètement épiphyte (épiphyte = se dit d'un organisme qui se suffit à lui-même) puisque son influence sur les ventes de disque s'apparente de plus en plus à un contrôle preque total. En caricaturant sur un morceau passé 5 fois dans la même journée :
- la première fois, je joue mon rôle de découvreur (sic)
- la deuxième fois, je joue mon rôle de promoteur
- à partir de la 3e fois, je réponds à la demande des auditeurs
Au total, vu d'un point de vue de PDG de radio, plus je matraque un morceau mieux je fais mon taf
Personnellement, je trouve ça à gerber (gerbare humanum est) mais j'ai simplement arrêté de jouer les Don Quichotte en me mettant les doigts dans la gorge à longueur de journée.
Histoire de faire atteindre les 100 pages à ce thread, j'en profite pour poser la question : dans le music business, qui sont d'après vous les épiphytes, les parasites et les prédateurs ?
pierremanu84
Citation : Histoire de faire atteindre les 100 pages à ce thread, j'en profite pour poser la question : dans le music business, qui sont d'après vous les épiphytes, les parasites et les prédateurs ?
En belgique ça s'apelle Radio Contact, Fun radio, et Plug TV... ah wi NRJ aussi...
pierremanu84
Citation : intéressant ça ...
a mon avis, si linkin park, evanescence et autres groupes de pseudo metal cartonnent aujourd'hui, c précisément grace à la propagande marketing. Il est indéniable qu'on assite à un retour du "rock" avec tous ces groupes d'ados boutonneux qui se la jouent "neo metal" voire "pop metal", enfin vous voyez ce que je veux dire, du moment qu'il y a un peu de gratte qui sature ...
même jenifer de la star ac se la joue "rock" maintenant :-D
on peut supposer que sans "bastonnage radio" le grand public n'aurait pas été formé à aimer ce nouveau "son" , plus "metal" que ce qui se faisait auparavant
maintenant pour les vrais amateurs de metal, tout cela reste de la soupe, tout à fait comparable au reste de la production grand public, mais ça montre que le gout du public est clairement influencé par ce qui passe à la radio. Et ceux qui aiment vraiment ce son vont peut être ensuite découvrir ce que c'est que le vrai métal (on peut toujours rêver )
inversement, si une radio généraliste s'avisait de passer un boucle un vrai morceau de métal, du sepultura par exemple, elle ferait simplement fuir tous ses auditeurs qui se diraient simplement que leur radio préférée a changé de style (comme fg qui est passée de la bonne tech à la soupe rnb). Le lavage de cerveau, faut que ça soit subtil, sinon ça prend pas
Y a qques semaies je vois en librairie une couverture de revue genre BIIIIIIIIIIP (déso...)
oh puis merde ct ds le genre 7 extra...
En couverture : "Actu slipknot, linkin park et pleymo: retrouve tes rebelles préférés"...
Trouvez l'erreur... en tt cas moi ça m'a bien fait rire... la rebelion sert d'argu commercial... c débile c exactement l'opposé... à moins que... mais oui voilà: des pentins... voilà la réponse: "regardez comme on est maquillé, comme on gueule comme des croques-morts, comme notre musique est bruyante et violente" (je reprends une citation de ce très cher Trent Reznor qui pour moi est un des musiciens rock les plus admirables).
C'est au gout du jour de se montrer révolté... hélà c pas pour les ados boutonneux friands de 7 extra!!! hurler FUCK FUCK FUCK FUCK sur du bruit tt le monde sait faire...
LoG
que le faux métal il prend la guitare est ça crache..
et le vrai il prend la guitare et ça crachemais c'est pas pareil...
- < Liste des sujets
- Charte