Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyphonic HMI Hit Song Science
Photos
1/1
Polyphonic HMI Hit Song Science

Logiciel de musique divers de la marque Polyphonic HMI

Écrire un avis ou Demander un avis

Qu'est-ce que c'est que cette merde?

• 340 réponses
  • 44 participants
  • 12 421 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que c'est que cette merde?
Mais où va-t-on???????

Un logiciel pour savoir si le morceau qu'on fait est un tube??????? :oo:

C'est du n'importe quoi!!!!!!!!!

Déjà que les producteurs des majors n'ont pas des oreilles super dévelopées, alors avec cette merde c'est même plus la peine..... Ils n'auront même plus besoin d'écouter les morceaux!!!!!!! Hop on passe le morceau dans le logiciel et on sait si on fait signer ou pas........

Le gars qui a pondu çà, il connait vraiment rien à la zik.......
Je crois qu'il veut définitivement mettre fin à la créativité lui........

C'est vraiment désolant de voir des choses pareils.........
Afficher le sujet de la discussion
231
Enfin, je voulais dire par là, au niveau populaire, alors bien sur, y'aura toujour des alternatifs pour aprécier ce qui ne sera pas dans les "normes". Mais d'un points de vue général, tout ce qui marche, c'est ce qui fait passer le plus d'émotion, le morceau que tu vas écouter jusqu'au bout.

Et pour en revenir au règles dans la musiques, tout le monde sera d'accord pour dire que si tu n'en respecte pas un minimum, ton truc sera pas écoutable. Tout est régie par des règles, alors bien sur, tu peux les enfreindres, les modifier à ta guises, c'est pas interdit, mais faut pas oublier que si les règles existes, c'est qu'elles ont une utilitée, et que trop enfreindre n'amène généralement rien de bon.
232
Pas tout à fait d'accord...
Sur deux points:

Citation : Et pour en revenir au règles dans la musiques, tout le monde sera d'accord pour dire que si tu n'en respecte pas un minimum, ton truc sera pas écoutable. Tout est régie par des règles, alors bien sur, tu peux les enfreindres, les modifier à ta guises, c'est pas interdit, mais faut pas oublier que si les règles existes, c'est qu'elles ont une utilitée, et que trop enfreindre n'amène généralement rien de bon.

Regarde l'évolution de la musique au cours du temps... mais je parle en dixaines d'année, la naissance du rock. Que des lois non respectée. Le rock fut une véritable révolution au début, tt le monde détestait, le cauchemar des parents...
Ecoute les beatles qu'on apelle mnt du rock classique... imagine qu'au début c'était le cauchemar des parents... Et le jardin secret des ados...

Citation : Enfin, je voulais dire par là, au niveau populaire, alors bien sur, y'aura toujour des alternatifs pour aprécier ce qui ne sera pas dans les "normes". Mais d'un points de vue général, tout ce qui marche, c'est ce qui fait passer le plus d'émotion, le morceau que tu vas écouter jusqu'au bout.

Eh ben ds tout ce que j'écoute y a rien passé par les médias matraques, pourtant je peux t'assurer que c'est bourré d'émotions...
La seule différence c'est que ce qui passe à la radio, c'est de l'émotion facile.
"Je l'aime il ne m'aime pas, oh que je suis triste tout seul"...
Oui paske tt les ados boutoneux se retrouvent là dedans...
Mais au point où ils sont convaincu que c les seules émotions qu'ils ont... Ecoute du NIN, par exemple, lis les paroles, ça me donne tjs la larme à l'oeil, paske c'est profond, ça me touche, bcp plus qu'une chanson de jennifer.
Non sérieusement je crois que la fréquence de diffusion sur les médias jouent beaucoup.
Et aussi paske bcp trop de gens ne regardent pas plus loins que le bout de leur nez... Mais bon c'est une spirale, on prends les gens pour des cons, ils le deviennent un peu, il retournent vers ces médias, et ainsi de suite...
233
Je te parlais pas des paroles, mais de l'émotion passé dans la musique, tu sais le truc qui va te faire dancer ou bien qui va te donner des frissons, enfin qui va te faire ressentire quelque chose, les paroles, c'est autres choses, c'est un peu un complément, mais regarde la zic ricaine, personne ne comprend les paroles, moi j'écoute de la zic japonaise, je comprend pas les paroles, mais j'aime ça. On peut mettre les plus belles parole du monde, si la musique, c'est d'la merde... par contre, tu pourras mettre les pires paroles du monde sur la meilleur des musiques, alors ça va quand même marcher, quoique pour certain style comme le rap, ça a plutôt tendance à être l'inverse (si ont concidère les textes rap comme étant de bon textes :mdr: )

Pour ce qui est du rock, ce sont plus les sonoritée utilisé qui ont évolué, les guitares saturé tout ça, mais les fondamentales musicales ont pas plus évolués dans le rock que dans le rap ou le jazz ça reste une porté avec des notes dessu, une gamme, un rythme, enfin tout ça quoi. Après y'a la façon d'écrire tout ça qui fait le style, et rare sont ceux qui pourront certainement créer un nouveau style ou en faire évoluer un.
234
C'est pareil, musique ou paroles...
Y a moyen de faire dancer tte une sale sans se fouler...
Ou alors faire dancer peut etre moins de gens mais en faisant qqch de vrmnt original...
Y a pas de "bon" choix...
Pour transposer l'exemple... t'as le choix entre le quick, et le petit resto indépendant qui fait lui même sa bouffe... c'est vraiment ça...
"Y a trop de musique fast food" disais ce cher reznor( c type m'enlève vraiment les mots de la bouche grrr...).
235
Gingerfish84 > Je me suis mal exprimé et je m'en excuse.

Je vais essayer de corriger ce que j'ai voulu dire et qui rejoint ce que tu dis.
1) Tout ce qui ne passe pas à la télé ou à la radio n'est pas nul, loin de là !!!!
2) Bcp de gens de la star ac, c vrai, ont gravis les échelon trop vite, c'est sûr. Mais les gens aiment ça. Les gens = pourcentage élevé de la population et c'est comme ça, personne ne pourra rien y faire même si toi tu trouves que c'est nul !!!!!
3) La musique qui passe à la télé/radio est de la musique qui fait vibrer un max de personnes et donc c ce qui se vend le plus. C tout. Faut pas faire des trucs trop compliqué pour les gens moyens.
4) Toi tu vibres plus sur NIN ok, excellent groupe, moi je vibre sur Royksopp par exemple et poutant 7 personnes sur 10 vont aimer Dion, Jenifer ou autre par manque de connaissance aussi.
Je te le dis, il y a tellement de monde qui fait de la musique. Regarde, toi qui es étudiant, moi qui a étudié le piano pendant 10 ans et qui a arrêté, enfin bref, plein de monde.
C'est saturé. Le métier est très très dur.
Mes parents me l'ont dit : la musique c'est dur de percer. Conclusion : je me retrouve dans l'électronique qui est, heureusement, une autre passion.
5) Tu veux gagner bcp d'argent avec la musique : il faut les points suivants :
- Un peu de talent (pas bcp, mais un peu qd même avec de l'alcool et de la fumette, ça le fait)
- avoir des connaissances (humaines)
- aimer la fumette
- et si possible et en toute affinité avoir une langue bien rappeuse pour bien sucxx....

J'ai bien résumé ???

Voilà ;-)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

236

Citation : Ecoute du NIN, par exemple, lis les paroles, ça me donne tjs la larme à l'oeil, paske c'est profond, ça me touche, bcp plus qu'une chanson de jennifer.

:boire: :boire: :boire: :clin:
237
Putain, les rebelles d'af sont de sortie, ça fait plaisir a voir... les gars va falloir un jour faire la difference entre l'art et la culture d'une part (NIN c'est de l'art, oops, pardon, c'est vrai qu'il est ultra creatif le reznor, qu'il a jamais ecouté skinny puppy ou gary numan, qu'il fait des paroles d'une subtilité remarquable et des arrangement reellement experimentaux... preuve encore une fois de la subjectivité des points de vue), et le loisir et l'entertainment d'autre part. eh oui, tout le monde n'ets pas melomane averti, tout le monde ne surfe pas sur l'avant garde electrobruituste ou housetribale, y'a aussi des gens qui ont besoin de fond musicaux pour les repas de communion ou les voyages en voiture. moi personnellement, je ne me considere pas comme un abruti (encore que, puisque j'aime le foot et la biere, on peut en douter), mais je n'ai aucune culture cinematographie, je ne regarde que tres peu de "Cinéma", le 7e art comme on se plait a l'appeler, en revanche j'avoue facilement me detendre regulierement devant des films "spectacle" a la charlie's angels (merde, c'est le premier qui m'est passé par la tete), enfin, ce genre de film sans pretention qui te font passer 2 heures sans t'en rendre compte. de meme, alors que je suis plutot immergée dans la literrature 'Litteraire", je ne renie pas un petit weber (le lorie de la sf....) ou un lolita pille (attention, ne lisez pas ça, c'est TRES mauvais, mais bon, c'est distrayant et on va au bout facilment.).

alors ensuite que vous vous revendiquiez ultra undergroud, je-n'ecoute-que-l'avant-garde-et-les vrais-artistes, ok, cool pour vous, mais ne prenez pas pour cible le reste de la population. oui je suis un fervent adorateur de kandinsky, et alors, vais je traiter de mouton tout ceux qui suivront un exemple autre???

maintenant une derniere mise au point, les maisons de disques ne sont pas a votre service, ce sont des entreprises a but lucratif, qui font ce qui rapporte le plus (et pas seulement ce qui se vend). les techniques ont évolué, avant on faisait de l'argent avec des artistes peut etre un peu moins formaté (encoreque) aujourd'hui on prefere standardiser encore plus par soucis d'efficaité, de la meme maniere que les chaussures que nous avons aux pieds pour la plupart viennent de chaines coreenne et non de chausseurs/cordonniers artisanaux.
si je veux vendre des chaussures et me faire de l'argent, je vais d'abord produire a moindre frais, ensuite produire ce qui correspond a la tendance (au besoin la creer), puis tirer sur les prix. si je suis un passionné de bottes en cuirs, je vais prendre 6 mois a faire une seule paire, les vendre une fortune a un autre passionné, et finalement l'argent ne rentrera guere en ligne de compte.
c'est pas au marketeur de diffuser l'art, au derniere nouvelle! comme si il fallait qu'il y ait une collection panini "modigliani" lol....
238

Citation : comme si il fallait qu'il y ait une collection panini "modigliani" lol....

Et pourquoi pas ?

Ca ne ferait pas de mal aux gosses !( meme si je ne suis pas fan de Modigliani )

Citation : c'est pas au marketeur de diffuser l'art

Un juste milieu serait peut etre pas mal ?

Entre que de la merde et que de " l'art " ( bien que " l'art " possède aussi son lot de bonne grosse merde ! ) ;)
239
240
Il y a bie un truc qui m'énerve, c'est que vous preniez Evanescence pour un pur produit commercial. Quand j'ai commencé à les connaître, ils n'étaient même pas encore dans la BO de Daredevil, ils ont commencé avant - enfin, Amy et Ben -, et les musiciens derrière avaient de la bouteilel aussi - le batteur était celui de Living Sacrifice, dont un des premiers guitaristes est Jason Truby, le nouveau de POD, même s'il font eux plutôt du commercial, mais écoutez une fois le son de LS -. Il avaient fait un album à 2 avec la moitié des chansons de l'album Fallen, et d'autres tout aussi bien, ils ont dû se casser le crâne pour savoir quel label démarcher, et ce n'est que parce qu'un gars est tombé amoureuxd e 2 chansons et que c'était aussi la boîte qui faisait le film qu'ils ont été pris.
C'est devenu du commercial, mais si on écoute bien, ce ne sont que les 2 chansons sur la BO de Daredevil, les autres, rien, pourtant elles sont plus puissantes, encore meilleures. Ce n'est pas Evanescence qui est un produit commercial, mais Daredevil.