Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les moteurs audio, enfin du concret!

• 209 réponses
  • 47 participants
  • 46 739 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Les moteurs audio, enfin du concret!
Effectivement docks t'avais raison, y'avais des reponses a trouver ailleurs dans le forum et tu le savais bien: c'etait les tiennes (entre autres!)
en tous cas: felicitation pour ce thread impressionant!
Time is an ocean but it ends at the shore, you may not see me tomorrow...
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Mode Newbie :
Pourquoi personne de parle de Reaper ? Ca sonne moins bien mrgreen ?
33
silicon en parle dans un des liens (ainsi que de live, que j'avais aussi testé il y a quelques années), comme on était que 2 au moment des tests, on a testé que ce qu'on avait sous la main, pour les autres softs qui ne sont pas "officièlement" sur la liste, je vous invites à refaire les tests chez vous en faisant gaffe aux quelques trucs qu'on évoque niveau paramétrage et en toute logique, vous devriez retrouver les mêmes résultats, ceux qui l'ont fait jusqu'à présent en arrivent aux même conclusions quelque soit le soft qu'ils utilisent.

Aujourd'hui on peu aussi rajouter Propellerhead Record que j'ai testé il y a quelques jours de la même façon et pour arriver aux mêmes résultats, pas un pêt de mouche à -144dBfs.
34
Merci docks ... c'est effectivement un topic bien utile que tu as fait !
35
Enorme thread, voilà qui me rassure, je saurais quoi dire dorénavant à ceux qui me dise que mon investissement dans Cubase est une connerie et que j'aurais du passer sur Prautoulz directement.

Bon maintenant faut prouver que FL studio sonne aussi bien que Pro Tools LE ou Nuendo  .

Et d'ailleurs je vais m'empresser de reproduir ce test sur Cubase 4 entre le même projet sous windows XP et Leopard (merci bootcamp ^^) afin de me justifier la perte de mes VST sous synthedit.

Quoi qu'il en soit merci Docks tu rajoute un gros pavé de connaissances utiles sur ce forum et quand on y lit les conneries bien trop présentes qui s'y trouvent, ça fait du bien .

Loud and Clear.

36
Hello Docks,

Bravo pour ce travail de synthèse auquel j'adhère à 100%...

J'aimerais juste soulever un cas un peu "particulier", mais auquel beaucoup de pros sont confrontés : le comportement de tous ces logiciels lorsqu'ils sont référencés par un référence (justement) externe.
type réf vidéo, ou wordclock.

Mais bon ça mériterait un thread à part, je suppose...

bravo encore pour ce taff
37
merci de votre soutien, mais je le rappel, ca n'est pas le travail d'un seul homme, d'ailleur j'ai finalement peu voir pas participé aux autres filières que je met en lien dans le premier post.

Citation :
je saurais quoi dire dorénavant à ceux qui me dise que mon investissement dans Cubase est une connerie et que j'aurais du passer sur Prautoulz directement

chacun peu tout de même se faire une sorte de "hiérarchie qualitative" entre différents softs, sur plusieurs critères comme les possibilités, l'ergonomie (c'est important d'être à laise avec son outil de travail), les traitements inclus et leur qualité etc etc....mais en tout cas, et ca c'est sûr, pas sur un critère d'empreinte sonore plus musicale d'un côté ou de l'autre.

Citation :
Et d'ailleurs je vais m'empresser de reproduir ce test sur Cubase 4 entre le même projet sous windows XP et Leopard (merci bootcamp ^^) afin de me justifier la perte de mes VST sous synthedit.
attention avec les plugs, il vont être sources de différences.

Citation :
J'aimerais juste soulever un cas un peu "particulier", mais auquel beaucoup de pros sont confrontés : le comportement de tous ces logiciels lorsqu'ils sont référencés par un référence (justement) externe.
type réf vidéo, ou wordclock.

pour la ref vidéo, je connais pas donc je m'exprimerais pas sur ce point, par contre sur le wordclock, si tu parles d'asservir la carte son sur une horloge externe, ca ne changera rien aux traitements interne, on est pas en temps réel.
T'imagines si ton cpu cadencé à plusieurs GHz devait se caller sur du 44.1.
On en parle un peu dans ce thread:
Le Jitter

38
39

Super Thread docks, merci pour ton lien, me voilà informé et rassuré.

.

40

bon boulot bravo

je fais suivre pour les sourds et les aveugles mrgreen