Sujet de la discussionPosté le 08/04/2020 à 17:24:16Plugs moche land (STAN/DAW, VST, VSTi, banques, AAX, AU, etc.)
Bon, ben voilà. C'est dans le titre. Après les guitares et synthés moches, je propose les programmes moches. Amenez vos pires trucs pas beaux. Peut-être que dans le tas il y en a qui font très bien le boulot et qu'on peut leur pardonner leur tronche, ne pas faire de délit de face. Yes !
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
1) Je ne suis pas parvenu à mettre la main sur MARCEL studios – TOM et PureMagnetik – Mysterium. Pour le second, je m'en cogne un peu, mais si quelqu'un l'a je testerai bien TOM
2) Les meilleurs résultats que j'ai, jusqu'à présent, sont avec le BTS Super Theremin, pour le jeu au clavier, et le Terrormin de Quilcom pour le jeu à la souris (pas de jeu au clavier. A moins que je ne m'y prenne comme un manche, il ne semble pas y avoir la possibilité d'enregistrer le midi avec le Quilcom, ni de jouer au clavier. Par contre, le son, pardon ! Mais on est sur du très bon pour de l'instrument virtuel ! Et pour le jeu direct, j'ai une furieuse envie de tester ça sur une tablette, parce que déjà à la souris on arrive à jouer pour de vrai.
3) En fouinant, je suis tombé sur un truc qui a l'air vraiment super intéressant : CamTheremin. Plus trouvable nulle part ce freeware, donc si quelqu'un...
Petite démo :
Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.
jensouniev
10605
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
644Posté le 09/02/2025 à 23:19:07
Je ne cherchais pas où il fallait. Le lien dans la vidéo était cassé et je n'ai pas eu la présence d'ésprit de cliquer tout bêtement sur le lien du site en tête de chaine Youtube. Quel blaireau. Encore merci Hermon.
kosmix
47532
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
645Posté le 09/02/2025 à 23:35:49
C'est vrai qu'il y en a des bien moches, surtout dans les premiers. Après certains s'en sortent pas si mal, comme le Marcel Studio (très classique avec le bois et les potards moog) et 2-3 autres. Le dernier, "imitation pierre antique", sort tout droit d'un mauvais peplum
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 23:36:50 ]
Coramel
6858
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
646Posté le 10/02/2025 à 08:57:54
Ouais, y’en a des biens moches.
Je trouve que celui de FXpansion, vu l’époque à laquelle il est sorti s’en sort pas si mal.
Celui de Kakli, malgré la ref à Dr Who, est vraiment hideux.