Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC

  • 235 réponses
  • 65 participants
  • 50 819 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le test : Donnez à l'ARC
Donnez à l'ARC
Le cancer, c'est mal. Une mauvaise acoustique, c'est mal aussi. Pour remédier à ces deux problèmes, une seule et unique solution : donner à l'ARC.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191

Mon expérience sur Arc 2
Moniteurs : Yamaha HS7
Daw : Cubase 7

Ayant marre de faire des mixes dans des pièces non traitées aux superficies démesurées avec comme résultat final des compos ne reflétant jamais ailleurs ce que j'entendais dans mes HP, j'ai décidé de faire quelques petits travaux et aménager un studio traité ACOUSTIQUEMENT , rien que l'acoustique de mon studio de +/- 10 M2 fait déjà apparaître un IMPORTANT changement sonore !!
J'ajoute à l'acoustique une paire de Yamaha HS 7 et installe donc ce logiciel ARC 2 , fait l'analyse et l'insert comme plug-in au Master de Cubase.

Résultat une fois Arc 2 enclenché au Master: tout de suite, une différence dans les medium-aigu qui ressorte beaucoup + , les graves sont bien atténués, le mix ressort avec + de dynamique , clarté et profondeur.
En écoutant mes anciens mixes,les imperfections sont tout de suite perceptibles ! ( Volume des drums beaucoup trop haut, les FX comme la Reverb sont trop trop présente etc...)

Je considère ce soft comme un très bon complément , il est pour moi vraiment utile si, au préalable, le local est traité acoustiquement ( car la différence n'est pas si importante une fois Arc muté dans mon Daw comparé aux différents avis lus sur ce forum ?! Ceci est très certainement dû à mon acoustique qui fait déjà pas mal le travail) + une paire de moniteur neutre et enfin , l'essentiel, un bon mixage...



192
Tu aurais du laissé un avis :bravo:

www.wsproaudio.com

193
Sans doute !:lol:
194
j'ai testé avec un micro superlux 888 marche également tres bien, et dans une pièces ou tout est fait pour détruire le son, moniteur tres proches du mur une meme dans un coin écoute a 70cm.
Et c'est impressionnant la correction apporté, j'avais des doutes sur le soft mais au final je vais le tester dans ma pièce traité
195
Non, non, pas de doute.
Moi aussi je l'ai et je le trouve nickel.

Au début quand j'ai commencé la MAO, mon premier mix a été fait sur des enceintes de chaine HIFI.
Après je suis passé à des enceintes de monitoring, évidement j'avais une meilleur précision dans l'écoute.
Mais ce qui a fait la vraie différence pour moi, c'est quand j'ai acheté ARC 2.

C'est seulement là que j'ai senti une vraie différence dans mes mix, dans leurs consistance,
Et surtout quand j'écoutais mes mix avec d'autres moyens d'écoute (chaine hifi, pc portable, casque).

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 22:59:31 ]

196
Et ton local est traite....

www.wsproaudio.com

197
Pour ma part, vrai changement aussi dans une pièce non traitée. L'ARC2 devrait être obligatoire pour les home studistes! :bravo:
198
Moi ce que je veux savoir c'est: Vaut-il vraiment le coup dans un studio traité ?

www.wsproaudio.com

199
Dans un studio traité, il va davantage corriger la linéarité des enceintes que l'acoustique de la pièce.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

200
Dans un studio traité, ARC II permet t'il de rendre des enceintes bas de gamme de type Genelec 8040 en enceintes de utilisable pour du mastering ?
C'est une question que je me pose .... je ne connais pas du tout ce système, j'ai failli l'acheter et puis finalement non, j'ai investi ailleurs !