Looper change de prestataire bancaire et améliore ses services : toutes les nouveautés
- 82 réponses
- 31 participants
- 4 291 vues
- 36 followers

Doc Plus

Looper - n’étant pas un organisme bancaire - n’a pas le droit d’encaisser les fonds directement et doit donc déléguer cette gestion ainsi que celle des moyens de paiement et de l’identification des bénéficiaires (comme la loi l’exige) à un prestataire agréé.
Le 10 février 2022, Looper a changé de prestataire afin de proposer un service à la hauteur de ses exigences.
La plupart des utilisateurs déjà identifiés chez notre précédent prestataire devront à nouveau s’identifier auprès du nouveau prestataire (Obvy). À part cette légère contrainte qui en vaut bien la peine, les autres changements ne sont que des avantages pour les utilisateurs de Looper.
Principaux nouveaux avantages disponibles dès maintenant :
- Vous pouvez désormais utiliser les fonds perçus lors de vos ventes pour effectuer des achats via Looper, et ce, sans avoir à fournir vos documents d’identification.
- Les acheteurs peuvent désormais payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire sans que cela impacte les vendeurs qui percevront la totalité du montant de leur vente dès que celle-ci sera finalisée, comme pour les autres modes de paiement. Ce nouveau mode de paiement augmente le nombre de potentiels acheteurs.
- La phase d’identification des bénéficiaires a été simplifiée et allégée : moins de documents (dans la plupart des cas une pièce d’identité suffira), plus rapide et plus facile.
- Les paiements par virement instantanés sont désormais supportés ce qui a l’avantage d’accélérer considérablement le processus de ce mode de paiement.
D’autres avantages tout aussi utiles seront bientôt disponibles…
Les deux prestataires bancaires fonctionneront en parallèle quelque temps afin de finaliser les transactions en cours avec l’ancien prestataire tout en permettant aux nouvelles transactions de s’effectuer via le nouveau système.
Nous sommes très contents d'avoir apporté ces améliorations et changé de prestataire bancaire pour vous mais également pour nous.

J'en profite pour vous rappeler que Looper est développé et géré par AF.
Micha / Doc Plus
Audiofanzine
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 23:33:14 ]

Catharsis

Va savoir où toutes ces données sont dispersées maintenant...
Mais bon on donne nos informations à longueur de journée donc au final Looper n'est qu'un acteur parmi tant d'autres.
Let there be rock !

TC Hotrod

Mais bon on donne nos informations à longueur de journée donc au final Looper n'est qu'un acteur parmi tant d'autres.
Non, justement j"évite au maximum de diffuser ces infos sur la toile.
EDIT : et j'aimerais avoir maintenant un retour sur ce point, de la part d'un membre officiel du staff d'AF, habituellement beaucoup plus prompt à réagir quand il le juge utile !
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 12:22:41 ]

Rsavi

*Seed*

Sysex and sun

Catharsis

Let there be rock !

Scrimper

Un peu de patience, je suis sûr qu'ils sont tout à fait disposés à ménager et protéger au mieux les intérêts des utilisateurs.

.: Odon Quelconque :.

Gronoeil Vert a déjà répondu ici, et le mél reçu par tous les utilisateurs de Looper est quand même très détaillé. AF est autant victime de la défaillance de son prestataire que nous.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

venuxdeluxe

Pour info je n'utilise pas FLOA ( que j'ai découvert à cette occasion ) , j'ai en revanche un compte PayPal depuis plus de 20 ans ( et même pas un cadeau ni de bisous ..... ) . La confiance pour les paiements en ligne est primordiale . La communication sur ce sujet " LOOPER " n'est pas suffisante .......en revanche j'ai bien reçu les messages d'exclusion pour " non respect patati patata ....." ; il y a des priorités prioritaires .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

TC Hotrod

Nous sommes en août, le staff restreint d'AF a aussi le droit d'être en vacances.
On nous a vendu le fait que la communication restreinte (cf. un simple mail) et plus concrètement l'absence de mise en place d'un bandeau sur la page d'accueil, tout comme l'absence d ouverture 'un topic sur le sujet dans les forums, étaient dus à l'absence de nero.
Si nero gère l'alpha et l'omega d'AF et doit être décisionnaire de toutes les décisions de bon sens de ce type, je le plains sincèrement. Se pose alors la question de l'autonomie de ses différents collaborateurs mais ce n'est pas le sujet du jour.
Depuis la cessation d'activité, nero est rentré de congés (cf. ses interventions sur le topic debug). Grosnoeil vert est intervenu ici jusqu'au 01/08 et depuis plus rien. Bien sûr, il a le droit d'être en congés mais il n'est pas tout seul.
Il y a différentes personnes qui ont posé des questions depuis cette date, tant sur le fond ( Obvy, gestion des data...) que d'un point de vue pratique (ex : virement bloqué, etc...). Encore une fois, je trouve plus que dommage de subir ce silence radio alors que la team ne peut prétendre ignorer l'activité sur ce topic.

.: Odon Quelconque :.

Est-ce par hasard qu'ayant un compte LOOPER vérifié je reçoive dans une de mes boites mèl de la publicité FLOA ....???
De mémoire, FLOA est le prestataire qui gère les paiements fractionnés. Je me souviens avoir aussi été surpris de recevoir des communications de leur part après avoir utilisé la fonctionnalité dans Looper, sans qu' à aucun moment leur nom soit apparu lors de la validation de la transaction.
On nous a vendu le fait que la communication restreinte (cf. un simple mail) et plus concrètement l'absence de mise en place d'un bandeau sur la page d'accueil, tout comme l'absence d ouverture 'un topic sur le sujet dans les forums, étaient dus à l'absence de nero.
Dans le mél qu'on a tous reçu, il est indiqué qu'il faut contacter Ariane, du service client Looper, pour toute question relative à ce sujet.
Nul doute qu'en supposant qu'elle soit présente, sa boite mail doit être bien encombrée, notamment pour les transactions en cours non finalisées.
Et qu'il doit y avoir des aspects commerciaux et juridiques à traiter qui vont au delà du fonctionnement technique d'AF.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 18:04:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte