Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Looper.fr
Produits
Tutoriels
Avis
Petites annonces
Sujet de la discussion Looper change de prestataire bancaire et améliore ses services : toutes les nouveautés
Bonsoir,

Looper - n’étant pas un organisme bancaire - n’a pas le droit d’encaisser les fonds directement et doit donc déléguer cette gestion ainsi que celle des moyens de paiement et de l’identification des bénéficiaires (comme la loi l’exige) à un prestataire agréé.

Le 10 février 2022, Looper a changé de prestataire afin de proposer un service à la hauteur de ses exigences.

La plupart des utilisateurs déjà identifiés chez notre précédent prestataire devront à nouveau s’identifier auprès du nouveau prestataire (Obvy). À part cette légère contrainte qui en vaut bien la peine, les autres changements ne sont que des avantages pour les utilisateurs de Looper.

Principaux nouveaux avantages disponibles dès maintenant :

- Vous pouvez désormais utiliser les fonds perçus lors de vos ventes pour effectuer des achats via Looper, et ce, sans avoir à fournir vos documents d’identification.
- Les acheteurs peuvent désormais payer en 3 ou 4 fois par carte bancaire sans que cela impacte les vendeurs qui percevront la totalité du montant de leur vente dès que celle-ci sera finalisée, comme pour les autres modes de paiement. Ce nouveau mode de paiement augmente le nombre de potentiels acheteurs.
- La phase d’identification des bénéficiaires a été simplifiée et allégée : moins de documents (dans la plupart des cas une pièce d’identité suffira), plus rapide et plus facile.
- Les paiements par virement instantanés sont désormais supportés ce qui a l’avantage d’accélérer considérablement le processus de ce mode de paiement.

D’autres avantages tout aussi utiles seront bientôt disponibles…

Les deux prestataires bancaires fonctionneront en parallèle quelque temps afin de finaliser les transactions en cours avec l’ancien prestataire tout en permettant aux nouvelles transactions de s’effectuer via le nouveau système.

Nous sommes très contents d'avoir apporté ces améliorations et changé de prestataire bancaire pour vous mais également pour nous. :clin:
J'en profite pour vous rappeler que Looper est développé et géré par AF.

Micha / Doc Plus
Audiofanzine

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 23:33:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Rien à voir avec Looper, notre site a subi une attaque et le service a été momentanément interrompu le temps de résoudre le soucis. Merci de votre compréhension.

Tamen pax et amor, oscula.

52
Bonjour, et merci pour les infos
Pouvez-vous nous indiquer ici dès que vous avez une vague idée du délai de reprise du service Looper svp ?

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 17:19:22 ]

53
Pour suivre !

https://hreinth.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared

54
Bonjour,

Je poste ici par défaut, puisque il me semble que vous n'avez même pas ouvert un topic d'information dédié au problème actuel qui a stoppé l'activité de Looper depuis maintenant un mois. Apparemment, vous avez opté pur une communication minimum et profil bas. C'est votre choix. :??:

J'allais justement évoquer la gestion et la suppression de nos données personnelles détenues par Obvy et demander si la team d'AF / Looper avait effectué une démarche générale en ce sens. Quand j'ai découvert le message de IPM et la réponse de Gronoeil Vert.

En effet, comme souligné par IPM, à chaque nouveau prestataire, l'air de rien, nous communiquons des données d'identité et bancaires sensibles. Ce n'est pas anodin.

Et comme lui, je ne souhaite pas qu'elles finissent dans de mauvaises mains, ni que le liquidateur judiciaire monétise un fichier-clients contenant des infos qui me concernent.

Citation :
Le RGPD dispose que les données à caractère personnelles ne peuvent pas être gardées plus longtemps qu’il n’est nécessaire (ce qui peut être borné par des dispositions légales), et pas pour une autre finalité que celles pour lesquelles on vous les a demandé.

On va bien sûr s’assurer que tout ceci est respecté (entre autres choses… car vous vous doutez bien qu’on est un peu énervés contre obvy…)

Concernant Obvy, je ne sais pas ce qu'ils vont ont raconté et si ils vous ont éventuellement mené en bateau jusqu'au bout mais ça sentait quand même le gaz depuis un moment :
Citation :
https://en-contact.com/en-redressement-judiciaire-la-fintech-obvy-recherche-un-repreneur

En tant que partenaire stratégique d'AF, je pense que vous contrôliez régulièrement sa santé financière, non ?

Je reviens sur la suppression de nos données personnelles? Avez-vous des news depuis le message du 26/07? Concrètement, au delà de votre bonne volonté, la liquidation de l'Entreprise ayant été actée le 30/07, plus personne n'y bosse et n'a le droit d'y travailler, y compris les dirigeants. Dès lors, difficile d'accéder à ces mêmes données.

Quand au liquidateur judiciaire qui a été désigné, quiconque ayant déjà approché ce type d'individus sait parfaitement que c'est le dernier de ses soucis. Sa préoccupation première et de tous les instants étant de s'assurer du paiement de ses émoluments. Pour le reste......

55
Aucune date ?
56
Effectivement, plus d'informations serait bienvenue.....
57
À côté de ça l'information pour les utilisateurs des petites annonces et toujours insuffisante : Looper fait fait toujours sa pub en page d'accueil des discussions et précise bien que les Pros ont obligation de passer par Looper. Alors ça se passe comment en ce moment ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 00:02:03 ]

58
C'est le bordel ? :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59
Je suis d'accord avec les questions de TC Hotrod concernant les données personnelles.
Cela soulève de vraies interrogations au sujet du rgpd qui reste à mes yeux (et d'après mon expérience professionnelle) un voeu pieux.
Comment une entreprise peut-elle prouver qu'elle a supprimé toutes les données concernant tel ou tel client ?
Il est facile de démontrer qu'on a quelque chose, mais comment prouver qu'on ne l'a plus ?
À moins de mener une enquête poussée (ce qui en effet est loin d'être une priorité en cas de liquidation) on ne peut généralement que se contenter de belles paroles (pour ne pas dire de paroles en l'air) :??:

Let there be rock !

60
Les données sont vendues il me semble et c'est légal.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?