réactions à la news [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station
- 166 réponses
- 26 participants
- 25 263 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Boss va présenter demain au Musikmesse 2016 une version plus compacte à deux pistes de son looper desktop RC-505. Voici le RC-202 Loop Station.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 12:28:04 ]
Vince_
willowhisper56
Il y a donc des choses en commun, mais le RC202 reste plus limité au niveau des affectations midi par exemple.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
oboreal
Vince_
Question bête, pour qui, pour quelle utilisation peut on préférer le 202 au 505 ( hormis le prix ) ?
perso c'est le côté plus compact, plus limité, qui peut aider à être créatif, et accessoirement le prix un peu plus bas.
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 23:46:27 ]
oboreal
Pour tout le reste, le 202 est un 505 avec moins de pistes, donc un 505 en moins puissant, mais je pense qu'une config avec deux 202 peut être très puissante, parce qu'on doit pouvoir arriver à avoir une sortie mono par piste, et avec tout le processing embarqué on doit pouvoir faire des trucs bien puissants niveau sound design et avoir une vraie utilisation pro dans laquelle le sondier facade peut vraiment controller des choses.
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 00:00:24 ]
willowhisper56
C'est proche du format des Elektron DT/DN/AH.
Niveau ergonomie, c'est peut-être mieux, plus de boutons directs mais le display 2 digit est super limite.
Sur le RC 505 de mémoire on peut pas toujours mettre tous les effets en même temps, selon les algorithmes.
Moins cher, on peut peut-être se permettre le mettre par terre pour s'en servir avec les pieds...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vince_
Allume l'ampli, chope la guitare ou basse, hop là.
Allume les enceintes, allume le piano, hop là.
Donc mon fantasme c'est de garder cette vibe direct, en enregistrant.
Les magnétos semblent assez chiant ( tascam, boss br etc...)
Les loopers multipistes, bien que limités, ça a l'air de rentrer dans le cahier des charges en terme de direct et fun.
reste à savoir quelle config, et donc quel produit serait le plus opérationnel.
je lorgne aussi sur les petits mixer ( mackie mix i8 par ex )
willowhisper56
Aujourd'hui je trouve que le RC505 reste le meilleur looper dédié avec 5 pistes stereo + fx (juste corrects voire), enregistrement jusqu'à 3h sur une piste, différentes longueurs possibles, timestretch.
Les convertos sont pas top, mais corrects.
On peut le contrôler avec un pedalier midi ou 2 footswitches suffisent. Un pour rec/play/overdub, l'autre choix de piste (track increment).
On peut resampler son mix en audio pour cumuler les pistes.
Le EHX 90 000 est plus simple, mais beaucoup trop figé pour moi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/03/2018 à 11:00:55 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Vince_
On peut resampler son mix en audio pour cumuler les pistes.
ah cool nouvelle ça ! C'est du " bounce " si je ne m'abuse ?
C'était implanté direct ou avec une Maj ?
Justement je cru comprendre que ça faisait partie du cahier des doléances utilisateurs qu'on ne pouvait pas faire du regroupement de piste. bref
convertos pas top > à voir ce que ça veut dire ... Inutilisable en prod ou juste un peu moins nickel que sur du converto RME etc... ?
y'a une fonction qui permet de recaler automatiquement dans le rythme si on ne joue pas éxactement dans le bon tempo ?
T'as déjà essayé en compo genre guitare, basse, voix etc... ?
L'octatrack a l'air surpuissante, mais un peu chiante à apprendre, voir impossible pour un flemmard doublé d'un lent de la gachette. ( j'suis sur Reason et j'en reste aux fonctions les plus basiques )
La digitakt bien que moins puissante a l'air nettement plus abordable. Mais je doute que ce soit le workflow aussi simple et direct qu'une RC 505...
- < Liste des sujets
- Charte