Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station

• 166 réponses
  • 26 participants
  • 25 372 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Boss RC-202 Loop Station

Boss va présenter demain au Musikmesse 2016 une version plus compacte à deux pistes de son looper desktop RC-505. Voici le RC-202 Loop Station.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 12:28:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Ce qui devrait le sauver est la prise MIDI (et, j'ose espérer, l'implémentation complète qui va avec, mais avec Boss c'est pas gagné, cf la DR-880 ou certains autres looper RC) qu'ils ont ENFIN pensé à mettre...

12
Mais oui et à 129,90 prix catalogue je suis d'accord et je l'achèterais à 109,90 chez woodbrass en dépit de ses misérables 17 rythmes. Le problème c'est que Boss va le conseiller à 359 euros et que les magasins ne le proposeront pas à moins de 319 euros...

cf ce site australien qui indique le prix de vente : 529 AUD, soit 350 euros... https://www.bigmusicshop.com.au/boss-rc202-loop-station.html
13

du délire... à ce prix autant prendre un Electro Harmonix 45000, là au moins on a un vrai looper MIDI sans tout le bordel ridicule, bas de gamme et inutile livré avec le RC...

14
Bon cela dit les prix en Australie sont généralement plus élevés que partout ailleurs, mais c'est une indication intéressante et sans doute il ne faut pas s'attendre à moins de 270-300 euros. Mais ça ne change pas le problème et à ce tarif en effet il vaut mieux regarder un EHX 45000, ou un RC-505 d'occasion, ou un Pigtronix Infinity d'occasion si on n'est pas convaincu par l'idée d'une tablette à 70-90 euros.
15

+ 1 !!!

16
Complètement d'accord.
S'il n'y avait pas ce problème de latence sous Android, le marché des loopers hardware serait déjà mort ! C'est incroyable ce qu'on peut faire sous iPad avec des applis type Loopy HD, Samplr, iMPC... La seule limite étant l'offre des pédaliers midi, très pauvre et affreusement chère pour du plastique et 10 footswitch.

ShiloKuma ton setup à base d'Atom m'intéresse, j'ai un eeepc (N270/1go si mes souvenirs sont bons) qui traine et si je pouvais le reconvertir en looper dédié ça serait formidable :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:19:16 ]

17
Alors avec Reaper à 96kHz ou 48kHz (la latence est plus faible à ces vitesse d'échantillonnage élevées si la carte à bord le permet) comme séquenceur, le pilote Asio4all et simplement l'entrée et sortie du EeePc ça devrait être possible de descendre vers des latences confortables en dessous de 10ms voire 5ms. Ou bien avec n'importe quel appareil qui a de l'USB et qui peut faire entrée/sortie audio.

Ensuite le séquenceur comme looper permet de ne pas se focaliser sur des boucles parfaites, mais de jouer plus long et de prendre les parties les mieux bouclables. C'est moins temps réel mais aussi plus relaxe. Si le but de la boucle c'est de jammer tout seul ou à plusieurs c'est largement suffisant.

Aussi de mon côté j'ai passé mon EeePC sous windows 10, c'est mieux que XP pour les temps de latence faibles, et c'est plus léger que XP pour certains aspects, et beaucoup plus stable. Mais ça devrait marcher aussi sous XP.

En revanche pour ajouter le moindre effet sur les pistes il faut monter la latence, peut-être c'est jouable après l'enregistrement comme la latence ne compte plus. De mon côté tous les instruments ont leur propre ligne d'effet donc je n'ai pas besoin de traiter dans le EeePc, il ne sert que de magnéto boucleur.

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 12:15:25 ]

18
Mmmmh, je sens que je vais revendre mon RC-505... Par contre, dommage que les faders de volume ont disparus :(

http://www.facebook.com/gillesdj

19
Citation de ShiloKuma :
Là je parle d'une tablette tactile à moins de 100 euros, ça peut tout à fait se concevoir comme un outil dédié, c'est bien plus puissant que ce gadget au rabais de Boss

"moins de 100 euros" ? :eek2:

Euh t'es sûr ? Je veux bien être d'accord sur le fait qu'une tablette peut être plus puissante (pour peu qu'à ce prix en occasion elle le puisse...), mais quid de la carte son (avec entrée et sortie MIDI, entrée instru(s)...) et du controleur et/ou du pédalier MIDI ? Sans compter qu'au point de vue de l'ergonomie ça risque de ne plus être vraiment la même chose...

Citation de ShiloKuma :
Eh! La crise de 2008 est finie

Ah bon, t'es sûr (décidément) ? :?!:
20
Citation :
"moins de 100 euros" ? :eek2:

Mais oui et j'ai même mis les liens des tablettes en question, dans des magasins physiques en France, et pour connaître ce que valent ces processeurs Atom, cf. google

Il faut installer Asio4All, pilote ASIO générique, la plupart du temps il est bien plus performant que le pilote de ton interface audio (mais parce qu'il est exclusif et non multiclient) et il faut une interface usb quelconque s'il n'y a pas d'entrée audio sur jack en effet, mais cela peut-être n'importe quelle interface compatible avec Win10 puisque c'est le système d'exploitation.

Ces tablettes à base d'Atom Z et maintenant X5 sont dans le collimateur des musiciens depuis longtemps et si elles sont trop justes pour un usage vst/vsti intensif, c'est largement assez pour des enregistrements 16 pistes. Elles se vendaient 300 euros chez Asus, maintenant on les trouve à partie de 70 euros pour quasiment les mêmes specs, c'est la vie (et c'est là aussi qu'on voit que la crise est finie) Ajouter une carte SDXC 64Go bien rapide et ça fait tout de même un sacré espace de stockage à peu près aussi rapide qu'un disque dur Sata 7200 sur une carte mère de 2012.

Bon allez c'est le fil du RC-202 là...