Sujet de la discussionPosté le 16/12/2006 à 10:09:12Update du RC-50
Un update du firmware du R-C50 est disponible sur le site de Boss depuis hier.
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
Je débute dans l'utilisation midi du rc50, mon experience est que le rc50 ne fonctionne pas comme esclave, quand je veux l'asservir à mes machines le tempo est sujet à des variations de synchro, ce qui donne un son avec un tremolo désagréable, je l'ai testé avec cubase, et une rolland dr880,j'ai éssayé aussi en passant par fireface400, qui controlait le tout, je vais écrire à boss, il y a peut-être une solution que je n'ai pas encore explorer, la plupart des messages que j'ai pu lire sont plutôt négatifs sur l'utilisation midi du RC50, par contre si tu regardes dans les avis il y a quelqu'un qui a pu le synchroniser à un yamaha aw16, alors pourquoi pas avec la MPC1000.
A suivre...
Je débute dans l'utilisation midi du rc50, mon experience est que le rc50 ne fonctionne pas comme esclave, quand je veux l'asservir à mes machines le tempo est sujet à des variations de synchro, ce qui donne un son avec un tremolo désagréable, je l'ai testé avec cubase, et une rolland dr880,j'ai éssayé aussi en passant par fireface400, qui controlait le tout, je vais écrire à boss, il y a peut-être une solution que je n'ai pas encore explorer, la plupart des messages que j'ai pu lire sont plutôt négatifs sur l'utilisation midi du RC50, par contre si tu regardes dans les avis il y a quelqu'un qui a pu le synchroniser à un yamaha aw16, alors pourquoi pas avec ta MPC1000?
A suivre...
Citation : je vais écrire à boss, il y a peut-être une solution que je n'ai pas encore explorer
si tu as le contact files-le moi car moi j'ai trouvé nulle part.
Citation : il y a quelqu'un qui a pu le synchroniser à un yamaha aw16, alors pourquoi pas avec ta MPC1000?
ça dépend de quelle type de synchronisation: si c'est juste du start/stop, ça marche.
Par ailleurs, je suis méfiant car quand on essait d'avoir des précisions auprès des personnes qui prétendent arriver à synchroniser réellement et complètement le RC50, on a pas de réponses.