Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1034
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Update du RC-50

• 92 réponses
  • 33 participants
  • 14 799 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Update du RC-50
Un update du firmware du R-C50 est disponible sur le site de Boss depuis hier.
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
Afficher le sujet de la discussion
61
Apres avoir eu la machine chez moi pdt une semaine je n'ai pas eu de probleme de latence comme certains parlent, j'ai juste eu qq soucis de boucle au debut car a defaut le systeme etait regle avec un fade out et un fade in de 50 or il faut les enlever sinon le debut de la boucle ainsi que la fin subisssent une diminution de volume ce qui laisse penser a un probleme de latence a vous les studios dites moi de koi il en retourne une fois que vous aurez enlever ce fade....

erik

et si on cree un blog pour les aircécinquantiste avec possibilite de diffuser des extraits des créations...
62

Citation : j'ai
juste eu qq soucis de boucle au debut car a defaut le
systeme etait regle avec un fade out et un fade in de 50 or
il faut les enlever sinon le debut de la boucle ainsi que
la fin subisssent une diminution de volume ce qui laisse
penser a un probleme de latence a vous les studios dites
moi de koi il en retourne une fois que vous aurez enlever
ce fade....

Euh... Je crois que tu n'as pas testé le RC-50 comme il fallait car les fonctions Fade IN/OUT NE PEUVENT PAS ÊTRE CONFONDUES avec la "latence" (abus de langage) dont il est souvent question et qui n'intervient que lors du passage d'un patche à un autre.
Surtout que si le réglage était à 50, alors le fade se produit dans les deux sens sur environ 15 à 20 secondes et se traduit simplement par une montée ou une déscente douce du volume sur cette durée.
Par ailleurs, la modif de réglage que tu propose concerne la fonction au niveau général, or, ceci est réglable patche par patche et phrase par phrase.

Donc, sans vouloir te véxer, ton post ne sert à rien. :noidea:

Quant au blog, il est tout aussi inutile puisqu'on peut tout aussi bien distiller ici des extraits sonores.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

63
Aïe ! Je suis vraiment inté"ressé par ce pédalier loopstation mais si je comprends bien il y a un gros problème de latence au démarrage de la boucle.

C'est quand même Hallucinant ! Vu le prix :(((

Pas d'update en vue ?
64
Chez moi après l'update il n'y a plus de problème de latence du tout.
65
Qui a toujours le problème de latence alors ?
66
Moi.
L'update n'a strictement rien changé chez moi sur aucun des trop nombreux bugs constatés ici depuis plusieurs mois.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

67
+1

Je ne vois aucune différence.

krishnof > Tu demarres en quel mode ? Si tu passes de l'un à l'autre, tu vois vraiment une différence ? Merci!
68
Le mode ne s'affichant pas je ne sais en fait pas du tout dans lequel je suis. Par contre j'ai testé de basculer de l'un à l'autre et la différence est claire. J'ai même été obligé de réaprendre à boucler sans rejouer le premier temps.Tout ceci étant en mode single et sans tempo.
69

Citation : Le mode ne s'affichant pas je ne sais en fait pas du tout dans lequel je suis.

idem. Pas bien foutu tout ça !!

Citation : Tout ceci étant en mode single et sans tempo.

ah oui mais moi comme je suis en mode Multi et avec tempo...
70
Hi!
J'ai achete le RC-50 aux USA le juillet 2006. J'avais problemes avec la synchro avec une roland hand-sonic. Apres l'update du roland il marche tres bien. C'est vrai qu'il y a un moment de silence apres le premier playback, mais avec beaucoup de loop station comme electrix repeater marche comme ça.
Je joue avec Electrik Consort, je suis tres content avec le RC-50. Si je peux repondre a votre questions...

adrià grandia