Update du RC-50
- 92 réponses
- 33 participants
- 14 784 vues
- 34 followers
louislepetit
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
noiZe
Citation : Mobius fonctionne en Stand-Alone alors que j'aurais aimé pourvoir l'utiliser en plug dans un rack VST pour y ajouter certain plug que j'adore comme Nitro de PSP (par exemple)
Mobius fonctionne aussi en vst. Il suffit de copier la dll dans le bon repertoire. On peut par exemple orienter chaque piste de live vers une piste séparée (8 par défaut mais on peut en avoir plus en éditant le XML).
Nantho Valentine
C'est ça qu'il me faut bordel à queue !
Quelqu'un l'a déjà testé en situation live ? enfin concert je veux dire, pas le soft
Par contre j'ai pas réussi à le foutre en Maître avec Live (le soft... lol !)
Et SooperLooper c'est mieux ? parce que si c'est le cas je suis à 2 doigt de m'acheter un powerbook là
daoudax
https://soundcloud.com/dadidou
https://soundcloud.com/boucles-dor-3
Nantho Valentine
Spawn-X
Citation : Et SooperLooper c'est mieux ?
Je sais pas si c'est mieux, mais ce qui est sûr, c'est que les trois softs (Loopylama, Sooper, et Mobius) se réclament de l'EDP d'Oberheim/Gibson.Leur développeurs prétendent en effet s'être appuyé sur le fonctionnement de l'EDP pour programmer leurs softs.
Et effectivement, de nombreuses fonctions semble être pensé de cette manière (Multiply, etc...).
Citation : Mobius fonctionne aussi en vst. Il suffit de copier la dll dans le bon repertoire. On peut par exemple orienter chaque piste de live vers une piste séparée (8 par défaut mais on peut en avoir plus en éditant le XML).
Ah la vache!!!! J'ai carrément raté un train moi alors...C'est quoi ce XML?
Citation : Ben dis-donc ! Il est bien fini le temps où on rêvait d'un pédalier looper ...
Nan. Moi j'espère toujours, mais vu la souplesse du soft...noiZe
Citation : C'est quoi ce XML?
Il y a dans ton répertoire Mobius 2 fichiers XML que tu peux éditer avec ton notepad.
UI.xml regroupe tout les paramètre d'interface, couleur, position des boutons, config des touches, ...
MObius.XML regroupe tous les autres paramètres: tes presets, config midi, les paramètres de l'interface (samples, modes activés,...)
Il y a un paramètre tracks='8' qui te donne le nombre de pistes stereo utilisables. 8 pour moi c'est déjà bien.
eeleven
Bon on est un peu en HS mais ça m'interesse aussi.
Comment fonctionne ces softs : si j'ai des séquences pre-programmées en plus avec "programme changes" pour d'autres machines hardware etc... Comment je procède?
> je peux faire tourner Cubase et ce genre de soft en même temps les 2 étant en synchro ?
> ou est-ce qu'ils disposent d'une partie séquence?
Merci!
Spawn-X
Pour Mobius en tous cas puisqu'il est freeware et sur PC.
Mais vu que, comme je viens de l'apprendre, Mobius est compatible VST, ben j'imagine qu'il suffit de l'ouvrir dans Cubase pour qu'il se synchronise directement au tempo de Cubase.
J'ai pas encore testé mais ça semble être un fonctionnement logique, donc...
noiZe
Citation : qu'il suffit de l'ouvrir dans Cubase pour qu'il se synchronise directement au tempo de Cubase.
Faudrait pas ouvrir un forum Mobius?
Tu peux choisir comme synchro "HostBar" (une mesure) et "Hostbeat" (un temps) pour synchroniser sur ton hôte (pas sur que çà marche avec Cubase car Mobius est à la fois un VST et un VSTi, OK avec live, bidule, chainer,...) ou MidiBar et midibeat pour synchro sur une machine externe en midiclock.
Note que le developpeur est en train de peaufiner ces modes de synchro. Oui il y aura un update (de Mobius) pour revenir dans le sujet. Autre puissance de mobius, tu peux créer tes boutons avec des scripts (=macro).
- < Liste des sujets
- Charte