Update du RC-50
- 92 réponses
- 33 participants
- 14 788 vues
- 34 followers
louislepetit
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2006 à 10:09:12Update du RC-50
Un update du firmware du R-C50 est disponible sur le site de Boss depuis hier.
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
guillaumed
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 02/08/2007 à 18:05:30
Je me demande si je ne vais pas acheter un rc50, que donne cet update finalement?Alorsd synchro ou pas synchro?
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 14/08/2007 à 21:27:13
Pas synchro
Shaft
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 22/08/2007 à 18:50:59
J'ai fait l'update mais je n'sais pas si elle est vraiment validée, car quand j'appuis sur "loop synch + phrase2", rien ne se passe.
J'aimerais bien pouvoir essayer les options "Rhythm Priority" et "Sound Priority" de l'update.
Pourtant j'ai bien suivi le processus de mise à jour, je n'comprend pas.
Quelqu'un a une idée ?
J'aimerais bien pouvoir essayer les options "Rhythm Priority" et "Sound Priority" de l'update.
Pourtant j'ai bien suivi le processus de mise à jour, je n'comprend pas.
Quelqu'un a une idée ?
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 22/08/2007 à 22:47:14
Attention c'est le bouton phrase 2 (au dessus des diodes reverse et one shot) qu'il faut enfoncer, et non la pédale phrase 2. Je dis ça parce que je me suis fait avoir...
Aucun moyen de savoir dans lequel des deux modes tu te trouves une fois le RC-50 allumé, mais perso je ne vois pas quel est l'intérêt de retourner volontairement en Rythm priority, à moins de vraiment tenir à avoir ce blanc...
Pour savoir dans quel mode tu es, désactive le guide, et enregistre une phrase dans un patch vide. Si quand tu réappuies sur Rec/play/overdub pour arrêter l'enregistrement tu entends tout de suite ta phrase sans blanc, c'est que le sound priority est bien activé.
Aucun moyen de savoir dans lequel des deux modes tu te trouves une fois le RC-50 allumé, mais perso je ne vois pas quel est l'intérêt de retourner volontairement en Rythm priority, à moins de vraiment tenir à avoir ce blanc...
Pour savoir dans quel mode tu es, désactive le guide, et enregistre une phrase dans un patch vide. Si quand tu réappuies sur Rec/play/overdub pour arrêter l'enregistrement tu entends tout de suite ta phrase sans blanc, c'est que le sound priority est bien activé.
Shaft
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 23/08/2007 à 01:22:16
Ok je te remerci narnodel ça marche !
En fait, il faut vraiment faire ça quand on démmare le RC-50. Maintenant, je n'ai plus le blanc au début de la phrase, ça change tout.
En fait, il faut vraiment faire ça quand on démmare le RC-50. Maintenant, je n'ai plus le blanc au début de la phrase, ça change tout.
bandclyde
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 19/09/2007 à 14:02:20
Hi,tout le monde
un peu en retard (tournée oblige),je remercie les utilisateurs du forum qui m'ont permis de pouvoir effectuer l'update rc 50 ,
le blanc de premiere boucle a disparu suite a l'update donc c'est genial
encore merci pour les conseils et meilleurs loops à vous tous !
bandclyde
un peu en retard (tournée oblige),je remercie les utilisateurs du forum qui m'ont permis de pouvoir effectuer l'update rc 50 ,
le blanc de premiere boucle a disparu suite a l'update donc c'est genial
encore merci pour les conseils et meilleurs loops à vous tous !
bandclyde
legrinch
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 17/10/2007 à 14:12:03
Salut à tous,
j'ai besoin d'acquerir un looper, mais j'hésite...
aprés avoir lu presque tous les posts sur le rc50, je me pose beaucoup de questions...
vu que la synchro midi n'a pas l'air de fonctionner et que j'ai besoin de me caler sur un autre sampleur + mon batteur :
on peut rentrer un tempo précis dans le rc50 (ex : 60 bpm ) mon batteur joue au clic à 120 ou 60 bpm ... il suffit donc de bien enclencher la boucle sur le 1er temps et normalement cela ne devrait pas trop bouger du moins pendant 2 ou 3 minutes ? (malgrés l'horlogne interne differente sur les 2 machines) non ?
peut-on sortir le clic sur la sortie casque et la guitare + chant dans les output (sans le clic bien sur )?
Merci d'avance
j'ai besoin d'acquerir un looper, mais j'hésite...
aprés avoir lu presque tous les posts sur le rc50, je me pose beaucoup de questions...
vu que la synchro midi n'a pas l'air de fonctionner et que j'ai besoin de me caler sur un autre sampleur + mon batteur :
on peut rentrer un tempo précis dans le rc50 (ex : 60 bpm ) mon batteur joue au clic à 120 ou 60 bpm ... il suffit donc de bien enclencher la boucle sur le 1er temps et normalement cela ne devrait pas trop bouger du moins pendant 2 ou 3 minutes ? (malgrés l'horlogne interne differente sur les 2 machines) non ?
peut-on sortir le clic sur la sortie casque et la guitare + chant dans les output (sans le clic bien sur )?
Merci d'avance
Spawn-X
21547
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 17/10/2007 à 15:49:20
Citation : vu que la synchro midi n'a pas l'air de fonctionner et que
j'ai besoin de me caler sur un autre sampleur + mon batteur
: on peut rentrer un tempo précis dans le rc50 (ex : 60 bpm
) mon batteur joue au clic à 120 ou 60 bpm ... il suffit
donc de bien enclencher la boucle sur le 1er temps et
normalement cela ne devrait pas trop bouger du moins
pendant 2 ou 3 minutes ? (malgrés l'horlogne interne
differente sur les 2 machines) non ?
Citation : peut-on sortir le clic sur la sortie casque et la guitare + chant dans les output (sans le clic bien sur )?
Non. C'est d'ailleurs mentionné dans un topic concernant les manques et les erreurs de conceptions de la bestiole.legrinch
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 17/10/2007 à 16:05:41
Ok merci pour ta réponse... du coup je sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression que pour avoir un bon looper il faut mettre environ 1000 euros...
arnoterra
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
90 Posté le 17/10/2007 à 16:40:21
Chaque phrase ainsi que le clic peut etre assignée à SUB+MAIN, SUB, MAIN
la sortie main correspond à la sortie casque donc c'est possible en envoyant la sortie sub au public et en utilisant la sortie main pour mettre le clic, mais du coup on pert le controle du bouton master
la sortie main correspond à la sortie casque donc c'est possible en envoyant la sortie sub au public et en utilisant la sortie main pour mettre le clic, mais du coup on pert le controle du bouton master
- < Liste des sujets
- Charte