Update du RC-50
- 92 réponses
- 33 participants
- 14 783 vues
- 34 followers
louislepetit
Il semble que la mis à jour concerne le temps de latence lors de l'enregistrement de la première phrase et le play back.
Ce temps de latence n'est pas supprimé si on utilise le guide ou les fonctions midi.
Après mise à jour du firmware, 2 configurations sont possibles:
soit on privilégie le guide et dans ce cas le temps de latence n'est pas supprimé
soit on privilégie le son, et dans ce cas le temps de latence est supprimé à condition de ne pas utiliser le guide ou fonction midi.
Je n'est pas encore testé si des améliorations sont notables en ce qui concerne les fonctions midi
eeleven
Certains semblent avoir résolu le problème de blanc lors de la création de la boucle après update. Moi je ne vois pas de différence
Spliffy
Alors si l'on veut acheter un "boucleur" et qu'on pas l'intention d'acheter un ordi et une carte son juste dédiés pour faire des boucles, vers quoi doit on se diriger sachant que le minimum exigé est : des sons de qualité, pas de blanc anarchique, synchro parfaite du tempo en esclave, du matériel neuf, un prix inférieur à 1000 euros et bien sur une capacité de stockage supérieur à 32s...
Je passe sur le contrôle des fonctions en MIDI et sur l'USB... snif snif
Alors que choisir ? Plutôt il y a t-il un choix possible ?
ø««« DBL »»»ø
Spawn-X
M^m le 2880 d'EHX est loin d'être le looper ultime tant attendu.
Je crois qu'il ne reste plus des masse de concurants vraiment sérieux.
Il faut se rabattre sur les vieux de la vieille.
Genre, Electrix Repeater, EDP, et pour les plus récents, le LP1 de Looperlative dispo sur commande uniquement et avec des temps d'attente plus ou moins conséquents vu que la production se fait à la mano...
Sinon, ben, c'est mort.
En 2007, aussi incroyable que cela puisse paraître, aucun constructeur n'est encore capable de fournir la machine idéale...
dsy
/effet-dj/korg/kaoss-pad-3-kp3/forums/t.206312,utilisable-comme-looper.html
Spliffy
Le LP1 Looperlative serai adapté malgré les délais de fabrication mais 1500 dollars c'est trop cher pour moi, surtout pour un sampleur.
J'avais déjà regardé les différents sampleurs pour "DJ" et déjà constaté la non-équation entre les besoins d'un guitariste et ces machines, a moins de payer très cher une machine pour utilisé 1% de ces fonctions...
Spawn-X, j'ai lu que tu avais essayé le 2880, as-tu testé la synchro midi dans la durée en Master et en Slave ? Et a tu obtenu une réponse en dehors de AF à ta question sur la possibilité de le contrôler avec autre chose que le "2880 Foot Controler" ?
ø««« DBL »»»ø
Spawn-X
Citation : Spawn-X, j'ai lu que tu avais essayé le 2880, as-tu testé la synchro midi dans la durée en Master et en Slave ?
Non, car je ne travaille qu'en synchro avec des effets et non avec des séquenceurs.Eventuellement une BàR, mais j'ai pas testé sur plus de quelques mesures.
J'ai pas encore rendu le modèle de test, il faudra que je vois ça mais j'ai un boulot monstre en ce moment...
Citation : Et a tu obtenu une réponse en dehors de AF à ta question sur la possibilité de le contrôler avec autre chose que le "2880 Foot Controler" ?
Non, pas de réponse, mais une simple constatation: Rien n'est pilotable via midi en dehors du Start/Stop et de la synchro.Donc, si l'on souhate piloter l'engin via pédalier midi, c'est uniquement en émettant des infos Start/Stop.
Pas assez complet à mon goût...
Spliffy
StephDAVOS
Spawn-X
Par contre, pourquoi parle tu de linux? Il est développé pour OSX non?
Le développeur prévoit-il un portage Linux?
Si c'est le cas, ça pourrait bien être intéressant en effet, mais ce qui m'inquiète toujours avec Linux, c'est les difficultés latentes à trouver des drivers cohérants pour nos interfaces audio et midi. Ca c'est moins gagné.
En attendant, j'ai un peu testé Mobius qui est le pendant Windosien de Sooperlooper, et franchement, c'est déjà pas mal du tout m^m si l'interface est un peu strange.
C'est en tous cas, pour le moment, la seule solution que j'ai pu trouver et qui réunisse la totalité du cahier des charges que j'estime "minimum" pour travailler correctement avec des loops en direct.
Avec ce soft, TOUT est pilotable via midi. J'envisage d'ailleurs la possibilité de m'offrir un FCB1010 uniquement pour piloter ce soft.
Les deux seule choses qui me font encore hésiter, c'est
MAis bon, pour le premier point, j'imagine qu'on doit pouvoir bidouiller un truc avec un soft de routing pour faire tourner Mobius ET un rack VST en m^m temps et récupérer les signaux de sortie du second dans le premier.
A voir.
J'avais bien essayé LoopyLama, mais j'ai rencontré tant de problème que j'en arrive m^m à me demander s'il fonctionne réellement chez quelqu'un...
Dommage, car lui, il est VST.
StephDAVOS
Citation : Oui, c'est clair que ce soft semble monstrueux.
Je trouve aussi.Citation : Par contre, pourquoi parle tu de linux? Il est développé pour OSX non? Le développeur prévoit-il un portage Linux?
Il est développé pour les systèmes UNIX. Il peut donc être compilé sur un grand nombre de platerformes dont Linux (pour PC comme pour Mac) et MacOSX. Ces dernières étant les plus populaires, des packets binaires (déjà compilés) sont offert au téléchargement mais rien n'interdit de compiler l'application sur des serveurs IBM, Sun ou autres..Citation : Si c'est le cas, ça pourrait bien être intéressant en effet, mais ce qui m'inquiète toujours avec Linux, c'est les difficultés latentes à trouver des drivers cohérants pour nos interfaces audio et midi. Ca c'est moins gagné.
La situation évolue rapidement dans ce domaine mais ça reste une problème. C'est la raison pour laquelle je parle d'une solution Linux emabrqué comme peuvent l'être les Boxes (Freebox, Livebox, Neufbox, etc), les organiseurs éléctroniques, la plupart des autoradios MP3, et beaucoup de lecteurs DivX.Il serait tout à fait envisageable de réaliser une machine portable équipée d'une interface audio MIDI embarquant un système Linux optimisé pour le son et disposant des drivers nécessaires pour une somme modique (300 euros).
Concrètement, le sampleur ne ressemblerait pas à un PC portable mais plus vraisemblablement à une pédale boutique qui disposerait en plus d'une connectique PC (clavier, écran, USB, etc..) qu'on utiliserait uniquement pour configurer l'application.
- < Liste des sujets
- Charte