Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/797
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Souffle en sortie line et casque

• 55 réponses
  • 5 participants
  • 4 519 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Souffle en sortie line et casque
Salut

J'ai un souffle en sortie casque et line mais pas en usb qui apparaît uniquement en fin de son
genre en queue de kick quand il son seul c'est bien audible
Un peu comme si la voix avait du souffle et ce refermer progressivement

J'ai essayé plein de réglages de ;
niveaux, compresseur, threshold rien n'y fait toujours ce souffle alors qu'en sortie de BAR et en sortie usb rien

Ma question est, est-ce-que chez vous ça le fait aussi ou c'est juste ma machine auquel cas je vais devoir la renvoyer en SAV

Afficher le sujet de la discussion
31
9h c'est un quart du volume max ? Faut mettre l'AR plutôt à fond je pense.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

32
CA j'avais déjà testé
je cherché a compenser cette difference en dbu mais c'est pas mieux
33
C'est surtout en sortie du Rc qu'il faudrait un max de dynamique. En entrée, à la limite du peak rouge. Pour la sortie, mets tout à fond, sans saturer évidemment, le level de piste à 200 et le level de sortie assez fort voire à fond au potard, ou avec Level sur 200 si le level est indépendant du casque, comp à O.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

34
Défaut de l'appareil ou défaut d'utilisation?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

35
Un peu des deux
Mais il n'y a qu'un seul paramètre que je vais pouvoir changer
36
+1 il faut changer l'utilisateur :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

37
Plutôt que de changer l'utilisateur je vais changer mon utilisation vers "objectif Fun"

je finis par me dire que le vrai problème c'est que le compresseur a du mal avec ma grosse caisse tout seul.

J'ai bien réussi une configuration en tout usb ou le son me plaisait mais aux détriment du Fun et comme de toute manière je ne suis pas un professionnel je retourne a l'idée de départ qui était de s'amuser et je m'amuse bien quand je me lâche
38
Quand même bizarre si c'est le compresseur tu devrais avoir le problème aussi en Usb. A moins que le compresseur soit analogique ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

39
NightWolf38, as tu une Rc 505 ?
Dakrun débute avec, mais il a déjà utilisé et maîtrisé l'Octatrack qui est nettement plus complexe.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

40
Arggggg j'en peu plus

je viens d'importer les loop de la 505 dans mon pc,
j'ai fait une normalisation par lot avec Audacity (c'est pas la première fois)

J'ai de la friture sur quasiment tout les loop, uniquement sur les son et pas sur les blancs

Je vais retenté après avoir fait un RESET de la rc mais si ça merde encore je l'envoie en SAV