Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/783
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet de la discussion Quel système pour connecter plusieurs instruments à la fois au looper et indépendemment du looper ?
Compliqué, hein ?! Je m'explique.

J'utilise des boucles de mon clavier numérique, de mon ukulele et de ma voix. Je veux m'équiper d'une table de mix pour pouvoir connecter ces deux instruments et enregistrer des boucles tantôt du piano, tantôt du ukulele.

Donc : quelle table de mix vous me conseilleriez pour cela ?

MAIS le hic, c'est que parfois je veux juste enregistrer des boucles de ma voix seulement tout en continuant de jouer du piano ou du ukulele (pour faire des choeurs par exemple), mais sans enregistrer l'instrument dans la boucle.

Est-ce qu'un système existe pour tantôt passer les instruments dans les boucles et tantôt les faire sortir juste en facade ?

Celle ou celui qui a la réponse à mon casse-tête a mon respect à vie…

Mille mercis d'avance.

Marie

Afficher le sujet de la discussion
81
Ca y'est 1402VLZ4 reçue hier.
Va falloir potasser pour maitriser la bête mais ça semble prometteur.
Et le nombre "limité" d'entrées devrait me pousser à rationaliser.
82
Cool. Tiens nous au jus, après cette longue recherche du Graal.
83
:bravo: OK ça marche.

Pour le moment je fais des essais, je tâtonne. Je fais ça au casque dans un premier temps.
J'envoie donc mes tranches vers la sortie alt3/4. Celle-ci est reliée à une nouvelle tranche stéréo (13/14).
Ca marche nickel.

Par contre j'ai essayé de mettre de la reverb sur l'aux1 (sur, disons, la guitare en première tranche). J'entends bien la guitare ET la reverb. Parfait.
Sauf qu'une fois passée dans le looper la guitare est dry et uniquement dry. J'en déduis que les aux ne fonctionneraient pas sur la sortie alt3/4?
Ca me parait un peu gros quand même.
Il faut que je cherche, il doit y avoir une subtilité que je n'ai pas encore compris. Je vais trouver, j'espère, mais si quelqu'un a la réponse ça me ferait gagner du temps.

Il va encore falloir que je réorganise ma pièce à musique. Une énième fois. L'histoire sans fin :)
Et déjà une question se pose: plus tard il risque de me falloir un contrôleur midi pour pouvoir piloter le looper quand je ne suis pas devant, genre pour looper la batterie qui est à l'autre bout de la pièce. Mais c'est une autre histoire.
84
Il faut aussi envoyer le retour de la reverb en 3/4.

Alt 3/4 ne concerne que la piste concernée (guitare) et aux 1 envoie vers une sortie que tu branches dans la reverb. Ce n'est pas le même routing. Il faut donc brancher le retour de la reverb sur une tranche (à côté de la guitare) pour l'envoyer en 3/4.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 10:05:10 ]

85
OK, je vois. Merci Willow.
Ca me fait sacrifier une tranche à dédier à la reverb du coup.
Le bon côté c'est que je vais pouvoir EQ un peu la reverb.

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 11:25:49 ]

86
Citation de Igreka :

Ca me fait sacrifier une tranche à dédier à la reverb du coup.

Selon ta config tu peux ptet brancher ta reverb dans l'aux in du RC 505...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

87
Ah oui bien vu, bonne idée.
(Bon moi c’est l’Aeros, mais le principe reste le même).

Et aussi je peux peut-être envoyer le looper dans le retour d’aux pour économiser une tranche. À voir.
88
J'y pense Willow, ta technique d'envoyer la reverb dans l'entrée aux du looper est bien.
Sauf que, admettons je veux jouer une partie guitare sans la looper, et en même temps looper par exemple la voix.
Bin la reverb de la gratte va se retrouver loopée en même temps que la voix.
Donc pour moi il vaut mieux envoyer le retour d'aux sur une autre tranche qu'on pourra contrôler.
89
clairement.
90
Si je puis me permettre une autocitation...
Citation de Napator32 :
https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/45000/pedago/astuces/loopers-et-table-mackie-7570/

https://fr.audiofanzine.com/looper/electro-harmonix/45000/pedago/astuces/loopers-et-table-mackie-7570/

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 17:51:29 ]