Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel système pour connecter plusieurs instruments à la fois au looper et indépendemment du looper ?
Compliqué, hein ?! Je m'explique.

J'utilise des boucles de mon clavier numérique, de mon ukulele et de ma voix. Je veux m'équiper d'une table de mix pour pouvoir connecter ces deux instruments et enregistrer des boucles tantôt du piano, tantôt du ukulele.

Donc : quelle table de mix vous me conseilleriez pour cela ?

MAIS le hic, c'est que parfois je veux juste enregistrer des boucles de ma voix seulement tout en continuant de jouer du piano ou du ukulele (pour faire des choeurs par exemple), mais sans enregistrer l'instrument dans la boucle.


Est-ce qu'un système existe pour tantôt passer les instruments dans les boucles et tantôt les faire sortir juste en facade ?

Celle ou celui qui a la réponse à mon casse-tête a mon respect à vie…

Mille mercis d'avance.

Marie



Afficher le premier post
51
Ok j ai une table sans problème et comment je fais la connection de la
Table au looper ?
52
Ça dépend des sorties de ta table.
Quelle est sa référence ?
Sur le Rc505 c'est des entrées jack 6.35mm (ya aussi une entrée aux in minijack mais bof).

3 possibilités de câbles en fonction des sorties courantes :
2 Jack /Jack
2 Xlr / Jack
2 Rca / Jack

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 17:55:07 ]

53
Donc si je fais cette installe
Qd j’enregistre une loop et que les instruments sont branchés sur la table ça fonctionne??!!
54
Et pour la connection table >>>>looper
Désolée Pour toutes les questions
Bonne soirée
Sarah
55
Citation :
Ça dépend des sorties de ta table.
Quelle est sa référence ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

56
Behringer Xenyx X1204 USB
57
Citation de Sarahsong :
Behringer Xenyx X1204 USB


Ah, fallait le dire plus tôt :facepalm:
  • Console/sortie alt3/4 ---> in looper
  • out looper ---> Console FX return

Branché comme ça avec du 4xjack/jack, te permet d'envoyer dans le looper n'importe quelles voies de la consoles en utilisant le bouton MUTE|alt3/4. Fader alt3/4 réglé à 0dB et stéréo return du looper à midi.
image.php

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 08:47:13 ]

58
Wouaw génial merci beaucoup à tout ceux qui ont répondu à mon poste
Bonne soieee
Sarah
59
Wouaw génial merci beaucoup à tout ceux qui ont répondu à mon poste
Bonne soieee
Sarah
60
Attention : j'ai un peu survolé le sujet, mais il y a une imprécision terminologique dans le post n°4 et par la suite.

La table citée au post n°3 a bien une sortie auxiliaire, mais ce qu'il faut pour une console permettant de router le signal alternativement vers la sono ou vers le looper est une table munie d'un sous-groupe.

Un auxiliaire permet de prélever une partie du signal de la piste pour l'envoyer vers une sortie. La quantité prélevée se règle par le potard AUX. ça sert surtout à envoyer vers un effet, comme une réverbe, ou à gérer un mix de retours différent du main mix.

Un sous groupe, c'est une sortie alternative. C'est un switch qui déclenche si on envoie ou pas la totalité de la piste dans ce sous-groupe.

C'est la seule solution permettant de changer facilement et immédiatement le routage d'une tranche entre la sortie principale et un looper.

Je précise ce point parce que si quelqu'un achète une table "avec une sortie auxiliaire" (ou plusieurs), mais sans sous-groupe, ça ne convient pas à cet usage.

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 11:42:51 ]