Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une boucle sans tempo

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 11 508 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une boucle sans tempo
Salut,
j'essaie d'enregistrer une boucle d'accompagnemet sans tempo et pas moyen........;;;;; :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


je m'explique.

au départ je commence l'enregistrement sans tempo ( il est meme sur of)
donc je commence l'enregistrement de la boucle , je rappuie sur la pedale, la boucle recommence tout suis son cours et puis a la fin il y a un temps de latence et la je remarque que la diode tempo clignote

le temps de latence est du au fait que j'enregistre a un tempo et que la pedale est sur un autre tempo

donc finalement pas moyen d'enregistrer un boucle sans tempo

je n'ai pas de probleme a enregistrer avec tempo (ça ne me gene pas le clic)
mais des fois j'aimerais avoir plus d'indépendence avoir une boucle hasardeuse quoi....

comment faire

merci pour toute vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais quel est le probleme, dans le fait que le jamman attribue un tempo ?
Tu peux tres bien avoir une boucle qui fasse 60 bpm, 120 bpm, ou meme 89.857 bpm, ca ne change rien, le metronome se cale apres la fin de la boucle, non ?
il ne va pas te couper la boucle plus tot parce que tu n'es pas parfaitement a 90 BPM alors qu'il ne sait pas ce que tu vas jouer au depart ?.... :???: :lol:

Le probleme peut venir de ta boucle en elle meme, de la pedale qui ne repond pas exactement comme tu le veux, mais si tu pars d'une sequence vide, le Jamman calculera ton tempo APRES la prise de son, une fois que la pedale signifie la fin de la boucle a la machine.

Non ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
32
Totalement d'accord avec graigue
33
Le soucis c'est qui si tu veux boucler à la volée, et plus particulièrement en live, ce système d'attribution systématique de tempo ne te garantie pas que ta boucle sera exactement de la longueur que tu auras décidé à 100%... en particulier si tu joues ou chantes une phrase mélodique et nons une grille d'accords. Je ne m'étalerais pas trop longtemps sur le sujet car il a déjà été débattu et c'est de plus bien plus dur à argumenter qu'à constater "en vrai" mais je puis t'assurer que dans certains cas, ta boucle va pouvoir être plus longue ou plus courte suivant que le JamMan aura trouvé pile poil le bon tempo ou pas... Et ce problème, tu le comprends d'autant plus quand tu passes sur un RC50 qui te permet de l'éviter.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
34
La longuer de la boucle dépend seulement de deux choses : 1er appui du pied pour le début et 2eme pour la fin
35
Faux. :non:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
36
Et je dirais meme plus, le jamman ne fait pas la difference entre une boucle d'accord, et une phrase melodique, ce sont des concepts humains !!

allez, fin de la discut pour moi ! :lol:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
37
La preuve?
38
Précision : ma question a été pour Kajok23
39
En fait, si j'étais capable de vous pondre une partoche avec un tempo et une mélodie notée précisément je pourrais vous fournir un exemple ou ça ne marche pas mais malheureusement, ça ne va pas être possible. Par ailleurs, si je possédait encore le JamMan, je pourrais faire quelques tests et vous mettre en ligne les boucles "fautives" mais je ne l'ai plus en ma possesion (d'ailleurs, il est à vendre si ça intéresse quelqu'un). Alors comme par ailleurs ce point a déjà été (très) longuement débattu et que en outre, je suis depuis passé au RC50, je vais en rester là quant à ma participation au débat :D:

Mon but était juste de mettre en garde les futurs acquéreurs de cet appareil à qui je conseille de bien le tester avant de l'acheter car son mode d'utilisation peut ne pas convenir à tout le monde...

Bonne continuation à tous.

Respectueusement.
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
40
Aucun rapport entre une partition et un exemple precis !
Imagine que ton enregistrement fasse 4 temps et demi, le jamman si tu ne lui precise pas que ca fait 9 croches, il te fera du 4/4 (8 croches), et si tu mets le metronome, y aura un bleme. Mais ca n'empechera pas ta boucle de tourner, si elle est bien jouée, et si tu boucles au bon moment.
Je n'ai jamais essayé le boss, mais je ne comprend simplement pas tes arguments... c'est tout ! Je veux bien te croire que dans ton cas tu n'as pas apprécié l'objet, mais de la a dire qu'il ne rempli sa fonction, il y a un pas...!

Resectueusement aussi ! :clin:
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921