Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une boucle sans tempo

  • 50 réponses
  • 14 participants
  • 11 532 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une boucle sans tempo
Salut,
j'essaie d'enregistrer une boucle d'accompagnemet sans tempo et pas moyen........;;;;; :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:


je m'explique.

au départ je commence l'enregistrement sans tempo ( il est meme sur of)
donc je commence l'enregistrement de la boucle , je rappuie sur la pedale, la boucle recommence tout suis son cours et puis a la fin il y a un temps de latence et la je remarque que la diode tempo clignote

le temps de latence est du au fait que j'enregistre a un tempo et que la pedale est sur un autre tempo

donc finalement pas moyen d'enregistrer un boucle sans tempo

je n'ai pas de probleme a enregistrer avec tempo (ça ne me gene pas le clic)
mais des fois j'aimerais avoir plus d'indépendence avoir une boucle hasardeuse quoi....

comment faire

merci pour toute vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Si je veux 1 temps pour rien en début de phrase par exemple, donc en fait je veux enregistrer un blanc de 1 temps. La pédale ne va tout de même pas croire que le 2ème temps (qui lui sera joué), c'est le début de la boucle en supprimant ce blanc ?? Rassurez-moi ...


Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de ta question. En mode déclenchement d'enregistrement automatique (AUTO REC), il te faut un signal suffisament fort pour déclencher l'enregistrement. Donc tu ne peux pas enregister une mesure vide au début puisque c'est la mesure suivante qui déclenchera l'enregistrement... Tes craintes sont donc fondées, mais est-ce vraiment un gros problème ? Une solution, pourrait-être de donner un coup de percussion au debut de ta première mesure vide, soit en tapant sur la caisse de la guitare (sèche) soit sur les cordes au niveau du chevalet (électrique).

Citation : Idée: Je compte "un" dans le micro avant mon accord pour commencer ma boucle
Une anacrouse façon digitech...


Pourquoi pas, tout est bon, à condition que le signal soit assez fort pour déclencher l'enregistrement :clin:

Citation : Citation :
on ne peux pas taper en rythme sur la pédale pour se synchroniser au pied du batteur.



Citation : je m'en doute bien et cette fonctionalité (tenant de la fiction) ne me serait pas utile. Il ya eu quiproquo entre matt68 et moi sur ce point.


Tu peux cependant synchroniser un boucle que tu viens d'enregister à un nouveau tempo : tu l'arrêtes avec la pédale droite, tu tape le nouveau tempo avec la même pédale en suivant la grosse caisse, et tu relances la boucle avec la pédale gauche ; et le tour est joué ! A condition que le batteur soit carré, mais sur une longue durée il faut quand même que le batteur puisse entendre correctement la boucle, sinon c'est la cacophonie assurée !

Citation : Petite crainte: Une différence de niveau pour prendre le relais si la guitare ou ma nappe de sons (gr30 Roland) sont déjà sur la "bande" du JamMan.


Si tes potards de niveau sont bien réglés (INST LEVEL et LOOP LEVEL), personne n'y verra rien !

Citation : Alors ça veut dire que c'est lui qui décide de la longueur de boucle et non les 2 clics ??????


J'ai dû mal m'exprimer, je te confirme que la longueur de la boucle est déterminée par les 2 clics, elle peut faire 10 secondes ou 10 minutes (à condition d'avoir suffisament de mémoire), c'est l'utilisateur qui décide, pas la pédale (sinon elle serait nulle et inutilisable !!!)

Citation : Pourquoi cette première couche ne serait-elle pas interprétée ? On peut faire 4 mesures carrées à la fin pour bien retomber synchro avec le début par exemple.


Aucune raison qu'elle soit mal interprétée. Mais sache que la notion de mesure carrée ne veut rien dire pour le Jamman, ce sont tes 2 clics qui vont les déterminer, c'est à toi d'être carré, le Jamman ne te jouera que ce que tu lui demanderas de jouer, il ne corrigera pas tes erreurs.