réactions à la news TC Electronic Ditto Looper
- 292 réponses
- 54 participants
- 60 502 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/01/2013 à 16:57:40TC Electronic Ditto Looper
TC Electronic ira au NAMM avec dans les cartons le looper Ditto, une pédale comptacte conçue exclusivement pour les guitaristes.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
boogie les bons tuyaux
517
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
191 Posté le 16/03/2013 à 17:53:44
j'ai posté un avis à l'instant, et je voudrais votre avis sur mes propos au sujet du mode d'effaçage:
en clair, impossible d'effacer la boucle lorsque cette dernière est arrêtée sans l'entendre un dernière fois.
on doit donc l'effacer en la stoppant et l'effaçant de suite (deux appuis suivi du'n appui long)
c'est juste que je trouve ça dommage...
en clair, impossible d'effacer la boucle lorsque cette dernière est arrêtée sans l'entendre un dernière fois.
on doit donc l'effacer en la stoppant et l'effaçant de suite (deux appuis suivi du'n appui long)
c'est juste que je trouve ça dommage...
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
nautiluk
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
192 Posté le 18/03/2013 à 23:32:03
je viens d'avoir la mienne ! et j'en suis hyper content !!! j'avais un RC20 boss que je sortais de ma chaine avec une boucle trubypas tellement ca pourissait le son, et j'ai aussi essayé un jamman qui etait mieux mais pas parfait non plus. et ben y'a pas photo pour le son. j'ai testé avec et sans tout en jouant dans une pedale de boucle true bypass, guitare 335 dans un twin reverb. le son est identique que l'on passe par la ditto ou pas. le switch est très souple donc on cale facilement les boucles (j'avais du mal avec la boss). les fonctions sont intuitives. y'a l'essenciel pour moi. bien que je sois de ton avis boogie les bons tuyaux, le fait qu'elle se relance un ptit coup quand on appuie une seule fois en hold avant de s'effacer, c'est con ! mais bon j'ai essayé et en appuyant 2 fois à chaque fois, c'est plus sportif mais on y arrive. mais bon si ils peuvent corriger ca serait bien
par contre y'a un truc qui m'a plus fait chier : le volume de la boucle jouée est légèrement inferieur au volume d'origine. bon, je me suis dit, pas grave y'a un potard volume loop. je le monte un peu et là nikel. je joue par dessus nikel. j'efface. j'en refais une autre. et là, zut le volume encore un poil bas, je monte, nikel, je m'amuse, j'efface. j'en refais une autre, oh, un poil bas, je monte… etc etc etc… bref je m'apercois au bout de plusieurs essais de boucles que mon potard de volume est presque aux trois quart (????). je le remet à midi et je refais une boucle, pareil, un chouille trop bas… rhha en fait, le potard de volume agit de facon relative a l'enregistrement fait. je sais pas si vous me suivez, au lieu d'avoir un simple volume de loop qui reste identique tout le temps d'une boucle à l'autre (comme sur la boss). ben non, vous augmentez ou baissez une fois la boucle enregistrée. et quelle que soit la position du potard de volume à l'enregistrement, le volume de la boucle qui se lance est legerement moins fort. donc si comme moi quand vous acompagnez votre chanteuse en duo gratte voix vous voulez vous taper un ptit chorus, ben faut vous baisser une fois la boucle faite pour remonter le volume A CHAQUE FOIS. c'est con non ? moi j'aime bien que quand je lance une boucle au milieu d'un morceau, on se rende pas compte que j'ai loopé et la rythmique contnue comme si je m'étais dédoublé. ben là c'est foutu…
bon faut que je le reteste mais c'est ce que j'ai cru constater sur mon ptit essai d'une demi heure.
peut être que les mises a jour futures (via usb) corrigeront ça, j'espere (plus le bug à l'effacement)
dommage, car à part ça c'est une pure merveille !!!
(juste qu'il faudra que je le fixe car sur la moquette du local, il a tendance à se promener legerement à chaque pression du pied tellement il est petit !!
par contre y'a un truc qui m'a plus fait chier : le volume de la boucle jouée est légèrement inferieur au volume d'origine. bon, je me suis dit, pas grave y'a un potard volume loop. je le monte un peu et là nikel. je joue par dessus nikel. j'efface. j'en refais une autre. et là, zut le volume encore un poil bas, je monte, nikel, je m'amuse, j'efface. j'en refais une autre, oh, un poil bas, je monte… etc etc etc… bref je m'apercois au bout de plusieurs essais de boucles que mon potard de volume est presque aux trois quart (????). je le remet à midi et je refais une boucle, pareil, un chouille trop bas… rhha en fait, le potard de volume agit de facon relative a l'enregistrement fait. je sais pas si vous me suivez, au lieu d'avoir un simple volume de loop qui reste identique tout le temps d'une boucle à l'autre (comme sur la boss). ben non, vous augmentez ou baissez une fois la boucle enregistrée. et quelle que soit la position du potard de volume à l'enregistrement, le volume de la boucle qui se lance est legerement moins fort. donc si comme moi quand vous acompagnez votre chanteuse en duo gratte voix vous voulez vous taper un ptit chorus, ben faut vous baisser une fois la boucle faite pour remonter le volume A CHAQUE FOIS. c'est con non ? moi j'aime bien que quand je lance une boucle au milieu d'un morceau, on se rende pas compte que j'ai loopé et la rythmique contnue comme si je m'étais dédoublé. ben là c'est foutu…
bon faut que je le reteste mais c'est ce que j'ai cru constater sur mon ptit essai d'une demi heure.
peut être que les mises a jour futures (via usb) corrigeront ça, j'espere (plus le bug à l'effacement)
dommage, car à part ça c'est une pure merveille !!!
(juste qu'il faudra que je le fixe car sur la moquette du local, il a tendance à se promener legerement à chaque pression du pied tellement il est petit !!
[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 23:38:16 ]
Abey
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
193 Posté le 19/03/2013 à 18:07:13
Pour ma part le volume de la pédale est aux 3/4 et je n'ai pas remarqué de changement du niveau sonore. Je referais des tests d'ici ce week-end
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
194 Posté le 22/03/2013 à 11:47:28
Aucun souci de volume. Le potard est très efficace. J'ai testé dans la boucle "looper" de mon ampli, et c'est franchement génial!!! Je peux avoir un son clair ou crunch avec la boucle, et je peux faire un solo disto, sans que la boucle passe en disto! génail
oldfellow
1528
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
195 Posté le 22/03/2013 à 15:28:57
Citation :
boogie les bons tuyaux
je voudrais votre avis sur mes propos au sujet du mode d'effaçage:
Voir le post 138 de Hakeem :
Citation :
En fait il suffit d'appuyer 2 fois, et de rester appuyer la 2 eme fois, pour effacer les boucles, et cela régle le problème de la boucle qui joue 2/3 sec... Nickel!
Parti de rien, revenu de tout
black_ninja
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
196 Posté le 23/03/2013 à 14:24:22
Perso, j'ai mon accordeur derrière le ditto dans ma chaîne, du coup pour éviter les bavures en fin de morceau je bypasse et j'efface tranquille
jnogier
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
197 Posté le 24/03/2013 à 10:01:26
J'ai aussi acheté ce looper il y a quelque jour, excellent produit, simple efficace, rien a redire...usage en boucle d'effet recommandé pour en tirer le meilleur
nautiluk
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
198 Posté le 24/03/2013 à 23:18:28
bon ben après un autre essai en groupe, en fait ca ne me le fais plus… ?? soit, j'avais fumé la moquette ce jour là, soit il m'avait fait un bug… par contre je met le potard de volume aux 2/3 voire plus pour que le volume du sample soit identique au direct. En utilisation le fait d'appuyer 2fois en restant appuyé la 2eme n'est pas trop difficile. bref, je suis content, c'est LE sampleur q'uil me fallait !!! et en plus il est super agréable le switch, on boucle sans problème de décalage.
Tango29
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
199 Posté le 26/03/2013 à 14:13:15
Je viens juste d'avoir la mienne, achetée directement en magasin (sur Toulouse) et au même prix qu'on peut la trouver sur internet.
J'avais pu voir qu'elle était déjà en rupture de stock chez Thomann et Woodbrass.
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé à redire. Excellent produit.
La pédale a l'air costaud, aucun problème de volume ou de "clic" enregistré dans la boucle (je joue avec une strat sur un Fender Hot Rod Deluxe).
Je cherchais un looper simple avec une bonne qualité sonore, et on est servi.
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais mon delay en mode "looper" (limité à 1 minute d'enregistrement), les Boss et autre Jamman étant bien loin de ce que je cherchais.
Je ne l'ai pas encore testée en groupe même si ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée. Je ferais un test, juste histoire de voir.
Bref pour l'instant c'est que du bon...
... si ce n'est le prix, que je trouve un peu trop élevé.
Pour moi, une bonne partie de la cible des acheteurs potentiels se trouvent chez les musiciens "amateurs" voir débutant qui n'ont pas forcément les moyens de se payer une pédale à 130€.
Mais peut-être que si le produit marche et que des concurrents s'y mettent, les prix seront tirés vers le bas.
J'avais pu voir qu'elle était déjà en rupture de stock chez Thomann et Woodbrass.
Pour l'instant, je n'ai rien trouvé à redire. Excellent produit.
La pédale a l'air costaud, aucun problème de volume ou de "clic" enregistré dans la boucle (je joue avec une strat sur un Fender Hot Rod Deluxe).
Je cherchais un looper simple avec une bonne qualité sonore, et on est servi.
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais mon delay en mode "looper" (limité à 1 minute d'enregistrement), les Boss et autre Jamman étant bien loin de ce que je cherchais.
Je ne l'ai pas encore testée en groupe même si ce n'est pas pour ça que je l'ai achetée. Je ferais un test, juste histoire de voir.
Bref pour l'instant c'est que du bon...
... si ce n'est le prix, que je trouve un peu trop élevé.
Pour moi, une bonne partie de la cible des acheteurs potentiels se trouvent chez les musiciens "amateurs" voir débutant qui n'ont pas forcément les moyens de se payer une pédale à 130€.
Mais peut-être que si le produit marche et que des concurrents s'y mettent, les prix seront tirés vers le bas.
Abey
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
200 Posté le 30/03/2013 à 11:50:45
Vous me faites rire avec ce commentaire récurrent : "prix trop élevé"
Quel looper sur le marché vous donne cette qualité sonore, cette facilité d'utilisation (très intuitive) à 120€ ? Boss ? Digiblabla ? Line6 ?
Sans déconner, je ne sais pas ce que vous voulez... pour cette qualité il faut tirer sur la boomerang qui est entre 360 et 460 en fonction du pays dans lequel on l'achète pour environ 8mn d'enregistrement en 24bits contre 5 avec la Ditto.
Mon avis est qu'elle n'est pas forcément pour un débutant qui aura peut être besoin d'un métronome ou du kit batteries livré avec les Boss, mais c'est déjà 2 fois le prix.
Elle est plus pour un guitariste qui ne veux penser qu'à sa musique et pas à son matos. Elle a un mojo fou, elle ouvre l'inspiration ! et je ne suis ni débutant, ni amateur. simplement un guitariste amoureux de sa gratte et de son ampli (Fender tweed deluxe et telecaster) et qui ne veux faire aucune concession sur la qualité sonore (c'est d'ailleurs le son qu'on cherche à sculpter avec notre matos, non ?). c'est comme rouler en Ferrari et monter des pneux carrefour pour économiser 3 bouts de chandelle et perdre en tenue de route.
Puis tirer le prix vers le bas n'est pas la solution à mon avis, on est déjà sur du matos made in taiwan. Si on continue à tout vouloir tirer vers le bas, tout sera fabriqué en Chine et on devra alors acheter une pédale tous les ans !
-mode coup de gueule OFF -
Quel looper sur le marché vous donne cette qualité sonore, cette facilité d'utilisation (très intuitive) à 120€ ? Boss ? Digiblabla ? Line6 ?
Sans déconner, je ne sais pas ce que vous voulez... pour cette qualité il faut tirer sur la boomerang qui est entre 360 et 460 en fonction du pays dans lequel on l'achète pour environ 8mn d'enregistrement en 24bits contre 5 avec la Ditto.
Mon avis est qu'elle n'est pas forcément pour un débutant qui aura peut être besoin d'un métronome ou du kit batteries livré avec les Boss, mais c'est déjà 2 fois le prix.
Elle est plus pour un guitariste qui ne veux penser qu'à sa musique et pas à son matos. Elle a un mojo fou, elle ouvre l'inspiration ! et je ne suis ni débutant, ni amateur. simplement un guitariste amoureux de sa gratte et de son ampli (Fender tweed deluxe et telecaster) et qui ne veux faire aucune concession sur la qualité sonore (c'est d'ailleurs le son qu'on cherche à sculpter avec notre matos, non ?). c'est comme rouler en Ferrari et monter des pneux carrefour pour économiser 3 bouts de chandelle et perdre en tenue de route.
Puis tirer le prix vers le bas n'est pas la solution à mon avis, on est déjà sur du matos made in taiwan. Si on continue à tout vouloir tirer vers le bas, tout sera fabriqué en Chine et on devra alors acheter une pédale tous les ans !
-mode coup de gueule OFF -
- < Liste des sujets
- Charte