Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Machine a brouillard guide d'achat

• 71 réponses
  • 25 participants
  • 20 431 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Machine a brouillard guide d'achat
Voila je voudrais savoir quels caracteristique il faut prendre en compte pour une machine a brouillard? quelle puissance? etc... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis une personne qui est indisposé par les machines à fumée même en faible quantité . J'en ai discuté avec le représentant de MDG et celui-ci
m'expliquait que ses machines produisent un brouillard beaucoup plus fin
qu'une machine à fumée et ne nessécite qu'une très petite quantité de produit
pour un effet parfait (c'était déjà si bien expliqué par "à chaud") :bravo:

De plus il y a que les machines à fumée utilise un liquide à base de glycol ,les MDG sont à base d'huile minérale .Vive l'huile ! quand on a les moyens !
52
Bon, après la lecture des 3premières pages, je ne trouve pas ce que je souhaite donc :

UP !

Voilà, je recherche une machine à brouillard(vous savez cette fumée lourde qui reste au sol :clin:) pas à fumée.
J'ai une petite StageTech robuste et sans souci (ça fait bien 7 ans que je l'ai, rien à redire).

Mon problème c'est plutôt de différencier les machine à brouillard des machines à fumée car la plupart des revendeurs mélangent tout !

Alors, j'espère que que sur AF, ce sera un peu plus aisé pour m'y retrouver.

Je dispose d'une sono de 5 Kw (Enceintes B-Corde, RCF + caissons DIY en 18G50, amplis Inter-M et T-AMP 2400)

Je reste ouvert à vos suggestions :

Marques, modèles, budget...

Merci.
53

Citation : Voilà, je recherche une machine à brouillard (vous savez cette fumée lourde qui reste au sol pas à fumée.

:?!:

Citation : Mon problème c'est plutôt de différencier les machine à brouillard des machines à fumée car la plupart des revendeurs mélangent tout !

Alors change de revendeur, j'ai jamais eu de problème et avec le nombre de revendeurs que j'ai vu j'ai du en croiser des rigolos

Bref, personnellement je voix pas du tout ce que tu veux, ce que tu recherche et je ne voix pas pourquoi tu parle de sono ici
54
La fumée est dense et opaque. Elle est formée de micro-particules en suspension dans l'air.

Le brouillard est une fumée tellement diluée dans l'air que l'air est presque transparent.
Les faisceaux lumineux tracent leur chemin dans ce fin brouillard si la salle est sombre et le fond noir.

Il faut pour cela que le brouillard soit réparti de façon homogène dans toute la salle. Et c'est ça qui est difficile à réaliser.

Le brouillard se fabrique avec n'importe quelle machine à fumée plus un très gros ventilateur (appelé dans le métier Mandriloptère à cause de la marque la marque Mandril) qui brasse l'air et homogénéise la fumée dans toute la salle.

La beauté de tes éclairages dépend uniquement de la taille du ventilo qui doit avoir brassé plusieurs fois tout le volume d'air de la salle avant le début du spectacle.
En principe, quand les spectateurs entrent dans la salle, ils ne doivent pratiquement pas s'appercevoir de la présence du brouillard. C'est seulement quand la salle sera éteinte que sa présence manifestera les faisceaux lumineux.

Si c'est donc du brouillard que tu veux, préoccupes-toi d'abord de trouver un mandriloptère. Pas courant, jamais vu dans les magasins sono ou éclairage sauf sur catalogues les modèles Martin hyper chers.

Vas chez un grossiste de matériel de chantier et demande un ventilateur de plus de 60cm de diamètre de pales qui ait un très gros débit.
En général ils sont montés sur un chassis tubulaire bas en forme triangulaire qui permet de les orienter plus ou moins vers le haut depuis l'horizontale jusqu'à la verticale.

Choisis-le si possible de couleur noire.

Quand tu as réussi à te procurer cet engin, tu peux retourner chez n'importe quel revendeur de lumières et acheter une machine à fumée quelconque (Matin/Jem de préférence) que tu alimenteras avec du diquide JEM.

On t'a bien dit JEM, aucune autre marque si tu veux conserver ta machine longtemps.

Quand tu auras les 2 engins, tu les poses au sol et tu diriges le jet de fumée dans le jet du mandriloptère dirigé au moins à 45 degrés vers le haut si ce n'est vertical.
Tu doses la quantité de fumée pour avoir la densité de brouillard requise.

Il faut que le ventilo ait tourné pendant 2 heures avant le spectacle.
Parfois 1 heure suffit si le mandriloptère est de dimensions suffisantes et la salle de petit volume.

Tu laisses tourner pendant tout le spectacle, en renvoyant de la fumée de temps en temps pour maintenir la densité de particules en l'air.
55
A chaud : j'avais bien compris ce que tu relates fort bien en résumé.
Merci pour cet exercice :clin:.

Serial DJ : si j'ai causé sono, c'est pour vous donner une idée de ce que je peux faire comme "prestation" et pour adapter mon choix de machine.
Scouzi si je m'y suis mal pris.

En fait, ce que j'appelle vraisemblablement à tort "machine à brouillard", c'est un appareil qui produit de la "fumée lourde" puisqu'elle reste au sol.
56
Alors pour la fumée lourde la seul machine que je connaisse et que j'ai vue en action c est la glaciator x stream de jem, elle est pas donné mais fait un super effet :clin: demande a ceux qui l'utilise, en autre Clowny, je suis sur qu'il la déja utilisé
57
Effectivement, la JEM, comme dit le seul avis sur AF, c'est ENOOORME !!!

Comme son prix d'ailleurs :(( :(( :(( ...
58

Citation : Mon problème c'est plutôt de différencier les machine à brouillard des machines à fumée car la plupart des revendeurs mélangent tout !

Et pour cause, c'est grosso-modo la même chose!
Mais en fait, comme tu l'as dit, c'est toi qui mélange tout... Tu ne cherches pas une machine à brouillard mais une machine à fumée lourde.

Les seules machines à fumée lourde qui donne un résultat satisfaisant, ce sont les machines à carboglace type "pea-souper" (c'est ce qu'on voyait dans les années 80 sur les plateaux télé). ça coûte pas très cher, c'est juste une machine qui chauffe de l'eau et dans laquelle tu fais descendre un pain de glace carbonique. Le plus chiant etant de se procurer la glace carbonique, et de la stocker...

A part ça, la Glaciator ne donne pas un résultat hyper satisfaisant à mon sens. C'est payer très cher pour un résultat à peine approchant.
Essayes du côté de chez MDG avec la ICE FOG, qui est un peu mieux.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

59
Merci Jomo, mais pour moi c'est une Porsche, hors budget :( ...
60
+1 avec Jomo au niveau de la Glaciator, j'ai été assez déçu également.

Ensuite en ce qui concerne Ainhoa, si tu n'as pas un budget d'au moins 2/3000€, tu ne pourra pas avoir de machine à fumée lourde (en dehors des systèmes à carbo).