Sujet de la discussionPosté le 22/03/2006 à 10:10:22Choix de ventilateur/brasseur pour faire du brouillard
Salut, je voudrais me procurer un ventilateur/ brasseur pour faire un brouillard en discomobile (interieur bien sur). Y'a plusieur diametres 30 et 46cm et plusieurs débits, vous avez des conseils ?
Ca va servir pour brasser la fumée d'une machine normale dans un premier temps et ensuite d'une magnum 800 très bientôt
Je pose notament la question a Jomo qui a l'air de bien connaitre le sujet.
J'en ai trouvé la dans la boutique de l'air ou chez casto.
Moi l'interet que j'y vois c'est de materialiser les faisceaux sans que les gens ralent quand tu leur balance des gerbes de fumées dans la figure.
Qu'il y ait 10 ou 300 personnes c'est pareil.
Excuse Jomo ça fait double emploie ma réponse, il semblerait que nous ayons posté en même temps.
Exemple typique d'un beau brouillard qui peut être obtenu avec une toute petite machine à fumée et l'utilisation appropriée d'un Mandrilloptère.
(ça date de s'taprème, un concert de Gospel dans une église).
(oui je sais, j'ai une lampe qui est morte... c'est arrivé curieusement après l'arrêt brutal et le ré-enclenchement accidentel à deux reprises des projos par le mec de la mairie... GRmmmblll... Jamais vu ça mais depuis, y'a une lampe qui a pris un coup dans le casque.)
Ok, j'ai reçu mon mandrillo 46 Cm, ça brasse pas mal d'air effectivement, va falloir que j'essaye avec ma machine qui n'est pas réglable.
Au pire je ferais comme tu as dit, je balance la fumée contre un mur et je fais aspirer par le madrillo.
Des que j'ai un peu de budjet, j'acheterais une PRO800.