Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 71 771 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?
Ben voilà, tout est dans le titre, c'est simplement une curiosité de ma part, quand est ce que ca cesse d'être de la fumée pour devenir du brouillard ou et l'inverse. Merçi a vous Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
101
D'accord avec moi jomo ?
102
Oui dans la mesur ou le JEM est un très bon liquide. Certainement le meilleur liquide "classique", pour les machines "classiques".
Du reste, je ne saurait trop te conseiller car je n'utilise pas beaucoup ce type de machine et donc certains utilisateurs du forum pourront mieux te conseiller.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

103
Merci jomo de ton avis.
Je vais attendre les réactions des autres utilisateurs ;)
104
Citation de jomolaser :
Citation :
Tu n'arriveras jamais a avoir complètement du brouillard avec une machine à fumer.
Moi j'ai acheter une hazer dmx de chez HQ power, 150€ neuve et garantie 3 ans.
Alors pourquoi s’embêter ...
Et le rendus et complètement différent d'une machine à fumer.


Mort de rire... Mais alors éclaté de rire!!!
Et en plus, comme si c'était pas assez drôle, on parle de HQ power... parmi les pires quincailleries lamentables qui soient...



Je vois pas ce qui est marrant.
Enfin bref.

Moi je te dis juste ce que j'ai pus constater entre mon ancienne machine à fumer "jem" et ma nouvelle machine à brouillard.
Juste que le rendus est complétement différent et que tu auras beau mettre un ventilo car moi je le faisait aussi c'est pas pareil...
105
Sylvain5947 : Relis un petit bout du thread et tu comprendra pourquoi. Je pense que la ce n'est plus le matériel mais plutôt l'idée qu'on s'en fait ...

Flolight : J'ai eu une 850 pendant quelques temps (la nouvelle version de la mythique 800) bah franchement, c'est pas mal du tout. Bonne petite machine pour de l'animation, du petit évènementiel. Ce n'est pas une foudre de guerre mais ça fait son boulot et plutôt bien ... Après tout ce que je regrette c'est la télécommande en option, a 120 euros les deux BP et le potard c'est chère payer mais bon, c'est vraiment indispensable pour avoir un semblant de brouillard ... Bref, je la conseil pour les petits budgets !
106
La télécommande permet de controler quoi ?
Sinon, elle se controle en DMX ?
107
Le timer : tu peux régler la temporisation des jets de fumée ( durée du jet et des pauses) et la puissance du jet. Du coup le dmx pour faire un brouillard n'est pas nécessaire en ce qui me concerne.

J'ai une 1200 et c'est bonheur. :bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

108
Bon j'ai commandé la 850 avec la télécommande.
Des conseil pour le liquide ?
Jem (martin) bien sur mais lequel ?
Autre question en vrac...la télécommande fait environ 3-4metres elle est en RJ45...possible de faire une ralonge ?
109
ZR mix ou Dj regular.

DeeGSA        

Soundcloud

110
Citation :
Autre question en vrac...la télécommande fait environ 3-4metres elle est en RJ45...possible de faire une ralonge ?

Faire rallonge possible avec plus de câble.