Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?

  • 116 réponses
  • 30 participants
  • 71 773 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre une machine à fumée et une machine à brouillard ?
Ben voilà, tout est dans le titre, c'est simplement une curiosité de ma part, quand est ce que ca cesse d'être de la fumée pour devenir du brouillard ou et l'inverse. Merçi a vous Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : C'est une impression, le ventilo deplace l'air, donc si quelqu'un se met devant, il aura l'impression qu'il fait plus froid justement car le froid lui arrive dessus.

Le corps humain degage de la chaleur de partout, si tu met un ventilo devant toi, la chaleur emise de ce cote du corps sera repousse par l'air ambient propulse par le ventilo. D'ou une impression de froid plus ou moins forte en fonction de la difference de temperature entre l'air et la temperature de ton corps.

Bon c'est pas prouve scientifiquement, mais disons que c'est comme ca que je vois les choses.




La vrai explication, c'est qu'avec la transpiration ou l'humiditée ambiante, le ventilo fabrique effectivement du froid par evaporation : c'est le meme principe que l'Ether donne une impression de froid intense. En fait c'est son evaporation tres rapide qui pompe la chaleur du corps.
Idem quand on sort de l'eau, l'impression de froid est proportionelle à la force du vent.
62
Bon pour en revenir au sujet je voudrais bien savoir combien de litres de liquide il faut pour faire un beau brouillard avec un bon mandrilo comme l'a expliqué jomo au début. pour info j'ai une maf magnum 800 et j'utilise du "regular dj fluid".
63
Impossible de te repondre, ca depend de la salle.
64
Ah oui j'oubliais les mesures...une salle de 20m par 10m sur environ 4m de hauteur en gros: 800m3
65
Impossible de te repondre, ca depend des conditions, de la ventilation, des fenetres et portes ouvertes ou non, de la quantite de brouillard que tu veux faire, etc...
Le liquide c'est du consommable, c'est comme si tu demandais combien de metre de gaffer il te faut pour une presta, c'est pas possible de te repondre. Prend un bidon 5L et tu verra.
66
Oui ok moi je parle d'un brouillard bien fin et d'une piece fermée et puis pas grave si on peu pas me répondre. mais c'est que j'ai pas les moyens de cramer 5L de liquide par presta pour l'instant(j'ai 14ans et 1/2)
67
Ouais bah rassure toi tu fume pas 5L en une soiree normalement. Et puis tu t'arrete quand tu veux, faut pas l'oublier. :)
68
Bien entendu! c'était juste une petite parenthese pour faire un brouillard bien homogene. hop voilà c'est bon
69
je remonte le topic car j'ai remarqué que les machines à brouillard consommaient un poil moins que les machines à fumée classique... c'est surement lié à l'usure, l'une était neuve l'autre avec plus de 2 ans de service

je parle pour une puissance équivalente bien sûre
70
ça ne veut rien dire du tout. Tout dépends du volume enfumé et de la technologie de la machine. "Fumée" ou "brouillard" (ce qui est la même chose à la base) il y a des modèles qui consomment et d'autres moins.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr