Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De quoi est composé le liquide à fumée?

• 81 réponses
  • 24 participants
  • 52 962 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion De quoi est composé le liquide à fumée?

Hors sujet : moi je le passerai bien dans l'alambic le liquide à fumée, histoire de voir ce que ça donne :mrg:

Afficher le sujet de la discussion
41
42

Citation : Alors si tu le savais pas, mea culpa mais tu serai bien con d'essayer ça dans une machine à fumée neuve.

Pas telllement non, si j'achette une machine elle sera garantie, si le mélange est d'une qualitée correcte c'est bon.

Je peu toujours filtrer avec les moyens du bord: Filtre à caffé, Gazes,...

Et puis le fait de passer aux UVs c'est possible aussi, une réglète neon en 120cm sa fait ~6€ avec la lampe, ensuite il faut achetter une lampe UV pour traitement d'eau.

Ya moyen de bien faire, regarde:

J'ai un aquarium qui ne me sert plus, il est de dimention correcte je peu facilement le charger du mélange et mettre un néon dessus, le tout au garage.
Puis filtration à la gaze puis au filtre à caffé, et stockage en Bidons.

Reste à voir le cout des matières premières: Eau distillée et propylene glycol, les Gazes et Filtres à caffé ont un faible cout. Le Néon UV je ne sais pas combien sa coute.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
43
:pong: :pong: :pong: :fou: :fou:

filtrer aux UV c'est pas avec une black light! ça s'apelle UV mais ça n'a rien à voir avec les VRAIS UV.
Et filtrer avec des filtres à café... Mouahahah
Et si t'achète une machine à fumée du genre martin, la garantie sautera si tu utilise pas du liquide jem. Bon je pense pas que tu vas acheter une machine martin mais bon... ça tuera ta machine en moins de 2

Enfin, pour les mélanges... Un aquarium... il faut du matériel de chimiste genre Erlenmeyer, berchet, balon etc...

Alors laisses tomber cette idée à part si ça t'ammuse...
44

Citation : filtrer aux UV c'est pas avec une black light!

C'est quoi cette histoire ! Je n'ai jamais parlé de Black Light moi.

Citation : ça s'apelle UV mais ça n'a rien à voir avec les VRAIS UV.

Euh j'ai pas 15ans, j'ai fais des études et je sais que les Black Light sa fait pas les bons UVs, mais la n'est pas la question car je n'ai point parlé de Black Light.

Les Tubes néons dont je parlait servent à traiter l'eau "du canal", certaines personnes recoivent l'eau "du canal" c'est moins cher mais il faut la filtrer pour la rendre potable, tu as un appareil au niveau de l'arrivée d'eau de la maison qui contient un Néon UV qui traite l'eau pour la rendre potable, ensuite l'eau passe dans des filtres. C'est de ce néon dont je parle.

Sa c'est pour la petite histoire.

Je suis pas débile et je compte pas traiter l'eau avec une Black Light.

Citation : Enfin, pour les mélanges... Un aquarium... il faut du matériel de chimiste genre Erlenmeyer, berchet, balon etc...

-Si chez Martin/Jem ils s'amusent à faire les mélanges avec du matériel de laboratoire ils n'en feraient pas beaucoup en fin de journée !

Je trouve que le liquide vendu coute cher, et je cherche à savoir le cout de revient du liquide fait maison pour savoir enfin si sa vaut le coup ou non.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
45
Autant pour moi mais quand t'as parlé d'une règlette 120 cm j'ai cru que tu parlait d'un neon de lumière noir :volatil:
46
Je l'avais bien dit pourtant:

Citation : Et puis le fait de passer aux UVs c'est possible aussi, une réglète neon en 120cm sa fait ~6€ avec la lampe, ensuite il faut achetter une lampe UV pour traitement d'eau.

Je t'en veut pas :clin:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
47

Citation : Bon je pense pas que tu vas acheter une machine martin mais bon...

J'ai une Martin Magnum 800 en vue.
Sur le site de Martin j'ai vu: "Always use genuine JEM / MARTIN fluid in the machine, other fluids may be dangerous."

Traduction: Toujours utiliser du vrai liquide JEM /MARTIN dans la machine, les autres liquides sont dangeureux.

Donc sa annule pas la garantie.
Les autres fluides sont dangeureux: J'ai pas mal d'amis qui sont morts des liquides premiers prix :mdr:

DJ-DEJ
DJ-DEJ
48
T'as qu'à envoyer un mail à martin moi je te dis que ça fait sauter la garantie. En plus ils te préviennent qu'il ne faut utiliser que du liquide martin
49
C'est écrit sur la notice ?? J'ai regardé la notice en PDF vite fait et j'ai pas trouvé.

Sa doit pas tomber en panne souvent une Martin quand même, même avec du liquide premier prix, c'est conçu pour quand même.

Imagine, les machines à 50€ prennent le liquide premier prix et pas les Martin qui sont plus robustes à minimum 2x le prix.

Et puis, ils n'analyserons pas le produit.

Si mon liquide ne coute pas cher et qu'il est réussi je vois pas le problème à l'utiliser.

DJ-DEJ
DJ-DEJ
50
Salut
desole de rouvrir se sujet mais j aurais voulu savoir comment faire pour la fumer reste au sol et ne monte pas au plofond???

merci d avance
lagaf70