Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de coupure durant enregistrement

  • 56 réponses
  • 4 participants
  • 2 195 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de coupure durant enregistrement
Bonjour à tous.

J'ai voulu enregistrer une répétition en multipistes mais lors de l'enregistrement, j'ai eu des coupures de son. L'enregistrement ne s'arrête pas en soit, mais le défilement se stop (les retours qui passaient par la carte son aussi) puis redémarre quelques secondes plus tard (1 à 2sec).

J'ai regardé en ce qui concerne la RAM, elle n'a pas l'air surchargée.
Les deux barres de la barre de transport (ASIO et Cache disk) sont quasiment au mini (pas plus de 5% pour l'asio et 0% pour le cache disk)

Est ce que vous pensez qu'il puisse s'agir d'un problème de mise à jour ? de réglage des buffers ? Limitation matériel ?

Le matériel utilisé était le suivant:

- IBM X31 Pentium M 1.6Ghz
- 1Go Ram
- Steinberg MR816 CSX
- DD 120Go 5400tr 8Mo de cache
- Cubase 4 AI

Merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 10:11:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Euh... Bonne question... Je pense que les problèmes que tu auras seront :

1. Tu ne peux pas écouter en même temps (mais comme c'est de la prise live, je suis pas sûr que ça soit un problème)
2. Il faudra probablement recaler les pistes dans le temps (et encore si elles sont toutes décalées de la même manière c'est pas vraiment un problème en fait)

Faut voir. Ca dépend aussi de ta carte audio...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

32
Je ne crois pas qu'il faille recaler les pistes dans le temps quand la latence est élevée puisqu'elle correspond au décalage temporel entre le signal reçu et le signal qui ressort de la carte son. En gros plus la latence est élevée, plus l'ordinateur a de temps pour traiter le signal, mais au niveau de l'acquisition il procède toujours à la même vitesse, qui dépend de la carte son utilisée.
33
Bon alors je sais pas ce qui ce passe mais ce soir il a bien envie...
J'ai désactivé pas mal de choses dans le gestionnaire de périphériques, mais j'ai pas touché autre chose.
La j'ai testé avec le buffer à 512 (une latence de 12 en entrée et 14 en sortie) et j'ai enregistrer ma guitare sur les 8 pistes en même temps... çà a pas bronché... et çà pendant plus de 2 min d'affilé
On peut considéré que c'est ok ??? Ça reviens au même d'enregistrer 8 fois la guitare en 1 prise ou bien 8 sources différentes en 1 prise ?
34
C'est bien, ça te fait un autre test : si ça passe avec la guitare éclatée sur huit pistes et que ça plante avec huit sources séparées, c'est peut-être ton port firewire qui déconne.
35
Tout content que çà fonctionne, je retourne dessus après l'avoir éteint... et çà recommence facepalm
36
Bon pour donner des news (si çà peut servir à quelqu'un) :

J'ai désinstallé :

- le modem intégré
- l'audio interne
- le réseau interne
- Wifi (désactivé)

J'ai essayé de désinstaller aussi l'infrarouge, les ports imprimantes... mais tous ces trucs là reviennent systématiquement. Ensuite dans Cubase, j'ai mis une priorité à l'audio "accentuée" au lieu de "normal", un temps de charge du disque de 6 secondes et désactivé le direct monitoring... Au niveau des drivers, j'ai réinstallé ceux du CD fourni car la dernière version n'a pas fonctionné... il faudrait que je rééssaye...

Niveau buffer, j'ai testé plusieurs choses 128, 256, 512, 1024...
Hier soir, j'ai réussi à "stabiliser" l'enregistrement avec un buffer à 512, si le direct monitoring est désactivé et si je n'écoute pas l'instrument lorsque j'enregistre...
Il subsite encore parfois des craquements ou coupures (plus souvent coupures d'ailleurs)

J'ai essayé aussi la gestion de l'alimentation en toujours actif, mais dans mon cas çà n'a pas changé grand chose mis à part déclacher le ventilo plus souvent (d'habitude je ne l'entends que très rarement)

Si vous avez d'autres idées d'optimisations qui pourraient aider à stabiliser le PC, je suis preneur...
37
On a parlé du port firewire intégré ? J'ai une M-Audio Firewire solo pour faire mumuse à la maison avec protools. Au début, branchée sur le port de ma ASUS P5BE, protools se lance mais ça craque en enregistrement même en 1024. J'avais une carte Firewire Adaptec sous la main, bah ça marche nickel depuis.

Essaie de te procurer une carte firewire en PCMCIA, et dis nous ce qui se passe après !

Hey... Il va où ce cable ?

38
Bonjour Mazar

Je suis sur une PCMCIA Belkin avec un chipset Texas Instruments.
Normalement de ce côté là il devrait pas y avoir de problèmes...
39
shit, je suis désarmé.redface2

Hey... Il va où ce cable ?

40
Citation :
J'ai désinstallé :





Ca sert à quedalle. Ca va réinstaller les machins au prochain démarrage. Il faut les désactiver dans le gestionnaire de périphériques.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...