Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de coupure durant enregistrement

  • 56 réponses
  • 4 participants
  • 2 191 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de coupure durant enregistrement
Bonjour à tous.

J'ai voulu enregistrer une répétition en multipistes mais lors de l'enregistrement, j'ai eu des coupures de son. L'enregistrement ne s'arrête pas en soit, mais le défilement se stop (les retours qui passaient par la carte son aussi) puis redémarre quelques secondes plus tard (1 à 2sec).

J'ai regardé en ce qui concerne la RAM, elle n'a pas l'air surchargée.
Les deux barres de la barre de transport (ASIO et Cache disk) sont quasiment au mini (pas plus de 5% pour l'asio et 0% pour le cache disk)

Est ce que vous pensez qu'il puisse s'agir d'un problème de mise à jour ? de réglage des buffers ? Limitation matériel ?

Le matériel utilisé était le suivant:

- IBM X31 Pentium M 1.6Ghz
- 1Go Ram
- Steinberg MR816 CSX
- DD 120Go 5400tr 8Mo de cache
- Cubase 4 AI

Merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 10:11:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Salut à vous

Bon depuis la dernière fois j'ai donc tout réinstallé et çà a rien changé, j'ai toujours ces décrochements ou même avec les derniers drivers plus de son du tout...
Par contre depuis, j'ai constaté aussi que le son dans windows n'était pas assuré... parfois j'ai un click mais les 99% du temps j'ai aucuns sons. Sur les fichiers musique et vidéo c'est pareil.
Je vais dans le logiciel de la carte, là j'ai bien du son.
Je vais dans Cubase, plus rien... pourtant je suis sur que tout est bien installé.

J'ai contacté steinberg, et selon eux, çà pourrait venir d'un IRQ partagé. Que c'est du à l'architecture de certains PC portable... Donc ce soir je vais voir ce qu'il est possible de faire sur ce point bien précis.
Il me dit que si cela ne marche pas, il y a très peu de chance que ma carte fonctionne avec mon pc.
Je lui ai demandé alors comment choisir un PC portable en étant sur qu'il soit compatible avec la carte son, et là pas de réponses...

Voilà pour les nouvelles.
52
Des pbs d'IRQ avec XP ???

Autant ça serait avec W95 ou 98 je dis pas, mais avec XP... Surtout sur du Firewire ou USB...

Les problèmes d'IRQ étaient courants à l'époque de W95 et W98, notamment avec les cartes sons (intégrées je précise). Ces dernières entraient en conflit avec des cartes réseau ou modem, ou port série (mais bon des ports série actuellement sur des PCs faut en choper...) parce qu'ils partageaient l'IRQ 5 ou 7. Il fallait alors passer la carte son en IRQ 9 pour pas avoir de blocage.

Tout ça se passait dans le SETUP du PC accessible au démarrage de ce dernier par un F2 ou ESC judicieusement frappé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

53
Je vais justement passé jeter un coup d'œil dans le bios voir si je peux pas désactiver carrément la carte son interne... et si il y a quelque chose à faire avec l'IRQ...
Sinon je pourrais déposer ce soir sur megaupload, un rapport everest avec la carte son branché. Peut être que vous arriverez à trouver quelque chose qui cloche

J'avoue commencer à déprimer un peu là
54
voilà un topo irq de everest

http://rapidshare.com/files/337321347/ressources.JPG.html

Je suis aller voir dans le bios et il y avait tout une liste d'IRQ toute affecté à l'IRQ 11.
Pour essayer j'ai mis toutes les lignes en auto sélection mais çà n'a rien changé

Je vais retourner dans le bios pour renoter exactement ce qu'il y a

55
Voici les screenchots du bios

http://www.megaupload.com/?d=PA1A386P
http://www.megaupload.com/?d=C8DLJXED
http://www.megaupload.com/?d=DWYH9SC8

J'espère que çà pourra vous aider à m'aider facepalmmrgreen

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 19:20:24 ]

56

AYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEE les amis !!!!!

Ca  marche !!!!

Au final il aura fallu que je met à jours le bios et çà a tout arrangé !!!
Donc à tout ceux qui ont du mal à configuer leur carte, n'abandonnez pas !!!

Merci will_bru et Deweak 

57
facepalm of course !

La mise à jour du BIOS bravo

Content pour toi !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...