Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de coupure durant enregistrement

  • 56 réponses
  • 4 participants
  • 2 193 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de coupure durant enregistrement
Bonjour à tous.

J'ai voulu enregistrer une répétition en multipistes mais lors de l'enregistrement, j'ai eu des coupures de son. L'enregistrement ne s'arrête pas en soit, mais le défilement se stop (les retours qui passaient par la carte son aussi) puis redémarre quelques secondes plus tard (1 à 2sec).

J'ai regardé en ce qui concerne la RAM, elle n'a pas l'air surchargée.
Les deux barres de la barre de transport (ASIO et Cache disk) sont quasiment au mini (pas plus de 5% pour l'asio et 0% pour le cache disk)

Est ce que vous pensez qu'il puisse s'agir d'un problème de mise à jour ? de réglage des buffers ? Limitation matériel ?

Le matériel utilisé était le suivant:

- IBM X31 Pentium M 1.6Ghz
- 1Go Ram
- Steinberg MR816 CSX
- DD 120Go 5400tr 8Mo de cache
- Cubase 4 AI

Merci pour vos avis

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 10:11:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci quand même MaZar

J'essayerai çà alors, pourtant il me semble avoir essayer (c'est bien la croix rouge sur l'icone ?) mais c'était revenu au démarrage suivant justement ... Je réessayerai çà alors
42
Citation :
c'était revenu au démarrage suivant justement

Ah ça c'est pas logique hein.

Si tu désactives, ça reste désactivé jusqu'à ce que tu réactives. Oui dans le gestionnaire de périphériques, y a une petite croix rouge sur les éléments désactivés normalement.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

43
Bon bah je crois que je vais re regarder çà de plus prêt...
Je dois surement confondre, j'ai fait tellement de manips ... Le PC n'est pas la cause de tout non plus
D'ailleurs, vaut il mieux selon toi, installer tout le matériel correctement, et le désactivé ou justement ne rien installé et le désactivé quand il est encore avec le point d'interrogation jaune ?
44
Point d'interrogation jaune = install pourrie = merdasses (conflits, etc.)

Donc tout bien installer, c'est important, ensuite tu peux désactiver ce qui te sert à rien (moi par exemple, j'ai de systématiquement désactivé la carte réseau qui me sert à rien).

Mais tant que t'as des points d'interrogations dans ton gestionnaire de périphs, tu pourras pas avoir la certitude que tes problèmes ne viennent pas de là...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

45
Bon ok, bon je crois que ce soir, je vais tout refoutre à plat et procéder de la sorte:

- Formatage en règle
- Installation de XP (D'ailleurs 2 partitions ? Une système et une stockage ?)
- Installation de tous les éléments du PC (Wifi, son interne, ethernet, modem... d'ailleurs j'ai toujours eu un périphérique inconnu, comment on fait pour savoir à quoi il correspond ?)
- Désactivation de tous les éléments superflux
- Optimisations démarrage / registre ---> Redémmarage obligatoire
- Installation Cubase AI4
- Installation des derniers drivers (peut être que çà marchera ce coup-ci) ---> Redémmarge obligatoire
- Configuration de la carte (buffer 512, vu que c'est le "seuil stable" que j'ai "trouvé")
- Ouverture Cubase AI4 --> Vérification ASIO carte --> Direct monitoring décoché
- Test (et là je croise les doigts)

J'ai rien loupé là ?
46
Citation :
2 partitions ? Une système et une stockage ?



Mais qu'il est tétu

bon clairement une partition, c'est pratique pour : organiser tes fichiers, ne pas perdre de données perso si tu réinstalles ton OS (chacun sur une partition différente). 

Par contre, dans le cas qui t'intéresse, à savoir pour enregistrer sur le disque, ça n'améliorera rien. Donc si tu n'y as que cet intérêt, alors te prends pas la tête avec.

Citation :
d'ailleurs j'ai toujours eu un périphérique inconnu, comment on fait pour savoir à quoi il correspond ?



Si tu trouves une réponse, je suis preneur. Tu peux toujours virer le truc non reconnu et relancer une détection de matériel, pour voir.

bon sinon, ça me parait pas mal tout ça http://www.smilchat.net/smileys/heureux2/hiphourra.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 10:40:53 ]

47
Ok,

Je t'avouerai qu'à la base, j'ai pris cette habitude de 2 partitions pour ne pas perdre de données lors d'un reformatage... mais je pensais que par la même occasion çà améliorait aussi pour l'audio... Donc merci, tu m'as cassé cette fausse idée 
En ce qui concerne le transfert des données audio, il serait mieux de lui faire enregistrer les pistes sur un disque dur externe ?

Merci pour le suivi en tout cas
Plus qu'a attendre de rentrer à la maison et de se lancer dedans... vivement
48
Comme disait Deweak, effectivement si tu enregistres 8 pistes en mono sans aucun effet et sans les écouter en même temps, à mon avis, c'est pas nécessaire. Mais il est évident qu'à un moment, travailler sur le même disque que l'OS posera problème.

Avec un deuxième disque dur, tu auras deux disques durs - jusque là ça va - et donc deux têtes. Avec une partition, c'est comme si tu avais deux disques durs mais une seule tête. La pauvre sait plus où aller quoi bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

49
eek Ah tu crois ??? Merde j'ai du lui faire mal alors facepalm
Je vais essayé comme çà, j'espère que çà le fera... çà permettrai d'enregistrer de bonne petite maquettes pour le myspace çà... En tout cas en terme de qualité de son, j'ai été très très agréablement surpris... C'est vraiment un monde avec le petit matos que j'avais avant...
Je vous tiens au jus
50
Il y a quand même un avantage à faire deux partitions sur le même disque : si tu as beaucoup de softs sur ta partition système / logiciels, il y a de fortes chances qu'au niveau de la fragmentation des données, elle ressemble rapidement à un énorme gruyère dans lequel ton séquenceur devra tant bien que mal caser les données audio. Alors que si les données sont sur une partition séparée, la contiguïté des blocs de données sera beaucoup plus facile à assurer, limitant d'autant les déplacements de la tête du disque dur quand tu enregistreras en multipiste.

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 16:13:26 ]