Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 051 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
761
Citation :
-on peut essayer de pointer quelques defauts d apple(comme tu as fait la,et forcement,on peut en trouver)en occultant justement tout le reste
je ne pointe pas juste les defauts, si tu lis plus haut, j'ai enuméré pas mal de qualité et j'ai moi meme un iphone.
on parlait marketing et communication "kwiel", tu évoquais les innovations d'apple copiée par les uns et les autres (Ubuntu y compris d'ailleurs), j'ai juste réagi sur leur dernière "campagne": iphone os4 est présenté comme le top du top en matière d'innovation, alors qu'une partie était déjà possible sous les os précédant en jailbreakant grace a des codeurs amateurs(ça prend 5 minutes, ma petite soeur sait le faire. certaines ameliorations peuvent etre quasi indispensable (pour moi le bluetooth étendu par exemple)), que l'autre est emprunté aux uns et aux autres (l'ecran vient de chez LG apparemment, apres le refus de samsung).
En soi, Apple a complété les fonctionnalité du téléphone, on se dit, cool, ça permettra a ceux qui n'ont pas jailbeaké de profiter du truc, on se dit moins cool quand on regarde l'historique du developpement, et quand on se rend compte qu'il  a fallu 3/4 ans pour sortir le multitache, qui etait deja possible avec les os precedents mais sur lequel apple faisait barage). Et la ou ça devient franchement hideux, c'est quand on voit la campagne de com autour, ou apple te fais prendre ces quelques mises a jours indispensables pour de l'innovation technologique....

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 20:07:27 ]

762

Jobs est visionnaire pour le design, mais aussi très opportuniste en ce qui concerne les avancés technologiques pures, et ça date depuis longtemps, au début des 80's lorsqu'il débauche de chez Xerox les ingenieurs a l'origine de la souris et de l'OS a fenêtre qui feront la renomée du premier Macintosh en 1984.

Un autre exemple de ce surdoué du marketing, l'Ipod premiere génération n'avait rien de plus (si ce n'est le joliedesign) par rapport au lecteurs Mp3 de Creative labs sorti bien avant, pourtant beaucoup pensent qu'Apple a inventé le lecteur Mp3...

763

icon_non.gif

764
Ah c'est clair que l'ipod, plus fermé tu meurs. J'ai acheté un iPod, je le ne referais plus, je passerais direct au Cowon s9 pour le prochain. en attendant j'ai remplacé l'os de l'ipod par rockbox qui permet de lire tous les formats soit disant non supportés par l'ipod et qui en plus permet de totalement s'affranchir d'Itunes puisqu'il suffit de glisser-déposer les fichiers ou dossiers direct dans l'iPod en mode disque dur. La navigation se fait aussi par dossier. En fait, c'est juste que Steve ne veut pas qu'on le fasse, sinon c'est possible.
765
Là n'est pas le propos icon_non.gif ...
766
Certes Certes, c'était un peu hors-sujet mais je crois que l'on a dépassé depuis longtemps le thème principal de ce dossier.
767
Oui d'autant qu'il y en a qui compare Win XP sorti il y a 10 ans avec Snow Leopard sorti il y a 1 an...
Genre : "Time Machine c'est super... alors qu'XP..." a oui mais Time Machine n'existe que depuis Leopard, (à l'époque d'XP, OSX 10.1 venait de sortir, et je peux vous assurez qu'il y avait à peine le strict necessaire dessus). Sinon sous Win7 t'as aussi un système de backup automatisé, et si tu veux du plus simple a utiliser pour XP (qui automatise aussi les tâches...), un coup de google, et t'as ça qui est gratuit, qui s'installe aussi simplement qu'un soft sous OSX, et qui est simple comme Time Machine :  www.genietimeline.com
Bon c'est sûr faut pas être feignant du mulot...
768
Le Pc restera un bon ordi pour les pauvres et ou radins qui aiment tout cracker mais qui maitrise un minimum.
Le Mac restera l'ordi du riche et ou pro, ou meme l'ordi du mec qui ne veut pas se prendre la tete mais qui y consacre un bon budget.
Mao ou pas c'est comme ca.
769
770
Bah alors? Tu t'es pas désinscrit de ce thread toi?

Sinon ceux qui ont Mac+PC c'est quoi ? Des nerds riches amateurs qui aiment cracker mais pas trop parce que des fois ils sont pro?

Citation de D rexon :
meme l'ordi du mec qui ne veut pas se prendre la tete mais qui y consacre un bon budget.
Je vois que tu te réserves la part belle.

Vive le Mac user de base fanboy de la dernière heure! L'est très drôle...