Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 89 006 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
781
Moi ça me donne envie de vendre mes Macs... avec l'argus exhorbitant je pourrais me payer un PC neuf et plus puissant, normal je suis "pauvre et radin, mais aussi pro et riche".

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 19:34:45 ]

782
Hors sujet :
Super ton morceau "Un dia De Noviembre" chris!

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 19:37:59 ]

783
Hors sujet :
Citation de : karlos73
Moi ça me donne envie de vendre mes Macs... avec l'argus exhorbitant je pourrais me payer un PC neuf et plus puissant, normal je suis "pauvre et radin, mais aussi pro et riche".

784
Citation :
Cela veut donc dire que l'utilisateur Mac est snob?

Completement,j'ai plusieur fois eu a faire a des utilisateurs de mac qui m'on meprisé parce que j'utilise un PC sur scene et qui si j'avais pas de mac c'est que j'avais rien compris icon_facepalm.gif

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

785
Je vais toucher pas mal de pognon suite à une demande en justice que j'ai faite et je pensais me prendre un imac 27. J'ai pesé le pour et le contre et j'y ai vu beaucoup de contraintes mine de rien pour ce que je veux faire de mon ordi donc je vais me monter un ordi dédié à l'audio qui certes va me coûter plus de 2000€ (composants vraiment haut-de-gamme) mais qui surtout disposera :

- d'autant de puissance processeur que les mac pro 8 coeurs à 4000€ (avec les processeurs à 2,66ghz donc)
- de 10 ports usb (usb2 et 3) + 8 ports sata dont deux sata 3 (que je vais utiliser pour mettre un disque dur en sata 3) + du Esata, de la connection optique et j'en passe
- d'un des meilleurs boitiers du marché en terme de silence et place (tout alu, montage des disques sur des rails anti-vibrations, montage des lecteurs dvd et autres par simple pression sur un bouton).
- de 6go de ram à 2200mhz

Je passe sur l'alim ultra silencieuse et tout le reste. Si j'ai vraiment besoin d'os x, je le mettrais en dual boot.

Citation de MusicLyon :
déja il commence a etre pc user apres avoir vu le pris du mac...

Un jugement bien erroné. J'ai été utilisateur de Windows après avoir eu des macs de 89 à 96.

Citation de D rexon :
Le Pc restera un bon ordi pour les pauvres et ou radins qui aiment tout cracker mais qui maitrise un minimum

La aussi ça n'est pas l'entière vérité. Crois-moi sur le net il y a plusieurs forums qui sont des cavernes d'ali-baba de l'illégal pour Os X. Peu importe ton système, ça existe pour tout.

D'ailleurs cracker n'est pas le terme adéquat, c'est plutôt "utiliser un logiciel illégalement" puisque toi tu n'as rien touché du code de l'application.
786
Citation de : tsaddeous
Citation :
Cela veut donc dire que l'utilisateur Mac est snob?<br />
Completement,j'ai plusieur fois eu a faire a des utilisateurs de mac qui m'on meprisé parce que j'utilise un PC sur scene et qui si j'avais pas de mac c'est que j'avais rien compris

La les mecs avaient vraiemnt ateint le top de la connerie. redface2
787
Et ça c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 20:12:08 ]

788
florilege de generalités....chacun y va de ses petits exemples faussement humble pour casser du mac user...

bonne bourre les gars!
789
Pauvres petits chous de Mac user mrgreen

Sinon le laius du "le mec qui a un mac est un pro qui ne pirate donc pas ( parce que c'est un pro bien sur....)" Comme  un autre avait dit il y a autant de piratage de soft sur mac que sur pc, les switchers pourront te le confirmer. Et les pro piratent.. énormement et éhontément. Quand je travaillais dans le Web la quasi totalité des logiciels étaient piratés que ce soit chez les graphistes ou les développeurs... Je ne pense pas que dans le milieu audio ils soient plus honnetes. (ptete moins renseigné?).
790
(le parc etait à 50% pc et mac)