Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Mac ou PC (et vice versa)

• 1 250 réponses
  • 182 participants
  • 88 117 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion Mac ou PC (et vice versa)
Plus animée que le débat Stones contre Beatles, plus tranchée qu’un face-à-face Royal / Sarkozy et plus brûlante que feu la guerre froide, la question Mac ou PC déchaîne les passions dès qu’on la pose, voire des débordements, voire des insultes et puis c’est tout, gnagnagna. Ce n’est pourtant pas pour ça qu’il ne faut pas la poser. Et c’est ce qu’on va tenter de faire, de façon la plus calme possible.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 23:41:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
811
Hors sujet :
Bah sur j'ai du prendre le butterfly touch de Packarb Bell (un Acer quoi). Mais y'a pas à dire malgré la marque, il est tres bien, a une autonomie de malade, le proc' se défend bien et est à 1000 km des atom de cette catégorie de taille (11,6 pouces un ptit bébé). Les moins? Ubuntu prends mal en charge les sondes, donc autonomie sous linux amoindrie, et pas encore de drivers tactiles opérationnels sous ubuntu non plus. Il a pas de lecteur dvd (comme le mac air tu m'diras...) mais g un bon lecteur graveur dvd slim externe...  Le bios est bien sur minimaliste comme souvent dans les ordis de marque. L'ecran est juste un bi touch, pas un multitouch, mais bon, y'a encore très peu de PC portable multitouch.... (y'en a un?)

Et surtout le prix... 500€

[ Dernière édition du message le 12/06/2010 à 19:29:55 ]

812
pattt

il y a eu des periodes ou les macbooks furent un peu plus avantageux niveau rapport qualité prix..

En ce moment,c est bof bof...

Pour le prix d un petit macbook,tu auras un portable pc plus puissant..

Alors,quel est l interet?

hé bien,mac os reste quand meme bien plus sympa et moins embrouilleux que windows selon moi(evidemment certain te diront le contraire...)

-il ne faut pas oublier que si sur le hardware les pc concurrents sont plus puissants,les macbooks pros sont au top de l autonomie(dans les 9h....)et au top de la finition(meme si les pc portables ont fait d enormes progres ces dernieres années, aucun n est a la hauteur de la coque alu moulée du macbook pro...)

Pour etre concret,si tu as tes habitudes sur pc,peut etre vaut il mieux y rester et racheter un portable meilleur rapport qualité prix...
(quoique ca se joue aussi sur la carte graphique par exemple,et on s en tape un peu pour la musique...une carte normale de macbook suffit amplement!)

Si par contre(apres un petit effort d adaptation)tu ne veux plus te prendre la tete avec des problematiques pc(drivers notamment),et que tu veux un os plus "limpide",tu peux regarder du coté des macbooks..

Quand a ceux qui parlent d os fermé..bof bof...pour quoi faire?moi je ne programme pas mes macs,je fais de la musique et je me moque bien de pouvoir interferer plus profondemment dans mon systeme...

Et dis toi en pratique que tu ne sentiras pas non plus de maniere eccesive un processeur moins puissant d un mac par rapport a celui d un pc meilleur rapport qualité prix..
(je l ai deja dit mais comme je travaille avec un mac book et le dernier mac prol gonflé a bloc,je me rend bien compte combien je peux faire enormement de choses avec le macbook deja...malgré son soi disant manque de puissance..)
(et je te dirai aussi mais la c est entre nous que j eclate un petit macbook noir de 3 ans et demi...je lui en met plein la gueule limite aucune prudence dans ma maniere de preserver sa stabilité...et il ne bronche jamais...c est hallucinant!)

(j ai un pc aussi avec lequel j ai essayé de faire de la zique et je n ai eu que des problemes..et je n aurai jamais pu lui faire encaisser 30 pour cent de ce que mon macbook encaisse...il ne tient pas la comparaison en terme de stabilité...c est un acer,et rien que sa petite suite logicielle,telle que le logiciel de gravage plantait deja a l origine...et drivers ci,et patch la....ciao ciao windows...je l ai refilé a ma mere qui fout ses photos numeriques dessus..)

voila,me croira qui voudra mais voyez chacun a ses exemples dans son sens...
813
Citation :
Si par contre(apres un petit effort d adaptation)tu ne veux plus te prendre la tete avec des problematiques pc(drivers notamment)
enfin sur un laptop les drivers t'es pas vraiment emmerdé tous les jours.
814
Citation de lekanut :
Pour etre concret,si tu as tes habitudes sur pc,peut etre vaut il mieux y rester et racheter un portable meilleur rapport qualité prix...
(quoique ca se joue aussi sur la carte graphique par exemple,et on s en tape un peu pour la musique...une carte normale de macbook suffit amplement!)
D'après mes recherche c'est surtout le CPU qui differencie le rapport puissance/prix, les Macbook pro n'ont au mieux que des i7 2 coeurs physiques, la concurrence a prix égal proposent des i7 avec 4 coeurs physiques.
En terme de puissance ça fait une difference, cela dit on peut faire de la MAO avec 2 coeur, mais alors pourquoi payer si cher?... Pour le dock, Itunes,  time machine, une coque en alu et un ecran brillant? Mouais...

Les drivers de PC ne m'ont pas plus penalisé que la réparation des authorisations sur Mac...
Les 2 OS (Windows et OSX) sont bon chacun dans leur style, m^me si je dois reconnaître que l'intégration des core son/midi et video dans OSX sont d'une grande fiabilité.

815
Bon merci pour toutes ces infos les gars...le choix n'est pas simple...

Je crois que je penche plutôt vers le macbook, mais je vais encore réfléchir à tout ça : je regarde les nouveaux macbook, et c'est clair que les i7 2 coeurs c'est pas byzance...vu leur prix. De plus les premiers prix n'ont que du core 2 duo et un disque dur à 5400 tours/min...ça me parait un peu léger tout ça.

Fait ch*er mrgreen

816
Tu comprend pourquoi je râle sur Apple, j'attendais les nouveaux Macbook core i7 avec impatience, prêt à payer un peux plus pour le design et OSX, mais quand j'ai vu ça, au prix annoncé... c'est ce qui me fait dire entre autre qu'Apple joue sur son prestige et se préoccupe surtout de l'Iphone...
817
ouais ça m'étonnerait pas qu'Apple se concentre sur les iPhone et les iPad au détriment des Mac.

Pour le CPU je viens d'apprendre que la fréquence compte plus que le nombre de coeurs : un quad core à 2.5 Ghz n'est pas 2 fois plus rapide qu'un dual core à 2.5 Ghz. Du coup je me demande si c'est si important que ça de prendre un quatre coeur...

N'empêche, les premiers macbook pro avec HDD à 7200 tours/min sont à 2000 euros, c'est pas donné. Je suis quasi sûr qu'un HDD à 5400 tours/min c'est trop juste pour la MAO, à vérifier cependant.
818
faut etre malin pat...

si t achetes un macbook,tu le prends configuré au minimum et tu vas t acheter ton disque dur et ta ram toi meme....(c est ce qu on fait les mac users depuis des lustres...)

Apres,juste une remarque sur l histoire des drivers tranquilles ou pas:
le probleme est que vu le nombre de configurations potentielles differentes de pc portable,ca peut tout a fait tres bien se passer,ou mal se passer parce que nvidia truc mache fait une couille trucmuche...ou autre chose..

Au moins c est plus simple avec apple...t attend un petit peu une fois que le nouveau modele est sorti,tu vois les retours,et si c est ok t es tranquille!
819
juste un detail karlos:

les i7 des macbooks sont certainement les memes que les i7 des pc portables...

intel fait des i7 normaux(dans les tours..),et des i7 portables(en les nommant tout betement i7 aussi..)

Donc,je ne crois pas qu il y ai,sauf exception beaucoup de I7 de tour dans des config pc portable...

Le fait est que quand tu regardes les fiches techniques ce n est pas forcement tres clair !
820
Un 4 coeur n'est pas fondamental si tu n'utilises pas plusieurs applications gourmandes en multitâche, et si tes softs ne gèrent pas correctement l'hyperthreading, dans ce cas un 2 coeurs 620m sera largement à l'aise.

Cela dit le Cinebench R10 montre l'interet des 4 coeurs :
I7 620m 2 coeurs (ceux des Macbook Pro) : 7526
I7 820qm 4 coeurs (ceux des Dell Precicion du même prix) : 9425

Perso cela m'importe, mais chacun ses besoins, des PC a base de 620m t'en trouve pour moitié moins cher que les Macbook Pro, chez Dell (j'étudie cette marque en ce moment) le Latitude E5510 avec un i7 620m + 4 Go de ram et un Disque dur 320 Go en sATA a 7200 tr/min est à 1050 euros.