Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GRAVURE DE MON PREMIER ALBUM

• 100 réponses
  • 17 participants
  • 6 628 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion GRAVURE DE MON PREMIER ALBUM

Salut a tous

Je suis débutant en HomeStudio , j'ai des connaissances en ceux qui concerne la MAO

Je viens de terminer mon tout premier album ,

il est bien masteriser equaliser Bref il me plait , maintenant mon problème c'est que je l'ai mais sur une seul piste ( il y a plusieurs morceaux collés et enchainées )

Comment je fais pour les graver en Audio ?

Comment je fais pour séparer les pistes ( Sans qu'on entendent les silence d'une seconde ) ?

Ainsi comment faire apparaitre l'image de l'album et les informations de l'artiste sur le cd ?

Je tien a préciser que je travaille avec Cubase 5 , Cool Edit est que le format de mon fichier entier est en wav 48000/24 BITS

J'ai essayer la fonction de Nero ( mode enchainée ) mais ça n'as pas marcher icon_crying1.gif

Merci d'avance

J'attends vos réponses avec impatience , j'ai hâte d'écouter ce que ça donne icon_aime.gif

Afficher le sujet de la discussion
71

Citation de : docks

je reste quand même sur le fait que la chaine de test n'est pas adaptée, trop de maillons analogiques et en double donc différents, pour moi le plus simple aurait été qu'un pote à toi fasse un extract des deux cd, place chacun sur une piste d'un séquenceur et bascule de l'un à l'autre, la chaine de lecture/écoute aurait alors été strictement identique, ce qui n'est pas le cas actuellemeais entendons nous bien, je ne dit pas que les différences duent aux circuits analos différents sur ta chaine de test sont audible, je suis même persuadé qu'elles ne le sont pas, mais on sait qu'elles existent, alors autant s'en passer pour un protocole de test sinon, si différences on entend, comment affirmer d'où elles viennent et si elles viennent bien de ce qu'on test, et pas de ce qu'on utilise pour tester.

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution car le séquenceur n'extrait pas forcement 2 cd differents à la meme vitesse.

Pas la peine de refaire des tests vous m'avez brillament fait comprendre que j'étais en réalité voyant et j'en suis maintenant persuadé, j'ai des actions secretes dans une compagnie de cd audio speciaux pour graveurs externes, ce qui à ; de part la psycoacoustique des astres influencé ma perception a tel point que je viens ici contre tous me démontrer que j'ai tord depuis le debut.

Je ne ferais plus de tests mes oreilles sont pas fiables je m'en remetrais toujours à vous merci les gars je vous adore mrgreen

Et à messieurs les ingés sons, je sais que votre temps coute très très cher, donc je vous prie de bien vouloir m'excuser pour tout le temps que vous avez passé à me faire entendre raison, presentez moi vos factures je les reglerais dans les plus brefs délais.

p.s: pour les multi post malheuresement, mon telephone n'affiche pas l'option editer à chaque fois et vu le temps que ca prend de recharger la page, j'avoue repondre au lieu d'éditer .

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 11:37:11 ]

72

Bon beh alors présentes leur tes résultats :

http://www.aes.org/

Je ne sais pas si j'y serais cette année mais dis moi quand tu passes je filmerais.

73

Citation de D rexon :

3 lectures 1 gauche la seconde droite et ensuite la troisieme gauche et vis et versa, mon pote a perdu 50 euros car c'est ce qu'on avait parié, le fait est que sur 12 cd j'ai pas fait une erreur quelle chance de cocul ! ! !

Je parlais de ça. Tu est tellement sûr de toi que ça vaut le coup d'essayer non ?

Et je parlais de résistance du support dans le temps (les rayures en gros) donc ça ne marche pas pour un cd à peine graver.

P.S. : Peux-tu éviter le multiposte d'affiler, soit tu mets tout dans ton message soit si tu oublies un truc et tu peux l'éditer après. C'est juste pour faciliter la lecture.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 11:18:24 ]

74

Bin moi je préfère les CD Sony qu'aux CDs philips car sony a plus d'expérience dans la fabrication de supports audio, et ça s'entend. Quand tu graves un CD sony, il y a une espèce de compression de laser qui fait que le bas est plus présent et un medium moins fouillis! j'ai fait le test il y a peu entre un sony et d'autres marques, avec une platine vinyl,il y a pas photo!!

Sinon, je plusoie le graveur externe, mais en gravure x0,5, il suffit juste de mettre le protools en half-play et ça roule... le laser a plus le temps de monter en intensité entre chaque byte et de mieux bruler la bande (bords entre bytes plus francs,corrélation d'une porte avec le signal = sinus cardinal, bande passante plus élevée), le CD tourne moins vite donc il est moins étourdit quand il sort de la platine => meilleur tenue dans le temps!!! cqfd bravobravobravobravobravobravobravoicon_arrow.gif

>>MySpayce<<

75

Si ton rip vient d'un vinyl par exemple et que tu ne possedes pas de bonne carte son pour faire l'acquisition dans ton ordi, bien évidement, il vaut mieux graver avec ton graveur de salon, les "préamps" sont certainement meilleurs que sur une mauvaise carte son.J'étais d'accodrs avec toi sur ce point mais je n'ai pas testé cedont tu parles (sortir le son de l'ordi pour graver en externe).Autre point, mes cds gravés au philips extrene durent plus longtemps.

76

dommage que studer ne fasse pas de CD, ça serait encore mieux!

>>MySpayce<<

77
x
Hors sujet :
Citation :
P.S. : Peux-tu éviter le multiposte d'affiler
Dit-il en montrant l'exemple !! :mdr:
Désolé...

Citation :
3 lectures 1 gauche la seconde droite et ensuite la troisieme gauche et vis et versa, mon pote a perdu 50 euros car c'est ce qu'on avait parié, le fait est que sur 12 cd j'ai pas fait une erreur quelle chance de cocul ! ! !
Pchh... J'y crois pas deux secondes.
Ou alors il y a vraiment un maillon d'une de tes chaînes audio qui colore le signal. :oops2:
78

Citation :

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution car le séquenceur n'extrait pas forcement 2 cd differents à la meme vitesse

mais on s'en fou de la vitesse, que ca prenne 1 heure ou 5 min, ce qui compte c'est que les bit soient dans l'ordre, jusqu'à preuve du contraire l'extraction ne se fait pas en temps réel.

Et en toute sincérité, je suis un peu comme Push-Pull, j'ai l'impression que tu tricotes ton histoire au fur et à mesure.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 12:09:51 ]

79

Hors sujet :

C'est parce qu'il a condensé tous ces messages d'un coup, donc je me retrouve avec deux messages collés et oui en relisant ça fait un peu l'arroseur arrosé  mrgreen

80

Citation de : D rexon

Citation de : docks

je reste quand même sur le fait que la chaine de test n'est pas adaptée, trop de maillons analogiques et en double donc différents, pour moi le plus simple aurait été qu'un pote à toi fasse un extract des deux cd, place chacun sur une piste d'un séquenceur et bascule de l'un à l'autre, la chaine de lecture/écoute aurait alors été strictement identique, ce qui n'est pas le cas actuellemeais entendons nous bien, je ne dit pas que les différences duent aux circuits analos différents sur ta chaine de test sont audible, je suis même persuadé qu'elles ne le sont pas, mais on sait qu'elles existent, alors autant s'en passer pour un protocole de test sinon, si différences on entend, comment affirmer d'où elles viennent et si elles viennent bien de ce qu'on test, et pas de ce qu'on utilise pour tester.

Je ne pense pas que ce soit une bonne solution car le séquenceur n'extrait pas forcement 2 cd differents à la meme vitesse.

Pas la peine de refaire des tests vous m'avez brillament fait comprendre que j'étais en réalité voyant et j'en suis maintenant persuadé, j'ai des actions secretes dans une compagnie de cd audio speciaux pour graveurs externes, ce qui à ; de part la psycoacoustique des astres influencé ma perception a tel point que je viens ici contre tous me démontrer que j'ai tord depuis le debut.

Je ne ferais plus de tests mes oreilles sont pas fiables je m'en remetrais toujours à vous merci les gars je vous adore mrgreen

Et à messieurs les ingés sons, je sais que votre temps coute très très cher, donc je vous prie de bien vouloir m'excuser pour tout le temps que vous avez passé à me faire entendre raison, presentez moi vos factures je les reglerais dans les plus brefs délais.

p.s: pour les multi post malheuresement, mon telephone n'affiche pas l'option editer à chaque fois et vu le temps que ca prend de recharger la page, j'avoue repondre au lieu d'éditer .

J'aime beaucoup ton humour mrgreen Il est vrai que certains ici se prennent vraiment pas pour de la merde et je ne dis pas ça juste parcequ'on est de la mème région ! bravo