Achat d'un PC
- 62 réponses
- 10 participants
- 3 870 vues
- 10 followers
larsennn
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2011 à 12:35:11Achat d'un PC
Bonjour,
J'ai un Intel Core 2 quad CPU Q6600 2.40Ghz 4go de memoire vive.
Celui ci fonctionne très bien sous ableton mais quand les fichier deviennent très gros qu'il ya beaucoup de piste avec des retours j'ai des petit pics de ralentissement avec un son très desagréable (crrrrr)quand je commence une lecture.
Je pensé que mon PC été assez puissant pour encaisser des grosse charge de travail , est-ce le cas? si oui il faut juste que je reformate et ca devrait aller.
Si non : je suis disposé a acheter un nouveau PC lequel prendre ? on ma conseillé un Mac book pro , mais ça me dérange vraiment de passer sous mac ( habitudes.....).
Un laptop serait simpa mais le plus important c'est la charge de travail qu'il peut supporter, je prefere avoir un bon fixe qu'un mauvais portable (je veux pas que ca rame!! ) , mais il doit bien y avoir des équivalent du MBP en PC!
Merci
J'ai un Intel Core 2 quad CPU Q6600 2.40Ghz 4go de memoire vive.
Celui ci fonctionne très bien sous ableton mais quand les fichier deviennent très gros qu'il ya beaucoup de piste avec des retours j'ai des petit pics de ralentissement avec un son très desagréable (crrrrr)quand je commence une lecture.
Je pensé que mon PC été assez puissant pour encaisser des grosse charge de travail , est-ce le cas? si oui il faut juste que je reformate et ca devrait aller.
Si non : je suis disposé a acheter un nouveau PC lequel prendre ? on ma conseillé un Mac book pro , mais ça me dérange vraiment de passer sous mac ( habitudes.....).
Un laptop serait simpa mais le plus important c'est la charge de travail qu'il peut supporter, je prefere avoir un bon fixe qu'un mauvais portable (je veux pas que ca rame!! ) , mais il doit bien y avoir des équivalent du MBP en PC!
Merci
larsennn
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 30/12/2011 à 19:48:38
Ben je sais pas trop faire j'avais pas trop le choix
JohnnyG
10362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
32 Posté le 30/12/2011 à 19:58:36
Avec seulement 1 gigot les logiciels de zik vont pas avoir assez a bouffer....
Pour ce prix la tu peux avoir nettement mieux...
C'est pas optimisé musique et performable mais voila ce que tu peux trouver :
Tu regarde par la
https://www.materiel.net/ordinateur/#prods
et rajoute un windows seven autour de 100-150 € suivant oem ou pas
https://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/
(on presuppose que tu a deja clavier souris ecran
Pour ce prix la tu peux avoir nettement mieux...
C'est pas optimisé musique et performable mais voila ce que tu peux trouver :
Tu regarde par la
https://www.materiel.net/ordinateur/#prods
et rajoute un windows seven autour de 100-150 € suivant oem ou pas
https://www.materiel.net/os-systeme-d-exploitation/
(on presuppose que tu a deja clavier souris ecran
larsennn
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 30/12/2011 à 20:21:57
8Go de ram , je sais pas pourquoi j'ai marqué 1 Go
C'est un i7 , 8Go DDR3 , 1DD SSD 80Go + 1DD Sata3 1To + Getforce 1Go (inutile mais pas très chere si ca peut me faire economiser du proc pour l'affichage des logiciels), Windows 7 64bits.
+ boitier + alim
Jme fais arnaquer? (***** j'en ai marre vive l'époque ou jme contenté de ma guitare....)
C'est un i7 , 8Go DDR3 , 1DD SSD 80Go + 1DD Sata3 1To + Getforce 1Go (inutile mais pas très chere si ca peut me faire economiser du proc pour l'affichage des logiciels), Windows 7 64bits.
+ boitier + alim
Jme fais arnaquer? (***** j'en ai marre vive l'époque ou jme contenté de ma guitare....)
[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 20:27:32 ]
JohnnyG
10362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 30/12/2011 à 22:44:28
Le rappport entre carte graphique et proc est plus complexe que cela. Maintenant on sait faire des chipset graphique integrés qui peuvent decoder de la HD sans utiliser le proc.
Par contre il est possible (pas sur mais si ca n'existe pas faudrai y songer )que certain moteurs audio puissent etre codés pour utiliser les capacité de calculs de la carte graphique (comme par exemple le font certains algorithmes de compression et d'encodage video) . Et ca ca soulage le processeur
Par rapport au coté arnaque de la configuration que tu as commandé, ca depends du modele de carte graphique, du boitier (il y en a a tous les prix et pour tous usage) tout comme l'alimentation (modele, puissance). C'est vrai que dit comme ton premier message ca paraissait franchement abusé . Manque juste les infos pour s'assurer que tu as du matos correct.
Par contre il est possible (pas sur mais si ca n'existe pas faudrai y songer )que certain moteurs audio puissent etre codés pour utiliser les capacité de calculs de la carte graphique (comme par exemple le font certains algorithmes de compression et d'encodage video) . Et ca ca soulage le processeur
Par rapport au coté arnaque de la configuration que tu as commandé, ca depends du modele de carte graphique, du boitier (il y en a a tous les prix et pour tous usage) tout comme l'alimentation (modele, puissance). C'est vrai que dit comme ton premier message ca paraissait franchement abusé . Manque juste les infos pour s'assurer que tu as du matos correct.
larsennn
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 31/12/2011 à 00:10:15
Les info manquantes : Getforce 520 1Gb , boitier thermal take V3 , alim 750watt , Ram : Kingston.
J'espere ne pas trop me faire arnaquer , meme si il me prend peut etre 100€ de "trop" ca me va , pour le SAV il sont près de chez moi.
J'espere ne pas trop me faire arnaquer , meme si il me prend peut etre 100€ de "trop" ca me va , pour le SAV il sont près de chez moi.
JohnnyG
10362
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 31/12/2011 à 08:58:02
Suivant la marque de l'alimentation on est dans le raisonnable.
Cela dit le boitier est franchement pas top : dans les test il est dit qu'il transmet vachement bien les vibration de disque dur, qu'il a des temperatures hautes.
En clair tu va entendre bien ton disque de donnée faire vibrer le boitier et ce qui ne gate rien, commme il fait chaud dans le boitier, tu va entendre bien le ventilateur du I7 (et comme c'est surement un ventirad d'origine, il est tout sauf discret).
Alors a la place le cooler master elite 430 est un cran au dessus pour le meme prix
Si en plus tu peux prendre un ventirad shuriken revB qui garantira refroidissement et silence pour 30/40€ tu sera bien.
Cela dit le boitier est franchement pas top : dans les test il est dit qu'il transmet vachement bien les vibration de disque dur, qu'il a des temperatures hautes.
En clair tu va entendre bien ton disque de donnée faire vibrer le boitier et ce qui ne gate rien, commme il fait chaud dans le boitier, tu va entendre bien le ventilateur du I7 (et comme c'est surement un ventirad d'origine, il est tout sauf discret).
Alors a la place le cooler master elite 430 est un cran au dessus pour le meme prix
Si en plus tu peux prendre un ventirad shuriken revB qui garantira refroidissement et silence pour 30/40€ tu sera bien.
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 31/12/2011 à 12:30:57
Par rapport aux vibrations, tu peux découpler les fixations avec du caoutchouc, genre chambre à air de vélo ....
Oui mais ... Ils sont montés sur un socket différent des autres processeurs récents de chez Intel ... Donc carte mère différente (par forcément plus chère), donc moins de choix.
Concernant ta RAM, Kingston est une marque correcte ... Reste à savoir à quelle fréquence elle tourne.
Ta carte mère gère-t-elle l'USB 3 ?
Pour le ventirad, je te suggère du Noctua (très bonne marque, mais tarifs mini : 50€ ).
(le choix de JohnnyG n'est peut-être pas mauvais : je ne le connais pas)
Quel modèle de i7 t'ont-ils mis ?
A savoir : les performances de la gamme "i7" varient du simple au double ...
Citation :
Maintenant on sait faire des chipset graphique integrés qui peuvent decoder de la HD sans utiliser le proc.
Oui mais ... Ils sont montés sur un socket différent des autres processeurs récents de chez Intel ... Donc carte mère différente (par forcément plus chère), donc moins de choix.
Concernant ta RAM, Kingston est une marque correcte ... Reste à savoir à quelle fréquence elle tourne.
Ta carte mère gère-t-elle l'USB 3 ?
Pour le ventirad, je te suggère du Noctua (très bonne marque, mais tarifs mini : 50€ ).
(le choix de JohnnyG n'est peut-être pas mauvais : je ne le connais pas)
Quel modèle de i7 t'ont-ils mis ?
A savoir : les performances de la gamme "i7" varient du simple au double ...
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 31/12/2011 à 12:48:11
Alors :
la carte mere gère l'usb3
Et le I7 c'est le 2600k 3.5Ghz 8mo
la carte mere gère l'usb3
Et le I7 c'est le 2600k 3.5Ghz 8mo
zappy zappo
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 31/12/2011 à 12:53:23
Alors déjà c'est un 3.4 GHz, mais il est overclocké automatiquement jusqu'à 3.8 GHz si le système en a besoin. Il fait partie des processeurs avec GPU intégré ...
Ta carte graphique n'a pas raison d'être !
Enfin bon, de toute façon ça reste un bon processeur, de ce côté là ils t'ont pas entubé.
Je pense que ton PC tournera très bien, il aura simplement quelques fonctions et composants inutiles (ou du moins inutilisés).
Ta carte graphique n'a pas raison d'être !
Enfin bon, de toute façon ça reste un bon processeur, de ce côté là ils t'ont pas entubé.
Je pense que ton PC tournera très bien, il aura simplement quelques fonctions et composants inutiles (ou du moins inutilisés).