Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un PC

  • 62 réponses
  • 10 participants
  • 3 847 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Achat d'un PC
Bonjour,

J'ai un Intel Core 2 quad CPU Q6600 2.40Ghz 4go de memoire vive.
Celui ci fonctionne très bien sous ableton mais quand les fichier deviennent très gros qu'il ya beaucoup de piste avec des retours j'ai des petit pics de ralentissement avec un son très desagréable (crrrrr)quand je commence une lecture.
Je pensé que mon PC été assez puissant pour encaisser des grosse charge de travail , est-ce le cas? si oui il faut juste que je reformate et ca devrait aller.

Si non : je suis disposé a acheter un nouveau PC lequel prendre ? on ma conseillé un Mac book pro , mais ça me dérange vraiment de passer sous mac ( habitudes.....).

Un laptop serait simpa mais le plus important c'est la charge de travail qu'il peut supporter, je prefere avoir un bon fixe qu'un mauvais portable (je veux pas que ca rame!! :) ) , mais il doit bien y avoir des équivalent du MBP en PC!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de larsennn :
Johny G me demande quel I7 ils m'avaient mis , je lui répond au cas ou il n'a pas vu.

En fait ce n'est pas moi c'est zappy zappo qui avait demandé et mon foirage de quote a donné cette impression.
52
Citation :
ps: un formatage ne sert strictement à rien, le disque dur n'est pas en cause dans des ralentissement de ce genre.


Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai lu sur ce forum que les craquements pouvaient venir d'un mauvais disque dur, du moins une vitesse de rotation limitée. Mais cette personne s'est peut-être trompé. Du coup c'est le moment de comparer les avis!:bravo:

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

53
Pour les derniers arrivés, il a acheté un PC à base de i7 2600K avec 8Go de Ram si ma mémoire est bonne (lol) donc ses problèmes de pc devraient être résolu.

 

 

 

54
Disons que ses problèmes de capacités du PC sont résolus : on n'est jamais à l'abri d'une sympathique boucle de masse ou d'un souci de carte son :bravo:


Citation :
Je ne suis pas expert en la matière mais j'ai lu sur ce forum que les craquements pouvaient venir d'un mauvais disque dur, du moins une vitesse de rotation limitée. Mais cette personne s'est peut-être trompé. Du coup c'est le moment de comparer les avis!


Non.
Les données utilisées par le processeur sont, dans la plupart, stockées dans la RAM, qui est infiniment plus rapide que le DD !
(dans le cas d'une lecture de fichiers présents sur le Disque Dur : ces fichiers sont mis en cache dans la RAM, puis traités par le processeur, et pour une acquisition via une interface audio, le signal est numérisé par un DAC puis envoyé directement à la RAM, avant d'être stocké sur le DD, si on veut l'enregistrer).

Cette rapidité de la RAM vient, en tre autres, du fait qu'elle n'est pas soumise à des contraintes mécaniques de mouvement, contrairement au disque dur qui doit faire tourner sa surface de stockage ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

55
A mon avis c'est possible quand tu n'as vraiment pas beaucoup de ram et que le pagefile travaille beaucoup sur un disque dur moisi, autrement dit, jamais, a moins d'etre resté sur la même config depuis 2000 x) ou d'avoir un DD justement défectueux.

Rien de mieux pour la musique qu'un bon vieux RAID pour permettre une ecriture lecture deux fois plus rapide. (faut faire un simple calcul, enregistrement live 10 pistes stéréo 96khz 24bits admettons: 96000*24*10*2=46mo/s en écriture. Ca va vite hein, alors si on ajoute quelques vst bien gourmands...
56
Citation :
96000*24*10*2=46mo/s en écriture


D'où vient ton " *2 " ?
(je ne t'engueule pas hein, je cherche juste à comprendre ... Je suis sûr que c'est tout con en plus, mais là je vois pas :noidea: )


Pour le début de ton post ... T'y vas un peu fort quand même : avec un PC comme ça, même le blocnote a des problèmes de latence :cobra:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

57
le 2 vient du stereo ^^"
58
Et voilà, j'étais sûr que c'était tout con ...

Je suis une quiche ^^

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

59
AVec une telle machine et une carte son RME je crois que l'auteur du thread n'aura plus de soucis de latence... Après c'est de la technique (apprendre les softs, régler des bugs éventuellement lié au passage de 32 en 64 bits etc). Et enfin de la zique!

 

 

 

60
Jvien de l'avoir , j'installe tout en 32 bit car ableton ne voit pas les vst en 64 :(