Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un PC pour musicien en 2012...

• 272 réponses
  • 65 participants
  • 25 587 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Un PC pour musicien en 2012...
L’industrie audio est souvent très en retard sur celle de l’informatique, comme on le voit encore avec les nouveaux PC sortis chez Dell...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
181
La dessu je suis daccord !:)

www.wsproaudio.com

182
Citation de F@bi1 :
Tout est vide de sens lorsque mal compris...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut être un peu mou pour acheter une config sans pci si la bécane n'est même pas équipée de firewire, car en plus de la possibilité de passer en firewire le pci permet l'usb 3 le ssd etc...
Apres, il faut aussi comprendre qu'un mec qui choppe une CM en 775 va passer à coté de processeurs tels que la dernière génération de processeurs de chez Intel.
Pour ce qui est du mot tsunami, je l'ai volontairement employé en tant qu'image pour illustrer ma phrase vide de sens à tes yeux.

je ne vois pas trop en quoi faire des mauvais choix suivant ses besoins a un rapport exclusif avec l'achat de pc oem.

Avec un pc assemblé, on peut faire exactement les mêmes mauvais choix.

.. Maintenant, que je sais que "encaisser une révolution", pour toi, c'est simplement parler d'une config upgradable. Oui, les pc oem sont (parfois) moins upgradable qu'un vrai pc assembleur. Mais bon, ça ne change rien dans l'absolu, au moment de l'achat le processeur envoie des vrais gigahertz et la ram peut quand même être utilisée sans fondre.

Pour finir par dire que si tu trouves absurde d'acheter un pc parce qu'il est moins upgradable, j'imagine que tu te couperais une main plutôt que d'acheter un pc portable ... à l'évolutivité égale au zéro absolu.

Citation :
car en plus de la possibilité de passer en firewire le pci permet l'usb 3 le ssd etc...

Tu te mélanges les pinceaux ... 100% des cartes mères vendues permettent nativement de plugger des ssd.

Et pourquoi faire une fixation sur le pci ? les cartes filles pcie ça existe, hein ! tu peux même plugger une carte fille pcie1x dans un pcie 16x si tu veux multiplier les ajouts.

Citation de Eloquent :
Haha ... comme si dell était LA marque qui suivait la grosse technologie .... haha !

c'est la journée des énigmes ... c'est quoi la grosse technologie ? du flagship ?

... y a plein de professionnels dont le travail se passe confortablement sur du milieu de gamme oem, hein. beaucoup plus que sur du très hdg ou du flagship assemblé, lol.

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 23:53:37 ]

183
Ben a vrai dire, je pense que tu te trompes un peu sur la plupart des configs pré-montées actuelles mais ça je pense que tu vas vite t'en apercevoir, lorsque équipés en pci les pcs grand public ne dépassent que très rarement les deux slots pci et en sata c'est pareil.
Donc une fois un HDD connecté avec un lecteur graveur il ne nous reste plus rien pour un ssd coté sata.
Dans le cas d'une config équipée de deux pci (sans compter la CG) on ne pourra rajouter que deux éléments (ou un seul si il n'y a que deux slots) alors du coup on tombe bien sur une config très peu évolutive et qui, de ce fait n'est pas ce qu'on appelle une config capable d'affronter un "tsunami de revolution" puisque déjà full avec le matos existant sur le marché.
Mais je vais devoir te laisser car, je n'ai pas envie de rentrer dans des débats qui risquent de nous inciter a faire preuve de mauvaise foi.

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 01:12:45 ]

184
Je comprend aucunement pourquoi tu défend les pc déja monter ! Mise a part le fait qu'il sois justement déja monter ... il n'y a aucun avantage...

Pour ce qui est du reste je ne vais plus argumenter... simplement parce que ca sert a rien. Tu as ton avis j'ai la mienne et je ne vien pas ici pour savoir qui a la plus grosse mais seulement pour partagé mon savoir et en n'apprendre ... surtout en apprendre!

Reste que sur se point j'en connais extrèmement , et si tu n'as pas envie de comprendre , je sais déja que ca ne vaut pas la peine. Encore une fois je ne comprend pas le but de ton post ... ni tes intention en postant de tel chose !

Sur ce ... bonne journée :)

www.wsproaudio.com

185
non, mais je défends pas l'oem contre tout, je suis juste contre l’amalgame : des types ayant mal calculé le nombres de hd/lecteurs que peut embarquer la mobo de leur pc assemblé en ligne, j'en ai vu pas mal. Donc voilà, tous ces exemples pour descendre des config qui sont destinées à faciliter la vie de certains acheteurs, c'est trop facile.

D'ailleurs, si on imagine des pc oem rien qu'avec des alim surdimesionnées, des slot 5,25 à foison, des fonctions d'o/c hardcore, 4xPcie16x, etc. alors que chez la plupart des clients ces éléments resteront vides ou sous-exploités toute la vie du matériel, on ne les conseillerait pas à l'achat plus que ce que vous faites pour le moment.

(et bonne journée aussi )

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 03:30:12 ]

186
Mais il est la l'avantage ! Justement de pouvoir prendre ce que TU as de besoin ... et pas un pc concu pour monsieur madame tout le monde ! Après ... si tu choisie mal .. ca on n'y peut rien ( Quand je dit tu ... je veux dire le client toi,moi, tout le monde bref ).

Si on met un pc identique ... même composant pareille pareille ... tu verrais assez vite que le pc assembler sois même revien BEAUCOUP moins cher !

Il n'y a pas juste ca... si ce n'est que les pc de grande marque ont souvent des composant propriétaire, il y a aussi le windows préinstaller qui est fait tout croche, souvent des version 'brider'' avec plein de truc enlever pour ''accélairer la machine'' ... sauf qu'il manque plein de service et composant et pas sur qu'ils l'ont fait en conséquence des gens qui font de la MAO.

Ma mère c'était acheter un dell un jour ... et oups la ram a claque( ca peut arrive a tous les ordi ) ... et bien crois moi ou pas mais ca prit beaucoup de recherche pour savoir lequel mettre ... et comme par magie elle était super cher pour ce que c'était !

Je veux juste revenir a la base quoi, être vraiment clair. ICI , on parle de MAO et rien que ca ... car les dell oui c'est une exellent marque mais ca dépend des usage.

Juste un truc ... quand tu as un ordi spécifique a quelque chose, tu le choisie en conséquence...

Quand tu as acheté ta carte de son, tu as pas choisie au hasard, tu as surement regarder ton budget, ce que tu avais de besoin et tu as regarder l'offre ...

Et bien ici, ce que je défend... cest la même idée... un pc en conséquence de son usage!

Après si c'est pour surfer ...pourquoi pas!

www.wsproaudio.com

187
Mais non voyons Eloquent... Pour rentrer dans le cliché, en général dans les supermarchés, à coté des ordinateurs touts prêts et parfaitement adaptés à la MAO, il y a toujours de magnifiques cartes aux noms très claquants (creative, hercule etc...) ! Pas besoins d'aller chercher bien loin! C'est juste à coté !
Puis, le chipset Intel ou Texas instrument, c'est pas important pour le firewire! tout le monde le savait depuis longtemps sauf nous...
188

www.wsproaudio.com

189
Encore une fois, vous faites des amalgames. Tous ces exemples sont aussi valables pour les pc portables et les config à assembler soi-même.

Si tu dissuades un gars de s'acheter un pc oem, il ne va pas se mettre tout d'un coup à éplucher le manuel des cartes mères qu'il envisagera pour connaitre le moindre chip ou dénicher le plus d'options spread spectrum. il ne doit même pas y avoir 30% des geek qui font cela, et chez les férus de mao si ça dépasse les 15%, je veux bien immoler tous mes amplis.

Je vois pas trop l'utilité de faire une fixation sur le fw d'une tour; qui déjà ne représente pas 100% des connectiques mao, et ensuite, c'est juste un port onboard qu'il est anecdotique de bypasser si tu fais de la mao; il n'est pas honteux d'imaginer en cas d'un éventuel problème d'ajouter une pcie à 20 euros pour une interface qui coute entre 400 euros et jusqu'à huit fois le prix du pc entier. tu l'as sous-entendu toi même plus haut, f@bi1.

de toute façon, l'instabilité de l'interface audio, c'est le type de problèmes qui s'identifient directement dès les premiers démarrages, ce qui est couvert par le délais de rétractation.

Citation :
Eloquent : Ma mère c'était acheter un dell un jour ... et oups la ram a claque( ca peut arrive a tous les ordi ) ... et bien crois moi ou pas mais ca prit beaucoup de recherche pour savoir lequel mettre ... et comme par magie elle était super cher pour ce que c'était !

l’intérêt d'un pc dell, c'est de fonctionner avec la garantie globale de 3 ans (même 5 ans sur certains produits). Par rapport à du pc monté soi-même, c'est surtout trrrèèès pratique quand t'as une instabilité que tes compétences t’empêchent d'identifier.

Pour connaitre le type de ram, il est simplement indiqué dans le descriptif de la machine, donc très probablement aussi sur la facture. Et si après ce délais tu n'as trouvé que de la ram hyper cher, c'était probablement de la rdram, ce qui est la faute d'intel, pas de dell.

maintenant, si le support tient la route, la ram c'est pas un exemple en totale faveur pour l'oem, puisqu'une bonne ram de commerce c'est garanti 10 ans par le constructeur (et pas à vie), mais bon ... c'est pas "beurre, sourire, crémière" partout, on s'en doute.

Citation :
Eloquent : Si on met un pc identique ... même composant pareille pareille ... tu verrais assez vite que le pc assembler sois même revien BEAUCOUP moins cher !

beaucoup, si on oublie l'os et les softs. mais bon, peu importe. l'argent et le choix sont les avantages de l'assemblé. Le temps, la simplicité et le support global sont ceux de l'oem. si ces derniers n'avaient pas une importance majeure pour certains clients, il ne se vendrait aucun pc oem.

Maintenant, on sait bien, que, en théorie, cette comparaison marche, mais en pratique ça n'a pas d’intérêt pour un pc assemblé de copier le budget et les composants d'une tour oem. Parce qu'on conseillera une tour (vide), une alim et de la ram de meilleure qualité et surdimensionnés pour pouvoir faire défiler des config mobo/cpu (et des besoins) futurs.

Citation :
Quand je dit tu ... je veux dire le client toi,moi, tout le monde bref

wais, pas de souci.

ici, je parle pour les gens qui n'ont pas les capacités et le temps de se transformer en nerd du pcb. Personnellement, sur le sujet, je déteste les intégrations propriétaires, les pc oem, les tout en un, les imac avec la tour soudée à l'écran, les surcouches logicielles, les écrans brillants et les pc portables qui sont toujours conçus avec des inconvénients ou des lacunes techniques ... et bien sûr l'obsolescence programmée :mdr:

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 16:27:23 ]

190
Wow ... même pas la peine de répondre ! Tu es bloquer comme jamais j'ai vu. J'ai exposé les fait, donner de bon exemple ... et toi au lieu de répondre avec des argument valable tu fais que des suposition ! ... MY GOD !

www.wsproaudio.com