Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Un PC pour musicien en 2012...

• 272 réponses
  • 65 participants
  • 25 489 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Un PC pour musicien en 2012...
L’industrie audio est souvent très en retard sur celle de l’informatique, comme on le voit encore avec les nouveaux PC sortis chez Dell...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
171
:8)

Le 64 bits, le 64 bits ; mais pourquoi faire ! :oo:

A savoir quand même qu'il est possible qu'avec une config 64 bits (de type seven, par exemple), il est aussi capable de revenir au 32 bits ! :bravo:

Au prix ou sont les PC de maintenant, autant se faire sa config soit même pour ne pas avoir de mauvaises surprises ; ça reviendras peut-être un tout petit peu plus cher, mais au moins, vous serez sur de votre montage et ne-le regretterez que de vous-même si vous avez des plantages ! :aime:

Franchement et m'enfin, il n'y à vraiment que XP qui restes et resteras le champion en matière d'audio (à part Mac bien sur) :??: !

Moi je dis, optimisez votre anicenne config et prenez-en soin comme de la prunnelle de vos yeux et tout iras bien :8O: et surtout ne revendez jamais votre vieux système XP :non: qui peut encore et toujours vous sauvez la vie en cas de coudure avec votre système tout neuf équipé en 64 bits ! :??:

Mad Max

64bits, 64 bits, c'est quoi ça, un nouveau gros mot pour désigné l'audio :???:
172
Heumm ... d'après moi Mad Max on n'est pas dans le même monde audio ...

1- Monter une config sois même revien EXTREMEMENT moins cher
2- Les ancien pc ... aussi précieux qu'ils soient ne sont plus capable de supporter les grosse banque et les effets d'aujourd'hui
3- Le 64 bits vien justement régler tout ces problème ....

Sachez XP ne recevera plus de support sous peu ... bonne chance pour la stabilité !;)

Je serais curieux de savoir ce que tu fais en MAO ... sincèrement !

www.wsproaudio.com

173
faire son ordi c'est - sur une grosse config - presque 500 euros de moins que le même en moins bien dans le commerce (moins bien car à specs égales, on ne sait pas ce qu'il y a dedans).... ou alors c'est qu'on se débrouille vraiment comme un manche...
Et le 64 bits, ça ne sert à rien si on ne fait pas grand chose c'est vrai aussi.... tout le monde n'en a pas besoin, c'est sur et certain, mais faut arreter d'imposer aux autres le monde tel qu'on l'a vu, surtout quand on a pas vu grand chose.....

http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY

http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 08:28:19 ]

174
Il y a quand même un point que personne n'a abordé, il me semble. Et, personnellement, c'est la 1ère chose à la quelle je pense quand je change le matériel de mon modeste home studio : la longueur admissible réelle pour les câbles.

Je ne souhaite absolument pas avoir le(s) pc dans le studio ou le local de répet - pareil pour mon salon et les chambres.

Donc, pour le moment et dans l'avenir, je dois rester en norme usb2 avec répétiteurs passifs (tous les 5 mètres, pour un maximum de 25-30m) ... parce que l'usb3.0 et le Thunderbolt, sur ce point, n'offrent qu'une régression drastique et pathétique.

[ Dernière édition du message le 04/06/2012 à 14:35:55 ]

175
Citation :
Pour ma part, je ne suis pas prêt à stocker mes données sur un nuage , faut toujours se méfier de la météo. Elle vire à une vitesse ....

+1
Sans compter la problématique des CGU...

Sinon, personnellement, un portable pour l'audio pour quelqu'un qui n'a pas de réels besoin de nomadisme, je trouve ça idiot.
1- à puissance équivalente, ça revient beaucoup, beaucoup plus cher qu'une desktop
2- les composants sont coûteux à changer/remplacer... quand c'est possible (on commence à trouver des écrans en spare, mais jusqu'ici, combien de portables en parfait état par ailleurs sont partis à la poubelle pour cause de pet à l'écran ?)
3- extensions quasi-impossible (on parlait notamment des HD alors que dans une nouvelle tour, je remets généralement des vieux HD en spare), nombre de ports limités...
4 - difficile (ou hors de prix) d'avoir un truc vraiment silencieux (je parle bien d'un ordi après duquel tu puisses faire une prise de son alors qu'il est en pleine charge avec plein de pistes et de VST qui tournent).
176
Citation de Will :
Sinon, personnellement, un portable pour l'audio pour quelqu'un qui n'a pas de réels besoin de nomadisme, je trouve ça idiot.

Oui, mais cela devient moins idiot quand comme moi, on cumule les critères suivants:
- peu de place
- pas besoin d'un silence absolu parce que la musique que je fais necessite très peu de prise de son
- un portable qui fait tourner très correctement des grosses banques Kontakt ou EastWest.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

177
Je pense que ce qui agace tout le monde c'est le fait que quelqu'un achète sans vérifier si ce qu'il achète lui convient.
Pour moi, c'est portable ultra optimisé pour des lives fluides, et une tour capable d'encaisser un tsunami de révolutions technologiques sans sourciller afin d'être capable de ne rien exclure (on ne sais jamais avec certitude de quoi demain sera fait) mais une chose est sûre, c'est pas chez DELL que je trouve la fameuse bécane dont je parle en deuxième...
178
Citation de F@bi1 :
Je pense que ce qui agace tout le monde c'est le fait que quelqu'un achète sans vérifier si ce qu'il achète lui convient.
Pour moi, c'est portable ultra optimisé pour des lives fluides, et une tour capable d'encaisser un tsunami de révolutions technologiques sans sourciller afin d'être capable de ne rien exclure (on ne sais jamais avec certitude de quoi demain sera fait) mais une chose est sûre, c'est pas chez DELL que je trouve la fameuse bécane dont je parle en deuxième...

Lol, les grosses phrases vides de sens ...

... si il y a bien un truc hyper lent à venir en informatique, ce sont les révolutions ... alors, de là à voir débarquer un tsnumani de révolutions, ... :-D

Donc, peux-tu nous citer ces fameux tsunamis de révolutions technologiques qui ont eu lieu de par le passé (et qu'aucun pc Dell de l'époque n'a pu encaisser) ?

°°°

Pour ceux qui veulent ajouter du Thunderbolt sur leur mobo asus, ça va être faisable : http://www.presence-pc.com/actualite/thunderbolt-asus-47815/

[ Dernière édition du message le 06/06/2012 à 00:19:10 ]

179
Haha ... comme si dell était LA marque qui suivait la grosse technologie .... haha !

www.wsproaudio.com

180
Tout est vide de sens lorsque mal compris...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut être un peu mou pour acheter une config sans pci si la bécane n'est même pas équipée de firewire, car en plus de la possibilité de passer en firewire le pci permet l'usb 3 le ssd etc...
Apres, il faut aussi comprendre qu'un mec qui choppe une CM en 775 va passer à coté de processeurs tels que la dernière génération de processeurs de chez Intel.
Pour ce qui est du mot tsunami, je l'ai volontairement employé en tant qu'image pour illustrer ma phrase vide de sens à tes yeux.