réactions à la news Un PC pour musicien en 2012...
- 272 réponses
- 65 participants
- 25 581 vues
- 60 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2012 à 14:25:00Un PC pour musicien en 2012...
L’industrie audio est souvent très en retard sur celle de l’informatique, comme on le voit encore avec les nouveaux PC sortis chez Dell...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
MartinSanchez
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
201 Posté le 08/06/2012 à 20:45:32
Citation de gromeul :
Euh... Si j'achète une moto, je ne la prends pas en kit, ben pareil pour l'ordi !
moi je soude tous les composants entre eux... diode, capaciteurs... gravage du circuit imprimé à l'acide... le cpu, je soude les transistor (dans deux ans je termine mon 28 core ) aussi mais j'ai encore du mal car la fréquence de mon laser n'est pas suffisante. Mais je recycle tout: grille pain (disquette et blu ray), machine à laver (boitier), vélo du voisin (disque dur sur les roue, car il a un vélo de course).... Il n'y a QUE des avantages.. là par exemple, je suis sur la nationale paris-roubaix, je fais du sport en participant aux forums... alors le débat mac/pc tout ça, c'est pour les petits joueurs...
http://www.youtube.com/watch?v=CIV477a_SjY
http://www.youtube.com/watch?v=PZ9BuvKRl1g
[ Dernière édition du message le 08/06/2012 à 20:52:13 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
202 Posté le 08/06/2012 à 22:49:22
Wow... Très impresionnant !
www.wsproaudio.com
Anonyme
2147
203 Posté le 09/06/2012 à 07:24:40
Citation :
si quelqu'un ne sait pas par ou commencer pour monter sa propre config..
le temps que je comprenne comment on fait, j'aurai oublié le "pourquoi" je fais...
[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 07:26:24 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
204 Posté le 09/06/2012 à 15:45:32
C'est tellement pas si compliquer que ca !
www.wsproaudio.com
Anonyme
205 Posté le 09/06/2012 à 19:30:27
Citation :
Heumm ... d'après moi Mad Max on n'est pas dans le même monde audio ...Eloquent quote
1- Monter une config sois même revien EXTREMEMENT moins cher
2- Les ancien pc ... aussi précieux qu'ils soient ne sont plus capable de supporter les grosse banque et les effets d'aujourd'hui
3- Le 64 bits vien justement régler tout ces problème ....
Sachez XP ne recevera plus de support sous peu ... bonne chance pour la stabilité !
Je serais curieux de savoir ce que tu fais en MAO ... sincèrement !
Justement Eloquent, une vraie config audio ne dervrais même pas toucher Internet ni antivirus que ce soit, ce pour une stabilité parfaite !
Bien omptimisé, mon PC supporte aussi bien les petites banques que les grosses banques (pour preuve, j'ai pu y installer Ivory de Synthogy que l'ont m'avait prêter pour tester et qui fait quand même 22 Go et même BFD 1er du nom tourne à merveille, sans plantage, ni artefact audio !
Avec un PC P4, 2.8Ghz et de la mémoire DDR2, le tout fonctionnant sous XP et deux disque Raptor 10000 RPM, sans Internet ni soft répulsif pour l'audio, je peux ouvrir 16 instance de plug (gros et petit), le complet en une latence de 8ms minimum (12 maximum) !
Question MAO, je fais mes compos bien tranquillement sans me préoccuper si mon PC va planter du jour au lendemain (mon PC dédié fonctionne maintenant depuis 5 ans, sans aucun plantage) je peux le laisser éteint pendant deux; trois, quatres voires plus de mois sans qu'il ne brouille au redémarrage suivant !
Jusqu'à maintenant, le seul problème que j'ai eue avec est une mauvaise Alim qui m'à lâché au bout d'un an, mais, erreur de ma part, je l'avais gardé au minimu de sa config, d'où la grillade !
PS : je suis aussi toujours sous SP2 avec mon XP et il ne bronche pas d'un poil, alors de là à ce que je change, il peut se passer des années et XP peut bien devenir obsolète, moi j'aurais toujours ma config qui fonctionne !
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
206 Posté le 09/06/2012 à 19:45:38
Tu confirme mes dires .... 16 instance de plug in .. si ca te suffit ne change rien, en effet ! Pour ma part c'est inadmissible !
www.wsproaudio.com
Anonyme
207 Posté le 09/06/2012 à 20:53:16
16 Instances de plugins oui, mais pas que des effets, que des instrus !
Pour infos et sans aucune préparation préalable, j'ai porter ce PC (8KG à la pesée lol) ! j'ai donc porter ce PC à une répétition de six musiciens qui voulais s'enregistrer pour pouvoir réécouter leurs erreurs ; je l'ai laisser tourner en rneregistrement durant plus de deux heures et demi (jdans la discussion, j'avais oublié qu'il tournait) et j'ai ensuite redécoupé les rushs (une cinquantaine de pistes) que j'ai exporté au format wav et le PC à tenue le coup sans jamais coincé à quelques niveaux que ce soit !
Comme quoi une bonne optimisation en virant tout ce qui dépasse de chez crosoft et en "coupant" les différents services dans les préférences de Windoze, peut maintenir un Vrai PC dédié et monter par soit-même, en pleine forme pendant une durée indéterminée !
Citation :
Pour ma part c'est inadmissible !
Non je ne suis pas mito, mais je sais monter un PC dédié et l'optimisé à 100% de ses fonctions !
Mad Max
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 09/06/2012 à 21:10:51
Citation :
Pour infos et sans aucune préparation préalable, j'ai porter ce PC (8KG à la pesée lol) ! j'ai donc porter ce PC à une répétition de six musiciens qui voulais s'enregistrer pour pouvoir réécouter leurs erreurs ; je l'ai laisser tourner en rneregistrement durant plus de deux heures et demi (jdans la discussion, j'avais oublié qu'il tournait) et j'ai ensuite redécoupé les rushs (une cinquantaine de pistes) que j'ai exporté au format wav et le PC à tenue le coup sans jamais coincé à quelques niveaux que ce soit !
Comme quoi une bonne optimisation en virant tout ce qui dépasse de chez crosoft et en "coupant" les différents services dans les préférences de Windoze, peut maintenir un Vrai PC dédié et monter par soit-même, en pleine forme pendant une durée indéterminée !
Sans vouloir te vexer, Mad Max, mais l'enregistrement multipiste, ça fait longtemps que même les PCs non-dédiés font ça très bien.
Va jeter un oeil à CET ARTICLE, surtout la deuxième vidéo, et tu te feras une idée plus juste je pense des besoins de certains MAOistes de nos jours.
Anonyme
209 Posté le 09/06/2012 à 21:56:54
Je ne suis pas vexer Mister Newjazz !
Je sais bien que les enregistrements sur PC en multipistes existes depuis longtemps déjà ! (je bossais déjà à l'époque sous Cubase 3.0, sur Atari, donc tu ne m'apprends rien de nouveau) !
J'ai aussi travaillé sur un projet chez un pote qui comptait plus d'une centaine de piste, (115 exactement) qui avait certes un core deux duo, mais toujours sous XP et optimisé par mes soins avant de voir un tel projet voir le jour !
Les bandes aussi font toujours du multipistes et les ingés sons s'en serves encore, certains, même sans PC à l'appui ! (si, si, j'en connais qui détestes toujours l'informatique et préfères les enregistrements à l'ancienne) !
Avec une discussion comme celle-là, ont n'à pas fini d'en parler et PC dédié où pas, chacun voit midi à sa porte comme il entends sa guitare sonner, suivant s'il veut changer ses micros où pas ...
PS : il en faut beaucoup pour me vexer quand même ...
Mad Max
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 10/06/2012 à 20:24:10
x
Hors sujet :Citation de Eloquent :C'est tellement pas si compliquer que ca !
C'est comme tout : rien n'est compliqué quand tu sais faire. (y compris la grammaire )
Je connais des gens qui rénovent des vieilles motos. "Ça n'a rien de compliqué" disent-ils, "juste une question de patience". Probablement, mais moi, je ne mettrai pas les mains dans un moteur. Je pourrais surement apprendre et un jour être capable de bricoler une moto sans risquer qu'elles soit dangereuse ou fragile. En attendant, je ne sais pas et je n'ai pas envie d'apprendre.
[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 20:25:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte