Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 873 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
121
Pc dédié à la musique déconnecté d'Internet.
122
:8)

PC dédié MAO complet !

Vidéo intégré très bientôt, avec travail sur la post-prod (magnétoscope, carte matrox + petite carte vidéo HD (4850 je crois) ! oops, j'ai zappé ça ! :oo:

Vieux P4, qui fonctionne toujours depuyis plus de 5 ans que je l'ai mis en service ; pas de crash depuis tout ce temps ! :bravo:

Mémoire DDR2 (3Go) petite carte graphique (radéon (vieux modèle sans ventilo qui ne chauffe que très peu) ! :bravo:




Mad Max
123
PC déconnecté d'internet.

Internet, c'est le Mal ! C'est le grand Satan pour le MAOiste !
C'est le démon surgit des profondeurs de sa toile, et son nombre est un nombre humain, le nombre de la Bête, et ce nombre est 666 !

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

124
Macpro dédié à la MAO, à la photo et la vidéo connecté à internet sans aucun soucis particuliers
125
Mac mini 2009 4Go de RAM à tout faire: MAO, développements photo, un peu de montages vidéo, surf et mail. Il est connecté à internet (Updates obligent), allumé 24/24 mis en veille en fin d'utilisation.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

126
1 PC depuis mes 10 ans, passage sous macbook pro a cause du metier en MAO & VAO,
Nostalgique j'ai longtemps voulu garder les 2 mais a l'évidence:
- le mac non connecté a cause des licences
- le pc pour le net et les envois mais il beugait trop...
Je devenait fou avec 10 disque durs et des projet en copie partout, alors j'ai mis le pc aux oubliettes et avec joie!
Mais j'ai du acheter des licences;-*$
La multistation de travail ca rend fou et avec le cloud ca revient en force en soit disant simplifié mais perso je reste à la sauvegarde manuelle!

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 16:40:22 ]

127
Pour ma part un PC MAO non connecté, mais relié en Gigabit à un autre PC "à tout faire" qui est connecté. Mais mon PC MAO serait connecté si j'avais une seconde prise CPL à portée d'ordi, le Wi Fi ne passe pas.

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 18:51:25 ]

128
Un pc qui n'est pas spécialement réservé à la musique
129
En général, mes vieux PC sont recyclés en modèles dédiés musique (upgrade mémoire et ré installation "à neuf" avec un lot de carte DSP creamware Scope et on obtient un excellent multieffet ou instrument autonome, la plupart du temps non connecté), et le modèle le plus récent (2005 !!!) sert aussi a voguer sur le ouaib...

Sinon, je viens aussi tout récemment de plonger dans l'univers Apple pour autre chose que la musique mais je n'ai pas pu m'empécher d'y intégrer Logic Pro 9 ... icon_facepalm.gif

Bref, je ne sais pas trop quoi voter car on a qu'un seul choix :-D

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 03:16:00 ]

130
Celui que tu te sert le plus :) ! Si non logic tu aime ?

www.wsproaudio.com