Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 869 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
111
un iMac dédié, dont le wifi est souvent désactivé ( mais nécessaire parfois ).
112
Citation de pictocube :
Quand je vois ce que permet mon Ipad et sa configuration, je pense que tu confond MAO et post-production en HD...


Mouais, enfin jusqu'à présent aucune grosse banque d'échantillons disponible sur I-Pad à ma connaissance (d'ailleurs serait-il en mesure de les gérer, niveau proc et RAM?)...

Pas de DAW sérieuse non plus...

Par contre quelques synthés intéressants, et de grosses possibilités de contrôle midi.
Donc pour l'instant pas en mesure de concurrencer un ordi.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

113

Non, c'est pas mon point de vue. Mais il a pas grand chose dans le bide et peut faire quand même beaucoup (mais pas autant).

Et, euh, y'a Garage Band hein  redface2

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

114
Un pc avec une pomme dedans, connecté, dédié à tout, un macbook pour les ballades musicales avec une carte son qui va bien.
Et pour le surf et les mails un ipad...
115
116
117
118
il manque plusieurs cas de figure a votre sondage. lorsque l on a une config et mac et pc...!!!
119
Un mac et un Pc dans la même pièce mais c'est une hérésie! Qu'on le pende en place publique :fleche: mode troll off
Tu ne dis pas dans ton post s'ils sont connectés ou non s'ils sont dédiés et pourquoi les deux plateformes?
Je suis passé directement de l'atari au mac et suis un peu allergique au PC mais si je pouvais me payer le luxe d'avoir les deux je ne connecterai jamais mon PC pour pas m'embéter avec les virus et antivirus

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 14/06/2012 à 12:07:26 ]

120

Je ne peux pas répondre au sondage, j'ai aussi un Mac et un PC tous les deux connectés et aucun virus. D'autant moins que le système d'antivirus optionnel de Win7 est à la fois léger et efficace.

JM