Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 870 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
181

Hors sujet :

 ardour 3 est sorti et semble très prometteur!

 

 
182
Pour moi 2 PC. Un premier en dual-boot XP/XP sur 2 disques, 1 sur chaque nappe (PATA) :
Un OS tout venant avec internet et tout le bordel installé d'office par Windows
Sur l'autre disque version minimale de XP optimisée pour l'audio avec le minimum de services installés, mon séquenceur et les VST.
Un deuxieme PC dédié aux samplers, Gigastudio et Kontakt, avec aussi 2 disques, un pour les programmes, un pour les samples.
Un graveur externe (qui me sert de moins en moins).
Les 2 PC sont reliés en Midi, une carte son décente sur chaque PC.
C'est 2 machines dépassées (dont un PC de bureau récupéré dans une poubelle) mais configurées comme ca, ca roule.

183
Salut à tous,

Pour ma part:
.Un pc sous windows XP non officiel, non connecté et débarrassé de nombre de services inutiles -> grosse économie de ressources pour la MAO et bonne stabilité du système dans le temps.
Connexion très brève le temps d'autoriser une licence quand j'achète un plugin ou un soft. Pis c'est tout.

Pour le web, j'utilise un Mac intel en dual boot Mac/Linux et selon les besoins, je peux profiter du meilleur des trois mondes :)

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 09:43:00 ]

184
Que veut tu dire par Windows xp non officiel?

www.wsproaudio.com

185
quelqu'un aurait il un lien pour "l'optimisation audio d'un pc sous win xp" ?? comment supprimer et surtout quels services sans mettre le bouzou dans xp" par avance merci:bravo2:
186
187
merci beaucoup ELmigo !:-D
188

et pour optimiser windows 7 on fait quoi ?

( PC dell Studio 6 Ga de RAm, I5, non connecté à internet)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

189
pc famille car pas de budget pour un pc exclusivement musique. Avec toutes les contraintes que cela engendre (système lourd, beaucoup de softs, pas d'optimisation pour les ressources) mais je m'en sors comme je peux. (mon pc a déjà 4 ans donc pas une bête de course, athlon 4800+ dual core, 4gb ram, win 7).
190
Pour moi un seul PC mais en dual boot : un Windows 7 64 pour la MAO et un Windows Seven 32 pour tout le reste. Chaque système est installé sur un SSD (Intel et Crucial), 2 HDD's reçoivent les programmes et le stockage.

Supper's ready!