Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 868 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
191
A quoi bon les 2, quand on sait que le 64 bits gère le 32

www.wsproaudio.com

192
A quoi bon les 2, quand on sait que le 64 bits gère le 32

www.wsproaudio.com

193
194
salut tous

les SSD ça me donnerait presque envie de refaire une nouvelle tour ; je n'imagine pas à quel point le démarrage des programmes doit être plus rapide. par contre, pourquoi ne pas en avoir fait un pour ton win7 64B + ton soft de MAO et l'enregistrement des pistes ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

195
Putain ce que ça reste cher les SSD, comme même... :8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

196
c a peut pres le prix des disque dur d'il y as 10ans a quantité égale... normal que ce soit pas donné, mais les 120Go sont devenue finenciérement accessible beaucoup plus rapidement que les DD de l'époque si mes souvenir sont bon, donc on peut facilement imaginer que d'ici 1an ou 2 maximum les 256Go seront au prix des 120 d'au jourd'huit, la différence c qu'a l'époque un DD de 6Go suffisait pour faire tourner windows et avoir quelques données, aujourd'huit win pése a peut pres 10 à 15Go tout seul...on est devenue plus gourmand, la solution reste d'avoir un 120Go SSd pour le systeme et un DD de 500Go à 1To pour les données "sauvegarder" en attendant que les prix baisse tranquillement.
197
Citation de Eloquent :
A quoi bon les 2, quand on sait que le 64 bits gère le 32


"On sait"? Qui ça "on":-D? Certains programmes, anciens pour la plupart je le concède, fonctionne mieux sous Seven 32.

@jeangusyoung : sur mon SSD Seven 64, j'ai effectivement tous mes softs de MAO et mes plugs in mais mes morceaux sont stockés sur un HHD WD caviar black qui fait parfaitement l'affaire. L'ouverture d'une session est très rapide.

Supper's ready!

198
Je pensais faire la même chose car je suis en train de voir pour m'acheter un MPB Retina et le prix monte très vite dès que l'on augmente la taille du SSD (300 roro pour passer de 200 à 500 go). Donc un HD externe avec un petit SSd ça devrait le faire.
199
J'ai un 256Go sur mon iMac, ça suffit amplement pour les programmes/OS si on a un autre disque dur pour tout le reste!
200
>Linn
ah là ok je comprends mieux. Je croyais que sur le ssd tu n'avais que win7 et que les programmes et données étaient sur un DD à part.

gratte grattounette.....

de la mizic