Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?

  • 253 réponses
  • 132 participants
  • 131 652 vues
  • 1 011 followers
1146 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/06/13
1 Posté le le 05/06/2012 à 11:25 Sondage Clos
Votre ordinateur pour faire de la musique est-il :
  • 1 Un PC qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (307 - 27%)
  • 2 Un Mac qui n'est pas spécialement réservé à la musique. (223 - 19%)
  • 3 Un PC dédié à la musique connecté à Internet (200 - 17%)
  • 4 Un PC dédié à la musique déconnecté d'Internet (192 - 17%)
  • 5 Un Mac dédié à la musique connecté à Internet (174 - 15%)
  • 6 Un Mac dédié à la musique déconnecté d'Internet (50 - 4%)
Sondage réalisé du 05/06/2012 au 05/06/2013 - 1146 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Votre ordinateur : dédié exclusivement à la MAO ou non ? Connecté ou non ?
Un petit sondage pour amener de l'eau au moulin de la discussion 'L'ordi idéal du zicos : une config dédiée offline?'

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
171
Citation :
Et qui te dit que les gars de Crosoft font tourner MacOS sur leurs beaux ordis à la pomme? :-D


Mouais ... ba déjà sans OS X on ne peut pas installer Windows et s'ils tournent uniquement sur Win autant prendre des Sony avec une config similaire. ça parait plus cohérent pour l'image de marque. Enfin moi je dis ça, je dis rien. :-D

Pourquoi Sony ? parce que selon moi ce sont les seuls à pouvoir concurrencer Apple niveau hardware. Surtout pour ce qu'il en est des portables mais bon vue le prix autant prendre un macbook.

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 16:00:35 ]

172
Citation de Atomik45 :
Mouais ... ba déjà sans OS X on ne peut pas installer Windows


Autant pour moi.

Citation de Atomik45 :
Pourquoi Sony ? parce que selon moi ce sont les seuls à pouvoir concurrencer Apple niveau hardware.


Il y a ASUS aussi qui est souvent moins cher que SONY et tout aussi fiable.
Mon portable de cette marque acheté 900€ il y a trois ans tourne parfaitement, encaisse tout ce que je lui demande en MAO sans faire la tronche, et sans être particulièrement configuré musique.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

173
j'utilise perso les 2 plateformes :bravo:

mon PC en 64 bits sous cubase 7 pour utilisation à la maison de ma carte UAD solo et mes 16 go de ram

mon macbookpro core duo de 2 go de 2006 upgradé snow leopard avec cubase 6.5 pour la solution nomade dédiée aux enregistrements en extérieur.

et je suis entièrement satisfait des 2 environnements qui correspondent pleinement à mes besoins. Windows est super stable chez moi même connecté à internet.

;)

La Flemme est l'avenir de l'Homme

174
x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi Sony ? parce que selon moi ce sont les seuls à pouvoir concurrencer Apple niveau hardware. Surtout pour ce qu'il en est des portables mais bon vue le prix autant prendre un macbook.


Sony non je pense pas,quand on choisi un pc pour de la mao,ou la musique en general,il est preferable de prendre un marque ''constructeur'' et non ''assembleur''.Asus et msi sont top et ont un meilleur rapport qualité prix que sony.
quand a comparer sony a apple,ont le peut,mais juste dans l'aspec ou la finition,mais en aucun cas dans le hardware,qui chez apple et optimisé pour osx,donc pour l'audio...
Essaie de faire un projet sous live avec la carte son ''realtek'' qui est dans la majorité des pc et meme les sony,et compare avec un Mac..y'a pas photo.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

175
Citation :
quand on choisi un pc pour de la mao,ou la musique en general,il est preferable de prendre un marque ''constructeur'' et non ''assembleur''

Je pense exactement le contraire. Depuis bientôt 15 ans que je fais de la MAO sur PC, j'ai toujours fait mes configs sur mesure et cela a de vrais avantages :

- Pas besoin d'une carte graphique qui fait grimper le prix de la machine et qui ne nous servira à rien (ce n'est qu'un exemple, il y en a d'autres)
- On met l'accent où c'est nécessaire (RAM, choix du processeur, silence, firewire si on a besoin, dimensionnement du stockage etc...)
- On démarre avec un système propre, sans les dizaines de logiciels et autres panneaux de contrôle inutiles et polluants livrés avec les machine OEM.

En partant de là, je n'ai jamais eu de problème de stabilité (même à l'époque de Windows 98) et je n'ai jamais été tenté par les Mac.
176
Citation :
Depuis bientôt 15 ans que je fais de la MAO sur PC, j'ai toujours fait mes configs sur mesure et cela a de vrais avantages :


pour une tour oui c'est ce que je fais :-D,mais pour un portable c'est pas possible...

config que je vais monter

Carte Mere: Gigabyte GA-Z77X-UP5 TH
Proc: Intel Core i7 3770K
Memoire: Corsair - CMZ4GX3M2A2000C10 - Mémoire Vengeance - 4 Go (2x2048 Mo) Dual Channel DDR3 - PC3-16000 (2000 MHz)
Disque dure: Corsair Force Series GS (CSSD-F240GBGS-BK) - SSD 240 Go
Alim: Corsair HX750
Ecran: Asus VE278Q - Ecran LED - 27"

+ je garde mes 2 disque dur de 500 giga de mon ancien,et installation de osx et seven en multi boot...:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

177
Citation :

Sony non je pense pas,quand on choisi un pc pour de la mao,ou la musique en general,il est preferable de prendre un marque ''constructeur'' et non ''assembleur''.Asus et msi sont top et ont un meilleur rapport qualité prix que sony.


Pour info j'ai acheté un Vaio en 2006, il est encore entièrement fonctionnel et la carte son intégré (HD Audio Intel) vaut celle d'un macbook. Je l'ai changé pour un mac à cause de la mémoire limité à 2Go max (après j'ai plus laché mon mac :-D).

C'est lui :

http://www.sony.co.uk/support/en/product/VGN-FE11S/specifications

http://optoproduktion.blogspot.fr/

https://soundcloud.com/vince45prod/tracks

178
Bonjour, perso j'utilise un PC Portable ASUS achété très récemment pour une utilisation avec Studio one producer + carte son Audiobox VSL44,je suis connecté à Internet et ce PC est dédié à la musique.

J'ai les latences suivantes:
9.81 ms en entré
21.81 en sortie
J'ai de plus quelques soucis constatés lorsque je plaque des accords "lourds" (type 7eme , 9 eme ,..) assez rapidement, j'ai parfois des notes qui "sautent" ou j'ai l'impression que le son est décalé ce qui est vraiment galère pour du live et même pour du home studio.J4aime que ça réponde au doigt et à l'oeil:-D

Pourtant mon ASUS a la config suivante:
Core i7 4coeurs @ 2.4 Ghz (processeur 3630QM)
Disque Dur 3To à 7200 t
16 Go de RAM
Windows 8 64b
Ecran 18.4P
Une idée?
179
un pc couteau suisse pour tout et connecté
180
Bonjour tout le monde

Je me suis enfin sorti les doigts du ... et je suis en train de parcourir Audiofanzine avec un xubuntu 10.12 en LIVE CD. Y'a installation dans l'air.... ça ne tardera pas. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic