Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON

• 255 réponses
  • 23 participants
  • 4 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
:bravo: bonjour à tous!

voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:

j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!

il m'a demandé quelle carte son je dispose:

TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...

et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...

et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????

est ce vrai?

et si oui que me conseillez vous comme carte son?

merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
121
Ok alors que dois je faire? rien acheté et attendre le retour de l'hiver? :bravo:
122
Je sais ski tfaut!
préampli avalon , tranche neve , RME , monitoring en genelec , et pour ton mic pour reason.. un AKG!
jte jure chui vendeur , personne connai mieux kmoi! c moi ki ai la seul vérité!
123
Et kand t'achetera ton hard , reviens mvoir , jte ferai un prix special pour toi..
124

Citation : 2ms

j'en vois nullement l'intérêt avec des VSTI
125
Rewire pour reason ou entrée micro avec effets VST.

heu H2K j'aime pas quand on se fou de ma tete...

no comment...

je v me faire ma propre idée et mes propres recherches...

merci quand meme à tous...
126
Voici l'avis sur la MOTU MK2 et lisé bien la ligne sur reaktor 4 et c un user qui parle:
ce qui doit s'appliquer aussi sur CUBASE REASON!!!

MOTU 828 Mk2
Par faya vince le 06/05/2004 à 09:44

Caractéristiques (10/10)

Carte audio sur connexion firewire ( prévoir un cable 4/6 broches si vous êtes sur laptop pc ).
je travaille éssentiellement sous ableton live ( plus les plug ins GRM TOOLS et Reaktor FX) et j'ai différentes interfaces hardware à connecter.
J’ai un sony vaio grt 915m ( P4, 2.8 ghz )

Mise en Oeuvre (10/10)

Installation sans problème ( bien penser à installer les drivers avant de connecter la bête ).

Utilisation (10/10)

Drivers ok, le panel control est simple et ergonomique.
Latence de 5 ms sous Ableton Live 2.1.,
Sous Reaktor 4, c'est un régal tant le son est puissant! :bravo:
Aucun souci à signaler ( elle a tourné plus de 10 heures d’affilés sans souci ).
Pour l'instant j'ai fait tourner une quinzaine de pistes et deux à trois plug ins par piste.

Avis Global (9/10)

Points forts :

-qualités des convertisseurs et du son en général
-nombre d’entrées sorties.
-possibilités de routing
-le faite de pouvoir la faire fonctionner en stand-alone
-facilité d’utilisation
-in/out midi
-le boost 6 db pour les entrées analogiques ( ca met une gouache appréciable )

Points faibles
-finitions moyennes des potards ( petits et en plastoc de qualité pas fabuleuse…comparé à la 410 de chez M-Audio ca fait cheap )
-les préamplis moyens
-le manuel en anglais ( même pas un pdf en français..sniif )

Au final, je suis pas déçu, je connais la réputation de cette cette carte et je peux dire qu’elle n’est pas usurpé. Elle a un son fabuleux, une précision dans les fréquences les plus hautes et les plus basses bluffantes !
Pour ceux qui cherchent LE son, je pense que la Motu 828 MK 2 est actuellement la référence incontournable. Je ne regrette en rien mon investissment et puis certes c’est subjectif mais j’adore sa gueule….
127
Un avis n'est jamais subjectif, un exemple, j'aime pas Motu, pcq tu t'offre un nom.

Ma référence actuelle, mais pas encore dispo c'est la RME Fireface 800, mais elle coûte 1400 bonbons :??:

Citation : Sous Reaktor 4, c'est un régal tant le son est puissant!

Mouais Reaktor, c'est un synthé modulaire, donc ça veut rien dire.
Je peux te faire écouter des son de Reaktor qui ne donnent pas envies, crois-moi
Puis, c'est quoi puissant ? Rien.

Et il a quoi comme monitors?
Pcq une carte à 900 roros et des monitors pourris à 200 euros, ça vaut rien.

Si tu veux une bonne carte polyvalente tu prens la EMu 1820M pour presque moitié prix.
Largement suffisante, t'as pas besoin de 8E/8S
http://www.emu.com/products/product.asp?maincategory=754&category=754&product=2211

Et pour te dire que tu peux faire plus bas, comme tu bosse pas l'audio une Audiophile 2496 (comme la mienne) à moins de 200 euros, avec de bon convertos AKG, 4E/4S (2E cinch, 2S cinch, E/ spdif, Midi I/o), Asio 2, basse latence. Elle te suffira largement.
128
C'est ce que j'allais dire; si tu veux te servir du pc comme d'une machine hardware ... prends une delta audiophile, ca suffit largement -> la preuve il te restera deux entrées qui te serviront a rien vu que tu ne fais pas d'audio ( sans parler des entrees sorties en spdif)
129
C vrai qu'une carte aussi cher ne me servirait à rien en sachant que j'ai pas un orchestre... mais seulement que quelques intrus à connecter genre groove donc boite à rythm et certainement quelques synthé... par la suite...

donc une quata fire me suffirait pour connecter d'autres instru par la suite?

je pense acheter aussi pour l'instant des tapco S8

donc au final et pour l'instant des S8 + carte audio pour évolution... je verrais pour la suite...

qu'en penses tu?
130
C koi surtout tes enceintes!!?
et je suppose que tu fait de la tek , mais les monitor pour ca.... gros moué kand meme.
de tte facon , y'a pas mystere , pour kca clake , faut du diamètre et point barre!
enfin ca dépends comment tu vois ca , soit tu te fais plaize et monitor nanani c ltop , mais j'aime pas a l'oreille , ou dla bonne tabass comme t'aime et la tu tfait plaize a chak fois que tu allume.. enfin c toi ki vois..

6000balles pour une carte pour du reason , t'as pas l'impression d'abuser legerement! surtout qu'apparamment t'es rester k'au soft

a la place , achete toi une bonne BAR et t'emmerde pas avec tt ca , de tte facon , une fois ke t'a gouter au hard , tu y touchera plus pendant 1an et apres les prix et les technologie auront encore changé...
et vu k'apparamment t'as assez de thune , choppe une machinedrum et reason au placard!