Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
- 255 réponses
- 23 participants
- 4 583 vues
- 2 followers
Lunaticasylum
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
Anonyme
Citation : De toutes façon la carte son elle compose pas a ta place... donc si tu fait de la merde... même avec une bonne carte ca restera de la merde... au pire tu t'en rendra pas compte...
Silkwave studio
Hors sujet : Lux ! j'utilise pour l'instant le mode MACKIE CONTROL ( qui demande un petit apprentissage ) , mais qui au final (hormis pour l'egalisation qui n'est pas genial ) tout fonctionne plutot bien , y compris l'automation ! ;)
http://www.kando.fr.st
Lux
Hors sujet : Merci Kando... je demandais ca car y en a qui ont l'air de se galerer avec le mode surface de controle au vu des forums sur la tascam mais c vrai qu'elle a l'air sexy cette interface/carte/surface...aaaaah enfin on verra ds 6 mois pour moi maintenant...
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Lunaticasylum
je v vous écouter je prends : Hammerfall DSP HDSP 9632
la plus coté
les connexions XLR me seront inutiles ainsi qu'un rack... de plus je peux très bien ajouter une carte fille par la suite...
merci des conseils.
svinkel
j'ai regardais chez thomann et avec cette ref , je vois qu'une carte inutile sauf en spdif ( y sont ou les sorties analog..?) , sauf si on prends les options avec..
sinon ca a l'air mega pro
vincent 2.0
Lunaticasylum
je ne peux pas donner de nom de label ici je pense c un label sur moucron très connu dans le nord de la france...
au début sans moyen on a commencé avec FT2 fast tracker. avec les samples et un sound forge ...
je c me débrouiller mais j'ai passer des nuits et laisser mes oreilles à masteriser et égualiser... oui je n'y connais rien au hard. mais ca ne fait pas de moi un inculte de la musique... puisque j'ai étais saxophoniste pendant 11 ans...
donc ta réfléxion est nulle! parce que je ne connais pas... donc c pas possible....
pour certains tout leur tombe du ciel... moi j'ai galéré et j'en suis très fier...
donc j'ai le mérite de dire que j'ai fait crier des gens avec FT2... à lagoa! et oui monsieur...
j'ai 28 ans et ca fait 8 ans maintenant...
tu c à l'époque certains composait sur amiga... t'as pas du connaitre les modules XM etc... toi tu es la nouvelle génération... ca se voit...
Lunaticasylum
je v me rabattre sur moi cher genre une MIA de ECHO
faya vince
Citation : je ne peux pas donner de nom de label ici je pense
mais si, vas y lache c'est toujours intéressant ( perso j'ai bossé un moment sur Fast tracker 2)!
on a bien ri...
Lunaticasylum
mais bon vous connaissez! si je dis que HS SAM BIAZZI s'y fournissent en vynil...
de toute facon moucron tout le monde connait...
allez j'en ai assez dit...
une bonne carte pour de l'audio avec possibilité de connecter une table analogique et qui gere le midi avec une bonne dynamique et de bon convertisseurs?
M-AUDIO m'a t on dit? ou MIA? je suis septique....
- < Liste des sujets
- Charte