Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON

• 255 réponses
  • 23 participants
  • 4 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
:bravo: bonjour à tous!

voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:

j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!

il m'a demandé quelle carte son je dispose:

TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...

et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...

et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????

est ce vrai?

et si oui que me conseillez vous comme carte son?

merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
131
Reason ...ce n'est pas ( loin de là ) qu'une boite a rythme !!!!! :shootme:

http://www.kando.fr.st
132
J'ai écouter les démos de la machinedrum , et ca fait pas que du rythme non plus... loin de là
133
Heu tune mouai... je fais comme je peux...

la EMU 1820 me semble bien...

les QUATA sont à 600 €

mais de toute facon quoiqu'il en soit je dois changer de carte ma DMX est merdique? vous n'allez pas me dire le contraire?

les S8 ont un bon rendu des bass? non et en plus c du macki...

lisez ceci sur la quata:

Ego-Sys Quata-Fire 610
Par X-Dan le 16/04/2004 à 13:05

Caractéristiques (10/10)

- 6 entrées et 10 sorties (dont 2 numériques entrées et sorties)
- auto-alimentée ou alimentation externe fournie
- préamplis et alimentation phantom
- compatible windows XP SP1
- elle s'intègre parfaitement et s'installe tout simplement.

Mise en Oeuvre (10/10)

L'installation est on ne peut plus simple:
1) on récupère les derniers drivers sur le site www.esi-pro.com
2) on lance l'installation des drivers
3) durant l'installation une fenêtre nous demande de brancher et d'allumer la carte son
4) ça fonctionne parfaitement.

Utilisation (9/10)

Les drivers sont très stables et souvent mis à jour. Ils possèdent encore quelques lacunes, mais ceci est normal, car il faut savoir que la carte vient tout juste de sortir.

On arrive sans problème à des latences inférieur à 10ms (ce qui est bien suffisant). Il est possible de descendre à 2 ms.

Avis Global (10/10) :bravo: :bravo: :bravo:

:bravo: Je l'utilise depuis 3 jours, mais je suis vraiment heureux...
J'avais avant une soundblaster audigy 2 et là on voit clairement la différence au niveau du son, c'est tout simplement beau, pas de souffle, un son bien équilibré, clair et dynamique.

Le boîtier est superbe, les connecteurs très pratique et bien réparti...

En gros, par rapport à son prix, je crois bien que c'est la carte son pro idéale pour tout type de travaux !!!!
134

Citation : J'ai écouter les démos de la machinedrum , et ca fait pas que du rythme non plus... loin de là

On ne doit pas parler de la meme machine ( ELEKTRON ? )

Sinon ils sont ou les sampleur dans le machinedrum ?
Ils sont ou les synthe ( genre malstrom ) dans la machinedrum ?
Ils sont ou les effets ( comparable a ceux de reason ) dans la machinedrum ?

Compare ceux qui peut ce comparer !

Trouve moi le hard equivalent a REASON pour presque le meme prix et on en reparle !

135
A smoment là , plus personne achete de hard , et on fait tout les psycho devant nos ecran et nos pauvre controlleur bien galère....
c clair , avec reason on fait sk'on veux . mais moi je joue pour le plaisir....

scuze mais y'a 2/3 ans , j'avais 2 pauvre es1/er1 , meme si le son était a 1 000 000de km de reason , je m'amusais bcp plus....
136
Je t'ais jamais dit le contraire ! ;)

Mais faut pas dire n'importe quoi non plus ! :noidea:

Et perso , je m'amuse mille fois plus depuis que je n'utilise plus que du soft !

137
Moi j'aime la difficulté... reason c un challenge pour moi... une fois maitrisé j'irais plus loin...

rien ne sert de courrir..
138

Citation : C koi surtout tes enceintes!!?

Des Tapco (Mackie) S8, il te dit

Citation : et je suppose que tu fait de la tek , mais les monitor pour ca.... gros moué kand meme.
de tte facon , y'a pas mystere , pour kca clake , faut du diamètre et point barre!
enfin ca dépends comment tu vois ca , soit tu te fais plaize et monitor nanani c ltop , mais j'aime pas a l'oreille , ou dla bonne tabass comme t'aime et la tu tfait plaize a chak fois que tu allume.. enfin c toi ki vois..

C'est stupide comme réflexion, tout dépend comment tu écoute, cad proximité ou pas, m2 de la pièce etc...

Si tu t'y connaîtrais un peu plus, il y a des petites qui font mieux que des grandes.
Puis si tu veux être certains t'entendre dans le plus bas du spectre, tu rajoute un caisson d'infra.

De bons monitors, sont des enceintes de références qui sonnent au plus juste, le plus neutres possible sans flâter.
Si elles sonnent trop, tu petra tes mûrs, vitres et plancher en moins de temps qu'il ne le faut, pcq que la hifi classique à tendance à rajouter des basses.

Citation : 6000balles pour une carte pour du reason , t'as pas l'impression d'abuser legerement! surtout qu'apparamment t'es rester k'au soft

là je suis d'accord

Citation : a la place , achete toi une bonne BAR et t'emmerde pas avec tt ca , de tte facon , une fois ke t'a gouter au hard , tu y touchera plus pendant 1an et apres les prix et les technologie auront encore changé...
et vu k'apparamment t'as assez de thune , choppe une machinedrum et reason au placard!

y a rien d plus chiant que programmer une bar.
Pour la machinedrums je crois que tu confonds avec une MPC
139
Et toi perso , entre une carte son ki servira ok , mais avec un gros voilà , et une machine drum . tu prendrai koi!!!?

franchement ta carte 24/96 , les drivers asio4all au cul et c bon...
ou si tu veux vraiment investir ds une carte son. prends une creamware ad'occaz.. ou une RME
140

Citation : Trouve moi le hard equivalent a REASON pour presque le meme prix et on en reparle !

un chtit Motif ? Phatom S? Naaaaan ?