Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!

  • 396 réponses
  • 51 participants
  • 43 697 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Vos configs PC MAO, On en parle ici !!!
Bonjour à tous,

Face au développement rapide de l'informatique et ayant trouvé pas mal de thread sur vos besoins personnel, j'aimerai ouvrir ce nouveau thread pour échanger sur nos config PC concernant les chipsets actuels, testés, stable, mais également les conflits possibles avec vos périphériques, détailler également ce qu'il faut pour monter une machine de qualité.

ça permettrait à chacun de trouver la bonne config PC du moment, et de résoudre des soucis de conflits matériels.

Mes qualités en informatique ne sont pas des plus mauvaises, mais je ne prétends pas tout connaître.
J'apporterai au mieux mes connaissances et conseils...Et j'espère que vous aussi vous échangerez sur ce thread dans le but de permettre à tous d'avancer.

C'est toujours délicat d'envisager l'investissement dans une nouvelle machine et de se poser milles questions sur le bon fonctionnement et la stabilité de celle-ci.

Bien à vous

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
331
Bjr, Le Ssd c'est même indispensable si on fait du streaming sur des grosses banque de samples.
Ce qui est important aussi c'est la valeur iops (nombres d'opération par seconde) et le "samsung evo 850" est très bien placé pour ça.
Il permet chez moi de mettre le systeme et les samples sur le meme, et ces derniers peuvent être lu en temps réel simultanément par plusieurs logiciels différent sans soucis :8)
332
Mon ancienne config, un peu bordélique dans le câblage d'ailleurs, monté par un professionnel à l'époque :-D

2156344.jpg

Dépose et mise à nu de mon boitier.

2156355.jpg

2156359.jpg

2156365.jpg

2156367.jpg

J'ai juste laissé mes disques durs achetés en décembre, le Samsung SSD 850 PRO 256 Go et le Seagate BarraCuda 2 To, sans oublier un autre SSD de 128 Go que je garde pour mettre quelques banques de sons un peu plus longues à charger, comme le Grand Rhapsody Piano de Waves par exemple.
Ce disque était issu d'un premier achat, je conserve aussi mon lecteur CD.

2156377.jpg
333
Mise en place du processeur Intel Core i7-7700K sur la carte.

2156388.jpg

2156391.jpg

Pose des barrettes mémoires G.Skill Aegis 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15

2156394.jpg

2156397.jpg

334
Préparation des éléments du ventirade Ventirade Noctua NH-D9L

2156402.jpg

Montage de celui-ci, mise en place du support derrière la carte mère.

2156405.jpg

Pose des éléments de fixations.

2156407.jpg

2156410.jpg

Attention au serrage !!! Faut pas y aller comme un bourrin :-D

2156417.jpg

Je n'ai pas de photo pour la mise en place du ventilo, il suffit juste de le glisser entre les deux radiateurs du ventirade, et de clipser les deux fixations sur celui-ci.


335
Montage de la nouvelle carte dans le boitier. Il était 1h30 du matin j'avais laissé mon tel dans la chambre où dormait Madame :mdr: Donc désolé les prochaines étapes vont aller vite.

2156433.jpg

Entre temps, j'ai posé les trois ventilateurs Antec, attention au sens de pose pour bien ventiler les flux d'airs.

Pose des cartes, graphique, UAD, carte son RME HDSP9652, Pose de l'alimentation modulaire, câblages.

2156439.jpg

2156443.jpg

check-up et mise en route du boitier pour contrôler les ventilateurs, le bon fonctionnement des boutons, boutons face avant etc...

2156448.jpg

Remontage de la face avant.

2156450.jpg

2156453.jpg

Tout est ok, installation programmé...


336
Mise à jour du bios.

2156459.jpg

Le mode UEFI est top, le bios est simple et les modifications se font avec la souris. Plutôt cool :aime:

J'ai fait une installation par clé USB, Windows installé en quelques minutes seulement.

Ce soir, il me reste juste quelques vst à installer. Demain tout sera ok.

Je peux déjà vous affirmer que cette nouvelle machine est puissante, je n'ai pas encore pris le temps de regarder les fonctions d'overclocking mais le soft d'Asus AI Suite 3 est super bien foutu, toutes les vitesses des ventilateurs sont réglables via le soft, c'est très bien pensé merci Asus.

Aucun regret sur le choix des composants, j'ai rarement vu un démarrage aussi simple.

Ce n'est pas vraiment un tuto, mais si cela peut vous aidez :bravo:

337
Au niveau du ventirade, j'ai posé pas mal de ventirade et je peux vous dire que chez Noctua c'est vraiment le top de chez top.

Accessoires et qualité au rendez-vous, la pâte thermique est fournie. Je voulais un ventirade efficace mais pas trop imposant. Celui-ci est vraiment top. T°C du processeur pour le moment inférieur à 30°C.
Il ne prends pas trop de place et n'encombre pas les slots mémoires.

L’alimentation Corsair est aussi très bonne, silencieuse et accessoirement bien fournie avec une garantie de 5 ans.
338
Citation de LoEnzo :
Mon ancienne config, un peu bordélique dans le câblage d'ailleurs, monté par un professionnel à l'époque :-D


Un peu ? C'est bizarre, le monté par un pro à l'époque ne m'étonne même pas. Mes parents avaient un PC sur mesure monté par un pro aussi (enfin aussi pro que moi je crois icon_facepalm.gif), et le câble management était aussi nul que celui que tu as montré ^^'.

Joli montage, et ouais noctua c'est une tuerie, ça coûte mais on en a pour son argent.
339
Bravo tu as bien mieux travaillé que le pro de ton ancien ordi, niveau rangement :bravo:
C'est pas un détail que ce soit bien rangé, il faut que l'air circule bien pour ventiler correctement. Ca a un impact sur le bruit de l'ordinateur et la température des composants (donc c'est mieux pour leur stabilité et durée, surtout l'été).
Pour ceux qui croient que c'est compliqué de monter un PC, ils voient que non.
Ce que j'aime le moins faire c'est mettre la carte mère dans le boitier.
Pour un débutant les réglages du BIOS peuvent poser quelques questions, mais souvent les valeurs par défaut sont fonctionnelles.
340
Merci, moi ce que je n'aime pas c'est le montage du ventirade icon_facepalm.gif