Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 464 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
1031
@Eric,
Citation :
Je crois qu’il y aura du changement dans la gestion du cycle d’horloge ce qui effacera les glitsch... j’avais mis un lien là dessus mais je ne l’ai pas retrouvé...


Ah ben si c'est ça c'est pas si mal. J'espère juste qu'ils ne vont pas péter les plombs chez AMD par rapport à leurs prix. 300€ de plus ça ferait le processeur à 1200€ ce qui nous rapproche du prix des anciens Threadrippers qu se sont révélés plutôt décevant en MAO.
Après AMD pourraient créer la surprise avec les nouveaux Threadrippers et proposer des prix vraiment agressifs, ce qui pourrait faire réagir Intel.
A ce propos, Intel ne font pas parler beaucoup d'eux ces derniers temps, mais je crois qu'il faut s'attendre à des surprises aussi de leur côté par rapport au processeurs. AMD laisse volontairement fuiter des infos alors que chez Intel ils sont complètement hermétique.

@Freudon,
vu comment tu avances sur le choix des composants, je sens que tu vas réussir à la monter cette Top Config :)

1032
Citation :
@Freudon,
vu comment tu avances sur le choix des composants, je sens que tu vas réussir à la monter cette Top Config :)

Ah ben oui j'y suis presque.
Le 3900x avec mes 128 gigas de ram et mes deux ssd nvme(un en pcie 4.0 et l'autre en 3.0)
avec mon boitier Bequiet Dark Base 900 rev 2.0 et maintenant mon watercooling H150i
pour tenir au frais tout ça(vu la mauvaise expérience que j'ai eu)
c'est déjà vraiment super.
Il ne me reste plus qu'a changer ma carte graphique HD6850 car je fais parfois aussi un peu de montage vidéo.
Mais je crois que je vais d'abord me laisser tenter par le changement de processeur soit un 3950x
ou 4950x si le prix ne pique pas trop.:mdr:
Priorité a la musique:bravo:

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 23:09:31 ]

1033
Salut
Bon jdevait me prendre un pc sur un site mais du coup j'vais chez LDLC même si ils sont un peu plus cher... Voici ma config
+ 1 x Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
+ 1 x Enermax LIQMAX III 120 RGB
+ 1 x Gigabyte Z390 AORUS Pro
+ 1 x Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 MHz CL18
+ 1 x Crucial MX500 500 Go
+ 1 x Seagate BarraCuda 2 To (ST2000DM008)
+ 1 x LDLC - Montage d'une machine complète sans système
+ 1 x Microsoft Windows 10 Famille 64 bits - OEM (DVD)
+ 1 x be quiet! Silent Wings 3 140mm PWM High-Speed
+ 1 x Antec NX600
+ 1 x ASUS GeForce GT710-SL-1GD5-BRK
+ 1 x ASUS ROG-STRIX-550G 80PLUS Gold
Est ce que je me plante ou ça va? Jsuis pas un expert en montage d'ordi mais je comprends comment ça fonctionne tout en ayant quelques Doutes

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

1034
Citation de Toxikalien :
Bon jdevait me prendre un pc sur un site mais du coup j'vais chez LDLC même si ils sont un peu plus cher... Voici ma config [...]


Tout semble ok. Naturellement, avec cette carte graphique, c'est pas pour jouer, mais tu dois le savoir. :clin:

Sinon, ta CM AORUS possède 2 connecteurs M.2, donc perso, tant qu'à acheter un PC neuf de ce calibre, moi je remplacerais le SSD Crucial MX500 500Go par un disque au format M.2 NVMe, comme un Crucial P1 ou P2 500Go (± 30~40 euros de plus), ce qui doublera la vitesse en écriture et quadruplera la vitesse (grosso modo) en lecture.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 08:15:23 ]

1035
Oui la carte graphique je compte pas faire des jeux!!!! Et les disques dure a voir jsuis tellement habitué a mes disques super lent car ils vont bientôt lâcher que la ça va être ultra rapide comparer
Mais j'en prend note!!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 09:34:48 ]

1036
Les trucs le plus dommage pour moi sont:
De prendre un I9-9900k au lieu d'un i9-9900kf. Tu mets directement 70€ à la poubelle (520-450).
Idem pour un cd W10 famille 64b oem à 160€ :facepalm: sachant qu'une licence oem sur le net c'est 15€ max.
Avec les 215€ économisés + les 95€ du Crucial Mx 500 tu peux te prendre un bon SSD NVMe de 1 To exemple : Seagate SSD FireCuda 510 M.2 PCIe NVMe 1 To ou Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To.
Et il te reste encore 50 ou 60€ pour upgrader l'alimentation et prendre une 80+ platinium qui tournera en fanless exemple : Seasonic PRIME PX-650
1037
Ok ok faut que je fouine un peut plus!!!!!
Pour la licence Windows jveux un DVD car je veux l'installer sur un autre pc qui lui a une version cracker et j'aime pas trop..... Et vu que les disques me lâchent ça me permettra de remettre un truc saint dedans.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

1038
Oui effectivement win10 pro en DVD je l'ai trouvé a 38euro donc je vais le virer de ma config

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

1039
Citation de jm_83 :
Les trucs le plus dommage pour moi sont:
De prendre un I9-9900k au lieu d'un i9-9900kf. Tu mets directement 70€ à la poubelle (520-450).
Idem pour un cd W10 famille 64b oem à 160€ :facepalm: sachant qu'une licence oem sur le net c'est 15€ max.
Avec les 215€ économisés + les 95€ du Crucial Mx 500 tu peux te prendre un bon SSD NVMe de 1 To exemple : Seagate SSD FireCuda 510 M.2 PCIe NVMe 1 To ou Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1 To.
Et il te reste encore 50 ou 60€ pour upgrader l'alimentation et prendre une 80+ platinium qui tournera en fanless exemple : Seasonic PRIME PX-650


Voilà une excellente suggestion :)

Pour compléter cette intervention, l'intérêt du processeur KF, c'est qu'il ne dispose pas de chipset graphique intégré, qui techniquement ne servira à rien vu que tu comptes utiliser une carte graphique.
Autre chose qu'il faut savoir pour les néophytes, utiliser le chipset graphique du processeur monopolisera de la ressource CPU et risquera de créer un manque à gagner en terme de performances. Donc perso, si je me décide à monter une config à base de processeur Intel, je prendrais un KF.

Pour le reste, c'est on ne peu plus clair, cependant, en passant par Top Achat, tu pourras encore gratter un peu pour te faire un petit plaisir car ils sont moins chers que LDLC :)

https://www.topachat.com/configomatic/index.php

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 11:53:21 ]

1040
Citation de Toxikalien :
Ok ok faut que je fouine un peut plus!!!!!
Pour la licence Windows jveux un DVD car je veux l'installer sur un autre pc qui lui a une version cracker et j'aime pas trop.....

Un DVD ne t'avancera à pas grand chose. Tu auras une licence et la réactivation de W10 sur ton autre PC avec une clé crackée n'est pas gagnée...
Pourquoi se faire ch... Il y a des pack avec 2 licences W10 Pro à 21.99 € sur le net.
Une clé USB de 8 Go vierge, tu télécharges sur les serveurs µsoft la dernière version W10, un coup de RUFUS pour créer la clée USB bootable et le tour est joué.