Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)

  • 1 600 réponses
  • 70 participants
  • 92 630 vues
  • 81 followers
1 Top config PC MAO 2019 (test, bench, discussion, débat...)
Bonjour et bienvenue à tous!

Ce sujet est la suite logique de celui intitulé :

Top config PC MAO 2018 (test, bench, discussion, débat...)

(Dernière page ici.)

...où nous avons effectué plusieurs tests, dès le printemps 2018, concernant les nouveaux processeurs du moment, comme le i7 8700k, sous différents DAW/STAN (station de travail audio numérique).

Nous poursuivons donc ici à causer des nouveaux processeurs du moment, comme le i7 9700k et i9 9900k sous Socket 1151, ceux de la série X, comme les i9 9820X, 9800X, 9920X, 9940X, 9960X, 9980XE sous Socket 2066, et, bien sûr, les Ryzen 7 3700X, 3800X, 3900X et les Threadripper 1900X, 1920X, 1950X, 2920X, 2950X, 2990WX.

Mais tous sont bienvenus, peu importe leur processeur! ;)

Nous effectuons parfois des tests et des benchs. Nous causons aussi de configuration MAO et d'optimisation, de notre façon de bosser dans tel ou tel DAW, etc. Nous partageons nos machines et configs et aiguillons les newbs et/ou ceux qui posent des questions vers la machine la plus appropriée pour leur besoin et, bien sûr, nous débattons parfois, mais dans la bonne humeur et le respect, parce que nous sommes passionnés, mais ne partageons pas tous forcément les mêmes idées et opinions (ce qui est très bien ainsi!).

Voilà, en souhaitant de bons échanges à tous! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 04:37:29 ]

Afficher le premier post
931
x
Hors sujet :
Un p'tit peu HS mais c'est beau non ? Et ça ne coûte pas forcément un bras.



Quelque chose me dit qu'un jour je pourrai m'amuser à ce genre de customisation soft et élégante. Peut-être après mon prochain PC. Pour l'instant j'attends d'avoir ce super PC, et puis j'ai encore pas mal de choses à apprendre concernant les composants.
932
Ça ressemble à une cafetière de luxe. Lol :facepalm:

Sinon pour les config plus ou moins modestes, petit témoignage perso. Un PC complet acheté 200€ il y a 5 ou 6 ans à une boite de vidéo surveillance qui refaisait son parc. Cooler Master Silencio 500, core i5 2500, 4Go de DDR3 1333 Mhz, 2To de HDD. Je le fais évoluer graduellement. Refroidissement CPU (Leboncoin) et boitier (LDLC), + 12 Go de ram (LDLC) pour arriver à 16, 2x HDD 2 To et 1 SSD 2 To puis un autre HDD 4 To(Leboncoin), donc un Y d'alim SATA et des rails en plus. Bref, il y a de la place pour en mettre encore, si je change l'alim, ce qui sera une anticipation sur ma prochaine config. Je garderai le boitier si je ne trouve pas mieux à moins de 70€ et je prendrai une plateforme de 3 ou 4 ans d'âge à base de Ryzen 2. En revendant mes pièces, une misère, soit, mais ça sera toujours ça de gagné. En attendant, un projet orchestral avec une dizaines d'instru Kontakt tourne bien. Je ne fais pas de live. Je m'enregistre sur un export du playback. Tout va bien.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

933
x
Hors sujet :
Citation de jensouniev :
Ça ressemble à une cafetière de luxe. Lol :facepalm:


Ben quoi, moi j'aime bien:oops2: :bave:

Bon sinon pour faire un petit HS par rapport au montage vidéo, y a quelques temps j'ai installé OpenShot Vidéo Editor. Ce logiciel m'a l'air très bien pour du gratuit, mais j'ai voulu tester un titre animé, et j'ai ce message:

informatique-musicale-3072931.jpg

Ca veut qu'il faut installer en plus le truc Blender là ?



[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 15:10:21 ]

934
oui

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

935
x
Hors sujet :
Merci.

[ Dernière édition du message le 30/08/2020 à 15:33:36 ]

936
Si vous l'avez manqué, chez AMD ils sont en train de développer un logiciel pour aider à l'overclocking processeur sans devoir aller dans le BIOS, CTR - ClockTuner for Ryzen, dont voici déjà un premier test avec Linus Tech Tips:



Je me suis déjà bien fait sermonné dans un groupe Facebook lorsque je défendais l'idée qu'une application de ce type était vraiment bien pensée pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, mais lorsqu'on voit les résultats obtenus, fréquence d'utilisation légèrement supérieure à la fréquence de base, sans pour autant se retrouver avec des tensions élevées, voire même inférieures à un résultat obtenu avec un overclocking manuel, moi je dirais pourquoi se priver ?

Mis à part mon alim un peu faiblarde qui m'empêche d'aller plus haut que 4.6ghz sur tous mes processeurs, j'utilise une appli du même type "AI Suite 3" pour les cartes mères ASUS, et je n'ai jamais obtenu des résultats aussi biens,

Réglage d'AI 3 Suite pour le processeur en "Per Core" à 4.6ghz sur 2 coeurs - 4.5ghz sur un coeur - 4.4ghz sur un coeur:
- En Idle: 35°
- en pleine charge: 65°

Un petit tour dans le Bios m'a permis de constater que les réglages fais par AI Suite 3 sont préservés dans le BIOS, et mon AIO tourne au ralenti ce qui m'offre un confort d'utilisation vraiment agréable.
La question que je me pose, pourquoi certains s'acharnent à vouloir overclocker manuellement, en jouant avec les tensions pas à pas jusqu'à arriver à un PC stable, alors qu'une appli le fait tout aussi bien sans que vous ayez besoin de toucher à quoi que ce soit, et vous propose des réglages optimaux ?


937
Bon moi j'ai les disques dur de mon pc qui commence à me lâcher,
Du coup c'était l'occasion de changer d'ordi....
Jme suis pris un i7 9700k 32g de ram ça va me changer de mon vieux i7 2600 et ces 16g de ram

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

938
:bave:
C'est un bon petit gap. Pour combien, le tout (CM, RAM, CPU) ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

939
C'est un pc tout monté que j'ai pris sur pc Memory pour 849euro et j'ai sauté sur l'occasion car une configue comme ça sa tourne plus vers 1000 1200 euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

940
Citation :
Si vous l'avez manqué, chez AMD ils sont en train de développer un logiciel pour aider à l'overclocking processeur sans devoir aller dans le BIOS, CTR - ClockTuner for Ryzen, dont voici déjà un premier test avec Linus Tech Tips:


cool! merci :bravo:

Eric